Qui connais la câlinotherapie, ici?

****13 Homme
1 413 Contribution
Auteurs de sujet 
Qui connais la câlinotherapie, ici?
La câlinothérapie,moi je veux bien mais à une condition !!!
La durée moyenne d'une étreinte entre deux personnes est de 3 secondes. Mais les chercheurs ont découvert quelque chose de fantastique!!! Lorsqu'une étreinte dure 20 secondes, elle produit un effet thérapeutique sur le corps et sur l'esprit. La raison est qu'un câlin bien senti produit une hormone appelée « ocytocine », aussi appelée l'hormone de l'amour. Cette substance possède de nombreux bienfaits pour notre santé physique et mentale, elle nous aide, entre autres à nous détendre, à nous sentir en sécurité et à apaiser nos peurs et notre anxiété.

Plus qu'une méthode,
La Câlinothérapie est une attitude accueillante et chaleureuse .
Elle favorise l'émergence de nos ressources d'amour hautement guérissantes.
C'est oser montrer sa vulnérabilité pour accueillir avec respect et amour "l'enfant en Soi".
Dans un espace confortable et sécurisant lui permettre de retrouver son sourire,
sa joie de vivre originelle et son élan spontané vers les autres.
L'accompagner par la tendresse gratuite, qui n'attend rien en retour.

La Câlinothérapie incite à :
• réhabiliter le toucher dans sa dimension de respect et d'amour
• répondre aux carences affectives par la tendresse, la chaleur humaine et le bien-être
• écouter l'enfant intérieur de chacun et lui donner le droit de s'exprimer
• harmoniser et régénérer l'énergie vitale
• Oser se laisser toucher et toucher l'autre
• Exprimer avec nos mains ce que la parole ne peut plus dire

Qui a visité cet atelier ?
****y_1 Femme
1 597 Contribution
Oú se trouve cet atelier?
****13 Homme
1 413 Contribution
Auteurs de sujet 
Cet atelier se trouve en Belgique .
http://www.espace-arcenciel. … eliers/agenda-des-seminaires
Mais aussi en France et en suisse . soirée câlin
http://www.atelierscalin.fr/
En Allemagne s'appelle : Kuschelparty,
http://www.alle-kuschelpartys.de/
En Pays-Bas : Knuffelworkshops ,
https://www.knuffelworkshops.nl/
****13 Homme
1 413 Contribution
Auteurs de sujet 
C'est un exercice à la câlinotherapie :

Sur le vidéo à partir du septième minutes :
https://www.arte.tv/fr/videos/084701-010-A/xenius-le-charisme/

J'aime bien de toucher quelqu'un(e) sans de voir cet autre personne
( fait dans des group de +/- 16 personne pendant des différentes ateliers )
J'ai senti l'autre par mes mains et
maintenant je vois les personnes sur la route d'une manière que 5 ans d'ici .

C'est formidable , ce sentiment !!!!
****13 Homme
1 413 Contribution
Auteurs de sujet 
Un reportage de la télé suisse sur les soirées câlins !

******a89 Femme
573 Contribution
Merci pour ce sujet intéressant ! J'avoue que la câlinothérapie, ca ne me dit pas grand chose. J'en ai vaguement entendu parler à la télé et les câlins semblent avoir des effets bénéfiques prouvés sur les humains *g*

Mais concrètement, à quoi resemble une soirée câlin ? Y as-tu déjà participé @****13 ?
J'ai une aptitude à peu près illimitée aux câlins à deux (je parle bien de câlins hein ! *mrgreen* ) mais j'ai encore un peu de mal avec la notion de groupe... sinon ça a l'air sympa, j'ai peut-être simplement besoin d'un peu de temps pour que l'idée fasse son chemin... *zwinker*
****13 Homme
1 413 Contribution
Auteurs de sujet 
Touche-moi avec tendresse de Guilbeault Claude
https://www.secondemain.ca/a … uilbeault__Claude_10053.html
******a89 Femme
573 Contribution
@****91 un peu pareil pour moi, j'ai du mal à m'imaginer faire ca en groupe. Au début ca doit être un peu bizarre
@******a89 Oui ! *mrgreen* Ceci dit j'aime bien la démarche - un peu comme les "free hugs" - cela ouvre la voie à de beaux comportements humains je trouve - dont notre société aurait parfois grand besoin... *zwinker*
******a89 Femme
573 Contribution
@****91 je suis tout à fait d'accord !
****13 Homme
1 413 Contribution
Auteurs de sujet 
Comme personne me touche et des autres ne se laissent pas se toucher par moi,
un jour j'ai entendu deux femmes parlent du câlinothérapie .
alors je me dis , je dois aller.
La première soirée en 1995 , je m'ai posé aussi la question ce que je fais ici,
les yeux fermés
marchant sans voir les autres
qui veux me toucher ?
et après j'ai été content .

