Les sextoys/anecdotes sexuelles à travers l'Histoire

******a89 Femme
573 Contribution
@*******toro Je pense que les toys en verre ou en bois, si c'est bien fait et prévu pour ca, il n'y a pas de risque. Par contre, prendre un bout de bois trouvé dans la forêt... Non merci *ggg*
*******toro Homme
656 Contribution
Citation de ******a89:
@*******toro Je pense que les toys en verre ou en bois, si c'est bien fait et prévu pour ca, il n'y a pas de risque. Par contre, prendre un bout de bois trouvé dans la forêt... Non merci :D

Attention aux champignons.
Même si le retour à la nature est très en vogue.
Photo de moi
****Joy Femme
1 807 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
Merci @*******toro , j'ai regardé la vidéo, je l'ai trouvée passionnante, même si j'ai été choquée de découvrir certaines choses, comme le fait que certains hommes avaient des picots sur le pénis, ou l'accouplement probable avec des primates, haha.

@******a89 Oui, il existe des sextoys en bois, il y a un artisan qui en fabrique dans les Vosges ! Je suis bien curieuse, ça doit être un peu lourd à l'utilisation, enfin, c'est peut-être pas massif, je sais pas, haha.
En tout cas, nos ancêtres avaient l'air bien coquinous quand même !

Aujourd'hui, je vais vous parler des temples de Khajuraho situés en Inde, que j'ai eu l'occasion de visiter il y a quelques années.
Ces temples, qui datent en partie du 10ème sont connus dans le monde entier pour ses sculptures particulièrement magnifiques et dont certaines représentent des positions sexuelles (certains assez acrobatiques !).

Pourquoi des sculptures érotiques ?
Il y a plusieurs théories :
• Certains pensent que ces sculptures auraient permis de calmer la colère du dieu Indra, dieu de la pluie.
• D'autres pensent qu'elles témoignent de l'importance du tantrisme à cette époque.
• Et enfin, d'autres pensent que ces sculptures ont une visée éducative !

Je vous joins quelques unes de mes photos *ggg*
*****e09 Homme
290 Contribution
J'avoue que ce sujet "sextoys/anecdotes sexuelles à travers l'Histoire " a piqué ma curiosité et j'ai fait des recherches qui m'amène à m'interroger?
_ Des paléontologues ont découvert en Allemagne des pénis taillés dans la pierre, pour quelle raison nos lointains aïeux l'ont fait!!!
  Pour un usage sexuel tel que nous l'entendons aujourd'hui, oui possible bien que je doute que nos lointaines aïeules avaient une anatomie plus rustique moins sensible à la pierre polie ou plutôt des objets rituels  dont nos aïeux leurs  attribuaient des pouvoirs magiques agissant sur la virilité au même titre que les statuettes féminines au ventre arrondie représenteraient la fertilité...
En attendant qu'un jour les paléontologues puissent faire des avancées dans la connaissance, nous les lambdas laissons place à notre imagination.

_ Une légende attribue l'ancêtre du vibromasseur à la reine Cléopâtre.
Le vibromasseur aurait été un tube de papyrus scellé aux deux bouts pour emprisonner des abeilles dont les bourdonnements et vibrations faisaient office de moteur vibrant.
Des amatrices pour vérifier la légende!!!

_ L'ancêtre du cock ring semblerait dater des années 900 et inventer en Chine.
Ils les faisaient à partir de paupières de chèvre qu'ils découpaient en laissant les cils, j'imagine la vision du pénis avec les cils.
Mesdames Messieurs qu'en pensez vous?

_ Ah le 19 siècle, un merveilleux siècle des inventions...
Merci aux dames hystériques d'avoir fertilisé les neurones d'un médecin pour avoir créé le vibromasseur à vapeur ressemblant plus à une machine de torture.
Était ce vraiment dans un but thérapeutique ou permettre à la dame de se faire plaisir en solitaire ou pas (voyeurisme).
Messieurs ne soyez pas tristes, la médecine a pensé à notre anus, en 1892 est apparu le plug anal, le but était semble t'il, en introduisant l'objet dans l'anus et plus profondément, cela permettait de renvoyer les hémorroïdes à l'intérieur...
Merci à la médecine du 19 siècle d'avoir donné naissance au jeu sexuel du docteur ou de l'infirmière.

_ Ah enfin les années bénies 1950 à nos jours.
Un bouillon de culture fait de latex; silicone ; matériaux divers; appareillage électrique, ayant donné donnant naissance à une joyeuse farandole de sex toys...

