Être une femme

******a89 Femme
573 Contribution
Auteurs de sujet 
Être une femme
Que signifie être une femme ? Eva_Joy a planché sur le sujet et voici le résultat : Être une femme
Et pour vous, c'est quoi être une femme ?
*****e09 Homme
290 Contribution
bonjour @@****Joy,

Une belle réflexion pleine de réalité.
*****e09 Homme
290 Contribution
bonjour,
Être une femme... une question appelant mille et une réponse, selon le pays ; le quartier ; la culture ; la religion où elle vit.
Pour moi, une femme est une personne qui avant tout à droit au respect comme tout être humain, une personne qui à des désirs ; des envies et le droit de décider par elle-même de ce qu'elle veut comme tout à chacun.
Une femme n'est ni un bibelot ; ni un objet dont l'on dispose à son gré.
*****005 Femme
127 Contribution
Article très intéressant... un débat qui ne devrait pas en être un... J'aime beaucoup la fin de l'article!

"Remettre au goût du jour l'empathie, la tolérance, et l'amour de son prochain et de soi, ne serait-ce pas là la priorité, plutôt que de renier, rabaisser, rejeter ?
Des valeurs humaines, pour des personnes qui ne sont plus toujours très humaines.
Ne pas être traité différemment en fonction de son genre serait une belle avancée sociétale.
Plus de ponts, moins de murs.
Assumer sa singularité, vivre ses différences.
Voir les similarités, accepter de partager.
Avant tout, être humain." @****Joy


Pour moi, l'amour de soi est la base pour l'acceptation... de tout. Si l'on est bien avec soi-même, avec ses choix... alors c'est plus facile d'accepter 'les critiques'.

(Un exemple personnel, il y a un peu plus d'un an j'ai décidé de ne plus mettre de soutien-gorge car ceux-ci me laissent des marques et finissent par me faire mal. Au début, je n’étais pas très à l'aise que l'on voit mes seins pointer... c'est devenu tellement naturel pour moi que je n'y pense plus du tout... si on me fait la réflexion... je demande : oui et alors? )

Être une femme... *nachdenk*

Être soi-même *zwinker*
Photo de moi
****Joy Femme
1 805 Contribution
JOY-Team 
Bonjour,

Merci beaucoup @*****e09 et @*****005, vos compliments me touchent beaucoup ! *knuddel*

Claude, tu as tout à fait raison !
Il peut y avoir autant de réponses que de femmes sur Terre.
C'est un sujet passionnant, tout le panel des émotions peut être utilisé en fonction de l'angle sous lequel il est envisagé.
Il pourrait être intéressant d'avoir la version masculine de cet article. *zwinker*

Ancy, et oui, c'est bien malheureux qu'en 2021, tant de personnes subissent des discriminations en fonction de leur genre, origine, religion...

Ha, le soutien-gorge, vaste sujet aussi!
Il est également encore au centre des débats. Pourtant, quoi de plus personnel que le port d'un soutien-gorge? Pourquoi des tétons visibles de femmes sont considérés comme choquants? Tiens, aujourd'hui même, je regardais une vitrine de magasin, et quelle ne fut pas ma surprise de voir que les mannequins en plastique homme avaient des tétons qui pointaient, mais pas ceux des femmes!
Quand on se penche sur le sujet, on commence à constater qu'il y a beaucoup de petites différences de traitement dans le quotidien. Je n'y faisais pas attention avant, mais maintenant cela me saute aux yeux!

Sinon, je suis d'accord avec toi! Les soutien-gorges à armature, je ne peux plus non plus. J'en ai trouvé des très confortables pour les jours où j'ai envie d'en porter, qui n'ont pas d'armature.

Vive les seins libres *lol*
****is Homme
813 Contribution
@*****005 @****Joy

Le soutien gorge n'a jamais été une bonne choses pour la femme car le fait d'en porter a rendu les muscle des seins fainéant si beaucoup de femmes ne porteraient pas de soutiens leurs seins seraient plus ferme et plus muscler, n’oublions pas que le soutien est un article de mode imposer par le dicta de la mode et de l'homme
Bien sur je comprend les femmes qui ont de très fortes poitrine a qui le soutien permet de soulager le poids qu'il représente

puis l'avantage pour nous les hommes une femme sans soutien nous évite de nous prendre la tête avec les attache parfois *smile* *lol*
*****ond Femme
678 Contribution
Bonjour,

Peut-être me trompe-je, @****is , mais aux dernières nouvelles, il n’y a pas de muscles dans les seins qui ne sont faits que de graisse et canaux lactaux (j’espère ne pas dire de bêtises), les muscles pectoraux se situant en-dessous...
Aucun soutien-gorge ni aucune crème ne retendra une peau qui a été alourdie par le poids d’un sein!