J'ai visité deux différents "Kuschelparty" à Aix-la-Chapelle
là, j'ai appris encore d'autres choses.

C'est un lieu sûr pour expérimenter avec des gens qui veulent (être) toucher .
****13 Homme
1 413 Contribution
Auteurs de sujet 
Photo de moi
****Joy Femme
1 829 Contribution
JOY-Team 
Bonjour,

Merci pour ton témoignage @****13 !
J'avais déjà entendu parler des bienfaits des câlins sur les individus, mais je ne savais pas qu'il existait des sortes d'ateliers de câlinothérapie !
Est-ce que les personnes présentes à ces ateliers sont toutes demandeuses de câlins car elles ne peuvent pas en recevoir dans leur entourage ? Si non, qu'est-ce qui les motive à participer à des ateliers ?

@****91 oui, il y a beaucoup de petites choses qui font du bien, les free hugs en font partie, les compliments aussi.
Est-ce que vous avez déjà entendu parler de Amma, une sorte de prêtresse indienne qui peut passer des heures et des heures d'affilées à donner des câlins à toutes les personnes qui le souhaitent ?

Personnellement, je ne donne que très rarement des free hugs à des inconnu.e.s, par contre je fais régulièrement des compliments, et c'est systématique, il y a quelque chose qui s'illumine dans le regard des personnes ! Il n'en faut pas beaucoup pour illuminer la journée d'une personne, j'en fais régulièrement l'expérience moi-même. Un compliment, un sourire, un mot gentil...
La gentillesse, c'est souvent considéré comme has-been, mais que nenni, moi je trouve que c'est une superbe qualité *g*
Citation de ****Joy:
Est-ce que vous avez déjà entendu parler de Amma, une sorte de prêtresse indienne qui peut passer des heures et des heures d'affilées à donner des câlins à toutes les personnes qui le souhaitent ?
Oui j'en ai entendu parler ! *g* Il paraît que cette femme a une "aura" particulière, qui fait que ses câlins sont particulièrement bénéfiques, et qu'on fait la queue pour la voir... why not ! Bon de toute façon ça fait un peu loin pour tester... *zwinker*

Citation de ****Joy:
Il n'en faut pas beaucoup pour illuminer la journée d'une personne, j'en fais régulièrement l'expérience moi-même. Un compliment, un sourire, un mot gentil...
La gentillesse, c'est souvent considéré comme has-been, mais que nenni, moi je trouve que c'est une superbe qualité
*love4*
Photo de moi
****Joy Femme
1 829 Contribution
JOY-Team 
@****91 A vrai dire elle vient régulièrement en France, mais oui, des fois c'est 8h de queue pour un câlin ! Je connais des gens qui ont testé, et qui effectivement ont eu un ressenti particulier après avoir eu un câlin de sa part. Comme je suis de nature curieuse, j'aimerais bien tester un jour, même si des heures et des heures d'attente, ça me rebute un peu j'avoue !

J'ai fait quelques recherches du coup, et j'ai trouvé des ateliers danse - câlins ! Je trouve ça plutôt intéressant comme concept ! *g*
Citation de ****Joy:
J'ai fait quelques recherches du coup, et j'ai trouvé des ateliers danse - câlins ! Je trouve ça plutôt intéressant comme concept !
Mais c'est plutôt ancien comme concept, ça s'appelle un slow non ? *mrgreen*
Photo de moi
****Joy Femme
1 829 Contribution
JOY-Team 
*lol* Vu comme ça @****91, tu as bien raison, mais je suis pas sûre que ces ateliers fonctionnent comme ça ! Je verrais plus jamais les slow de la même façon n'empêche !! Haha.
****13 Homme
1 413 Contribution
Auteurs de sujet 
Pas slow danse,
Mieux dis :
Rumba

Photo de moi
****Joy Femme
1 829 Contribution
JOY-Team 
Sinon en danse-câlin, je vous propose la kizomba !


S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.