Mais pourquoi depuis la nuit des temps, homme/femme, avons nous eu et avons toujours besoin de ces jouets???

Dans le passé :
_ pour des rites chamaniques ; païens ; sorcelleries...
_ pour compenser les interdits sexuels que la morale d'un passé historique ; que la religion ; que des classes sociales répriment , le sexe n'étant pour certains que l'instrument de la procréation.

Aujourd'hui :
_ pour s'offrir des plaisirs en solitaire:
par égoïsme...
suite à un coup de blues; une déprime...
pour palier un manque de partenaire...
_ pour redonner du peps dans son couple...
_ pour pimenter; varier les jeux..

Si vous en auriez la possibilité, seriez-vous prêt à essayer les sex toys du passé ??? *g*
*****e09 Homme
290 Contribution
Une petite réflexion parmi les sex toys, est-ce que nous n'en oublions pas un... préhistorique ; historique et pourtant moderne, que l'homme/la femme ont probablement utilisé et que nous utilisons toujours...
Tout simplement notre main... un merveilleux instrument à tout faire...
*****ond Femme
678 Contribution
@*****e09
Aujourd'hui :
_ pour s'offrir des plaisirs en solitaire:
par égoïsme...
suite à un coup de blues; une déprime...
pour palier un manque de partenaire...

Et pourquoi pas tout simplement pour se faire du bien, tranquillou?
Rien d'égoïste là-dedans, pas besoin d'avoir le moral en-dessous de zéro, pas besoin de palier un manque non plus...
Juste un bon moment entre moi et....moi! *lach*
Tout simplement.

Je me posais la question l'autre jour de savoir si on n'était pas proche de la méditation, lors de la masturbation, avec ou sans accessoire: profiter du moment présent, en pleine conscience, centré(es) sur son corps, ses sensations à ce moment là....
*****e09 Homme
290 Contribution
Citation de *****ond:
@*****e09
Aujourd'hui :
_ pour s'offrir des plaisirs en solitaire:
par égoïsme...
suite à un coup de blues; une déprime...
pour palier un manque de partenaire...

Et pourquoi pas tout simplement pour se faire du bien, tranquillou?
Rien d'égoïste là-dedans, pas besoin d'avoir le moral en-dessous de zéro, pas besoin de palier un manque non plus...
Juste un bon moment entre moi et....moi! *lach*
Tout simplement.

Je me posais la question l'autre jour de savoir si on n'était pas proche de la méditation, lors de la masturbation, avec ou sans accessoire: profiter du moment présent, en pleine conscience, centré(es) sur son corps, ses sensations à ce moment là....

Bien vu @*****ond
Je n'y avais pas pensé à un tête-à-tête avec soi même, une pause cocooning *wolke7*
Photo de moi
****Joy Femme
1 807 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
Bonjour tout le monde !

Merci Claude pour toutes ces informations, très intéressantes ! J'avais vu passer l'histoire du sextoy de Cléopâtre, je t'avoue que je suis très sceptique.
Il est très courant de "sexualiser" certains personnages historiques féminins (et d'en diaboliser d'autres surtout !), en leur prêtant des propos qu'elles n'ont jamais tenu, ou des faits qui ont été fortement déformés.
Mais dans tous les cas, ça reste très intéressant, à approfondir *ggg*

Pour répondre à ta question, je ne suis pas très emballée à l'idée de tester certains sextoys du passé, haha *ggg* Et tu as raison, la main reste le moyen le plus sûr, gratuit de se faire plaisir, à toute époque *lol*

@*****ond Je pense qu'il doit y avoir un état proche de la méditation quand on atteint l'extase oui ! C'est une question intéressante, ça mériterait d'être approfondi ! Peut-être que notre ami @*****aph pourrait nous en dire plus !


Aujourd'hui, on retourne encore en Inde (que voulez-vous, c'est le pays du Kama Sutra, haha), en parlant de la célèbre représentation phallique de Shiva, le lingam, qui est "posé" sur une forme rappelant la vulve, le yoni. Mais il ne s'agit pas uniquement d'un symbole sexuel, loin s'en faut. C'est un symbole avant tout spirituel, je ne développerai pas ici, c'est un peu trop long et je ne maîtrise pas tout. C'est une sculpture très présente en Inde, j'en ai ramené un *g*
*****ond Femme
678 Contribution
Citation de ****Joy:

@*****ond Je pense qu'il doit y avoir un état proche de la méditation quand on atteint l'extase oui ! C'est une question intéressante, ça mériterait d'être approfondi ! Peut-être que notre ami @*****aph pourrait nous en dire plus !