Mais effectivement, je te rejoins sur le fait que soutien-gorge et corset ne sont que les diktats de modes!
J’en mets de moins en moins, ayant pris goût à la liberté des mamelles libres (on en a gros!😂), mais en privé essentiellement, ou quand j’avais un gros manteau cet hiver!
En public, je ne me l’autorise pas.
****is Homme
813 Contribution
@*****ond
oui tu as raison sur composition du sein et il est vrais que si on aurait habitué les muscles pectoraux a ce muscler les seins seraient plus fermes regarde les body bulbeuse qui hors compétition ont une poitrine opulente pour certaine et super musclée en période de compétition

il a que la chirurgie esthétique qui peut remonter les seins les crèmes c'est juste bon a faire payer les femmes une fortune pour une choses qui ne fonctionne pas

tu devrais te l'autoriser pour avoir la sensation de l’intérieur et l’excitation de savoir que tu n'as pas de soutien et que seul une personne experte pourrait s'en rendre compte
*****ond Femme
678 Contribution
Pas besoin d’être un expert pour voir des tétons qui pointent , ou une poitrine basse et qui ballote ! 🤣
Si je ne suis pas à l’aise, autant rester chez moi... donc...
******a89 Femme
573 Contribution
Auteurs de sujet 
@*****ond comme toi, je ne porte plus du tout de soutien-gorge chez moi mais quand je sors, surtout en été si je porte juste un T-Shirt, j'ai encore peur des regards. En hiver sous plusieurs couches de vêtements, je fais le plus souvent aussi sans.

Mais je vois de plus en plus de femmes (parce-que oui, ca se voit) qui osent et ca m'encourage, petit à petit, à faire le pas. Je me sens tellement plus libre sans soutif !

Finalement, je n'en ai besoin que pour faire du sport, sinon je ne le porte que pour éviter les regards... C'est bien triste.
****is Homme
813 Contribution
Citation de *****ond:
Pas besoin d’être un expert pour voir des tétons qui pointent , ou une poitrine basse et qui ballote ! 🤣
Si je ne suis pas à l’aise, autant rester chez moi... donc...
je sais pas les seules filles que je voie doivent avoir entre 3 et 5 ans ( non je suis pas un pervers j'habite a cotée d'une école ) et pas de voisins proche
et les seules voisine que j'ai c'est style M cube et training aldi ou lidl
*****ond Femme
678 Contribution
Je ne pense pas @****is que ça gène beaucoup les hommes! *lach*
C’est surtout le regard des autres femmes, qui est pesant!
Et nous on repère très bien , crois-moi! *lol*
****is Homme
813 Contribution
Citation de *****ond:
Je ne pense pas @****is que ça gène beaucoup les hommes! *lach*
C’est surtout le regard des autres femmes, qui est pesant!
Et nous on repère très bien , crois-moi! *lol*

tu as raison Amy c'est vrais que ça me dérange pas j'y avais pas penser
A ce points le regard des autre femmes , franchement j' aurai cru qu'elles auraient regarder avec envie ou complicités et non en jugent
*****005 Femme
127 Contribution
Citation de *****ond:
Je ne pense pas @****is que ça gène beaucoup les hommes! *lach*
C’est surtout le regard des autres femmes, qui est pesant!
Et nous on repère très bien , crois-moi! *lol*

Je ne porte plus de soutien-gorge depuis 2 ans...
J'ai plutôt eu peur de tous les regards et de ce qu'on peut penser... genre... salope, etc. Et peur d'être abordée sexuellement à cause de ça.
Maintenant, la seule chose qui me dérange encore... c'est dans le milieu professionnel je n!ose pas trop mettre des vêtements serrés. 🤷‍♀️
Photo de moi
****Joy Femme
1 805 Contribution
JOY-Team 
Personnellement, j'ai déjà eu droit à des remarques dans la rue parce que je ne portais pas de soutien-gorge. Je ne sais plus ce que ces messieurs ont beuglé depuis leur camionnette, mais ça m'a mise à l'aise. Et bien, je m'en fiche !
Si j'ai envie de me promener les seins libres, je le fais. Personne n'a le droit de me dire ce que j'ai à faire de mon corps, et je porte bien ce que je veux, qu'il s'agisse des vêtements, ou de ce qu'il y a en dessous des vêtements !
*******N67 Homme
11 Contribution
Je suis tout à fait d'accord avec vous, après tout c'est notre corps on fait ce que on veut *blumenwiese*
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.