Bonjour Eva_Joy,
Même sans extase, je pense que être centré sur soi, être à l'écoute de ses sensations, de son corps et de ce qui s'y passe, n'est-ce pas déjà un peu de méditation?
Je pratique avec la méthode de Christophe André, et c'est bizarre, il ne parle pas du tout de masturbation *lol*
Plus sérieusement, pour le citer: "(...)accueillir et observer ce qui arrive dans notre corps et notre esprit"...
*****aph Homme
617 Contribution
Eva_joy
Pour moi ce symbole de yoni lingam est comme celui du tao, quand les deux parties sont unifiées, l énergie céleste peut y circuler...et sa puissance guérit et brûle toutes les scories..en fonction de ce que nous sommes capables de supporter comme bohneur 😊
Photo de moi
****Joy Femme
1 807 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
@*****aph je crois que tu vas devenir notre référent quand il s'agit de parler de spiritualité reliée à la sexualité, héhé *ggg*
Je trouve ce symbole du lingam/yoni très intéressant, et globalement tous les symboles indiens de ce genre. Je ne fais que découvrir cet univers là, c'est encore très flou pour moi !

@*****ond, Oui je pense que c'est une définition de la méditation, être centré sur l'instant présent, ses sensations, etc. Encore que, je suppose que ça n'avait pas été pensé de ce point de vue là, haha ! *ggg*


Aujourd'hui, retournons en Europe occidentale avec une petite sculpture très présente notamment en Grande-Bretagne et Irlande, dans les églises ou les châteaux, le Sheela na Gigs ! Il s'agit de la représentation d'une figure féminine avec des lèvres démesurées, et on parle bien des lèvres du bas *ggg*
Pourquoi une telle représentation ? Il pourrait s'agir d'une protection contre le Diable et les démons, ou être également un vestige d'une divinité païenne, déesse de la fertilité par exemple.
https://ichef.bbci.co.uk/new … 9-4955-8e53-3cdadb8cf84c.jpg
*****ond Femme
678 Contribution
Citation de ****Joy:

Aujourd'hui, retournons en Europe occidentale avec une petite sculpture très présente notamment en Grande-Bretagne et Irlande, dans les églises ou les châteaux, le Sheela na Gigs ! Il s'agit de la représentation d'une figure féminine avec des lèvres démesurées, et on parle bien des lèvres du bas *ggg*
Pourquoi une telle représentation ? Il pourrait s'agir d'une protection contre le Diable et les démons, ou être également un vestige d'une divinité païenne, déesse de la fertilité par exemple.
https://ichef.bbci.co.uk/new … 9-4955-8e53-3cdadb8cf84c.jpg

Étonnante cette représentation!
Avec les mains qui passent sous...sous quoi d'ailleurs? Ça ressemble à un phallus, non?
*****aph Homme
617 Contribution
Les passent plutôt sous ses mamelles 😊 ( dont les tétons sont interprétés parfois comme symbole phallique par certains psychanalyses)
*****aph Homme
617 Contribution
En tout cas Jésus est toujours représenté sur les tympans des églises avec une vulve géante et lumineuse derrière lui comme s il venait d en sortir..
*****e09 Homme
290 Contribution
Citation de ****Joy:
@*****aph je crois que tu vas devenir notre référent quand il s'agit de parler de spiritualité reliée à la sexualité, héhé *ggg*
Je trouve ce symbole du lingam/yoni très intéressant, et globalement tous les symboles indiens de ce genre. Je ne fais que découvrir cet univers là, c'est encore très flou pour moi !

@*****ond, Oui je pense que c'est une définition de la méditation, être centré sur l'instant présent, ses sensations, etc. Encore que, je suppose que ça n'avait pas été pensé de ce point de vue là, haha ! *ggg*


Aujourd'hui, retournons en Europe occidentale avec une petite sculpture très présente notamment en Grande-Bretagne et Irlande, dans les églises ou les châteaux, le Sheela na Gigs ! Il s'agit de la représentation d'une figure féminine avec des lèvres démesurées, et on parle bien des lèvres du bas *ggg*
Pourquoi une telle représentation ? Il pourrait s'agir d'une protection contre le Diable et les démons, ou être également un vestige d'une divinité païenne, déesse de la fertilité par exemple.
https://ichef.bbci.co.uk/new … 9-4955-8e53-3cdadb8cf84c.jpg

Une figurine surprenante...
Sa signification... restera un mystère...
Photo de moi
****Joy Femme
1 807 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
Oui @*****ond, je pense que @*****aph a raison, et qu'il s'agit de ses seins.

Je pense qu'effectivement, comme le dit @*****e09, la symbolique de certaines représentations restera un mystère. En tout cas, je trouve ça passionnant *g*
*****ton Homme
185 Contribution
On peut parler de peinture religieuse. Lorsque la censure cléricale battait son plein . Les astuces étaient nombreuses pour faire des œuvres coquines même la ou on ne les attendait pas
Par exemple sur une des peintures de la chapelle Sixtine. Sur la peinture '' Adam et Eve chassé du paradis'' pour être plus précis (mais y en a d'autre )
Quand on y regarde de plus près la peinture on se demande ce que faisait Eve à Adam avant d'être tenté par le diable. On voit la tête d'Eve qui était juste devant le sexe d’Adam avant qu'elle ne tourne la tête vers le serpent.
De plus , regardez de plus près le fruit défendu qu'elle prend a pleine main. ça ne ressemble pas vraiment a une pomme . Mais comme c'est vert comme le feuillage de l'arbre de la connaissance ce n 'est pas facile a voir.
Dite moi ce que vous voyez dans ce qu'elle prend a pleine main *zwinker*

Sacré Michel Ange . Il a fait d'autres peintures du mêmes styles
*****aph Homme
617 Contribution
Merci oui Tibreton on dirait qu elle tient un joli manche doté d une belle paire de fruits..
😁
*****ond Femme
678 Contribution
@*****ton
Je pense que je n'aurais pas pensé à l'ambigüité de la position d'Eve sans tes remarques, mais maintenant, ça me paraît évident, et je ne vois plus que ça *smile*

Quant à ce que Eve prend dans sa main, deux figues selon les dires de certains, cela fait bien-sûr penser aux testicules.... Et la position de la main me fait penser, mais ça n'engage que moi*ggg*, qu'elle est prête à recevoir le membre virile... *lach*
*****aph Homme
617 Contribution
Elle est prête à le recevoir et à l initier à l amour 😁
Photo de moi
****Joy Femme
1 807 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
@*****ton merci beaucoup pour ta participation.
Alors là, je ne m'y attendais pas, pareil que @*****ond, je ne vois que ça maintenant ! haha.
*****ond Femme
678 Contribution
Bonjour à tous,

Je suis tombée récemment sur un article concernant les Mochicas, ancien peuple du Pérou, et leurs rituels glacants concernant le sexe et la mort...
Une exposition leur avait été consacrée en 2010, au quai Branly (Ça ne s'invente pas!).

"Entre le Ier et le VIIIe siècle, le long du littoral rocailleux des Andes, la civilisation Mochicas se développe sur la base d’une étonnante inversion des valeurs: pour eux, le sang, c’est du sperme. Ou de la cyprine. Répandre le sang a donc la valeur revivifiante d’un orgasme. Suivant cette logique sinistre, les indiens Mochicas pratiquent le sacrifice humain, mixé avec des rituels sexuels qui sont représentés de façon explicite sur des poteries".
La suite de l'article dans ce lien: https://www.liberation.fr/de … et-sacrifice-humain_1812032/


*****e09 Homme
290 Contribution
Bonjour @*****ond ,
Merci pour cette invitation à découvrir cette civilisation aux mœurs sexuels très spéciales et horrifiantes.
Une civilisation pratiquant le sadomasochisme extrême, j'imagine que cela a dû glacer le sang des explorateurs.
La question que je me pose, est comment l'âme humaine peut-être aussi noir pour associer l'orgasme à la douleur, peut-être par croyance...
*****ond Femme
678 Contribution
@*****e09 Pourquoi une âme noire?
Les sadomasochistes y trouvent leur compte, et ce ne sont pas des malades mentaux pour autant....
Tant que chacun est majeur et consentant..... *ggg*

Après la torture pour la torture, là je suis d'accord avec vous...il faut une âme bien noire pour la pratiquer....et l'Homme est très doué pour la diversifier à l'infini....
Photo de moi
****Joy Femme
1 807 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
Merci beaucoup @*****ond pour cette découverte ! Je ne connaissais absolument pas cette civilisation. Je t'avoue que la lecture de l'article m'a glacé le sang. Très étonnant, je vais creuser le sujet, c'est très intéressant.
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.