Quelle tenue pour dormir ?

Quelle tenue pour dormir ?
J'ai pris l'habitude de dormir nu depuis quelques années et maintenant j'aurais du mal à faire autrement, même en plein hiver... Et vous, quelle est votre tenue habituelle pour dormir ? *g*
******a89 Femme
573 Contribution
Pareil pour moi, je dors nue quasiment tout le temps (sauf si il fait vraiment très très froid). J'ai commencé après avoir lu que c'était bon d'"aérer" son intimité et de ne pas rester emprisonnée dans une culotte tout le temps. Et maintenant je ne peux plus dormir autrement, je me sens emprisonnée dans un pyjama *g*
Photo de moi
****Joy Femme
1 811 Contribution
JOY-Team 
Bonjour tout le monde !

Merci @****91 pour ce sujet ! *ggg*

Personnellement, l'été je dors nue. Les températures hivernales se rapprochant, je dors généralement avec un haut assez chaud, le haut très sexy en piloupilou, haha. Par contre, je ne supporte plus de dormir avec un pantalon de pyjama ! Il faut absolument que je me sente à l'aise, et pas serrée dans un vêtement *ggg*

Le tout sous une tonne de couverture en hiver, et bouillote au fond du lit si nécessaire *lol* Bref, on est très loin de la petite nuisette sexy !
*********ville Couple
201 Contribution
Toujours nu quelque soit la saison pour Monsieur. Pour madame, toujours en nuisette sans culotte. Donc les fesses à l'air en permanence.
*****e09 Homme
290 Contribution
Bonjour les marmottes,

Il fut un temps, j'abhorrais le pyjama de grand-père puis un pyjama aux tons plus modernes.
Puis j'ai mis les pyjamas dont le bas style boxer, depuis quelques années comme le dit @******a89 il est bon d'aéré son intimité, alors comme la chanson de Pierre Perret j'ai ouvert la cage aux oiseaux " et du mien qui pourtant ne m'a pas quitté *rotfl* "
L'hiver j'ai tout simplement une très bonne couette bien douillette, sans compter que de temps en temps j'ai ma chatte qui vient se blottir dans mon dos, pour ceux et celles qui ont des chats, chauffage assurée.

Par contre pour les matins aux réveils difficiles, ne pas oublier que l'on est nu, quand une personne vient sonner à la porte... une situation très gênante vécue...
******a89 Femme
573 Contribution
@*****e09 hahaha ca donne envie d'en savoir plus sur la situation gênante !
*****ond Femme
678 Contribution
Bonjour à tous!

Je suis presque toujours en pyjama...frileuse oblige *schnupfen* ...Même avec une couette...

Et les très rares fois où il y a de la canicule ou qu'il fait vraiment très chaud (eh oui, j'habite en Normandie *regen*, s'il ne fait pas 25°c la nuit...), j'ai une chemise de nuit style grand tshirt (mais vraiment très grand) et un slip...Et une couette d'été....

Je déteste avoir la foune à l'air... dû en partie à ma peur des araignées et à une scène de film d'horreur dans laquelle ces dernières rentraient dans la bouche d'un infortuné....Donc, je n'ai pas envie qu'une bête rentre là où elle ne doit pas.... *panik* *lol*
Merci pour vos témoignages !

Alors du coup, petite question subsidiaire pour les frileux et les frileuses... *zwinker*

Est-ce une frilosité définitive et absolue, ou est-ce que dormir pelotonné(e) dans les bras et la chaleur du corps d'un amant ou d'une amante peuvent remplacer (avantageusement !?) le pyjama et/ou le piloupilou quand il fait froid ?

Pendant qu'on y est... une seconde question subsidiaire : Y a-t-il des membres du forum qui ont au contraire souvent trop chaud, et ne supportent pas de dormir collés-serrés dès que les beaux jours arrivent ?

On (je... *rotwerd*) veut tout savoir ! *g*
*****ond Femme
678 Contribution
Pour moi, c'est frilosité absolue, définitive, catégorique....

Mais....Je peux m'endormir dans des bras très chauds surtout suivant ce qui s'est passé avant *lach* avec une bonne décharge d'endorphine... *selbstgefall*
Par contre, je me réveille sûr dans la nuit pour me rhabiller, car les bras et le corps très chaud, ils ne restent pas collés longtemps, malheureusement, surtout quand on a les mains et les pieds froids.... *ggg*

Si c'est une sieste crapuleuse *anmach* , je m'endors nue... Surtout l'été *sonne*
**C Homme
12 045 Contribution
...je dors en caleçon avec un T-Shirt, une taille plus grande que ce que je porte habituellement...
*****e09 Homme
290 Contribution
Citation de ******a89:
@*****e09 hahaha ca donne envie d'en savoir plus sur la situation gênante !

1° quelle chance que vous avez "mesdames" hormis le rouge montant au joues...
2° quelle chose que nous les hommes nous ne pouvons pas cacher?

@******a89 je te laisse deviner la vision légèrement porte drapeau qu'a eu Mr Chronopost *schaem*
*****e09 Homme
290 Contribution
Citation de ****91:
Merci pour vos témoignages !

Alors du coup, petite question subsidiaire pour les frileux et les frileuses... *zwinker*

Est-ce une frilosité définitive et absolue, ou est-ce que dormir pelotonné(e) dans les bras et la chaleur du corps d'un amant ou d'une amante peuvent remplacer (avantageusement !?) le pyjama et/ou le piloupilou quand il fait froid ?

Pendant qu'on y est... une seconde question subsidiaire : Y a-t-il des membres du forum qui ont au contraire souvent trop chaud, et ne supportent pas de dormir collés-serrés dès que les beaux jours arrivent ?

On (je... *rotwerd*) veut tout savoir ! :-)

J'ai connu une femme qui était très très frileuse, sa tenue sexy était des superbes piloupilous aux motifs enfantins et couleurs acidulées.
Sa tenue réchauffait les moments câlins *kuschel* par contre cela refroidissait les ardeurs *snief*
**ko Homme
9 Contribution
Salut !

Merci pour ton sujet 😄

Alors pour ma part je dort torses nue avec un shorts à vrais dire j’ai quasiment toujours fais ça et j’aurais du mal à changé. Peux être qu’après ce sujet j’essaierai d’autres tenue ^^
*****e09 Homme
290 Contribution
Citation de *****ond:
Pour moi, c'est frilosité absolue, définitive, catégorique....

Mais....Je peux m'endormir dans des bras très chauds surtout suivant ce qui s'est passé avant *lach* avec une bonne décharge d'endorphine... *selbstgefall*
Par contre, je me réveille sûr dans la nuit pour me rhabiller, car les bras et le corps très chaud, ils ne restent pas collés longtemps, malheureusement, surtout quand on a les mains et les pieds froids.... *ggg*

Si c'est une sieste crapuleuse *anmach* , je m'endors nue... Surtout l'été *sonne*

Bonjour,
Une sieste crapuleuse *g*
En offrande à monsieur *sonne* sa nudité...
Une pensée de partager cette sieste sous un beau ciel normand...
Désolé pour cette pensée *liebguck*
*****e09 Homme
290 Contribution
Citation de *****ond:
Pour moi, c'est frilosité absolue, définitive, catégorique....

Mais....Je peux m'endormir dans des bras très chauds surtout suivant ce qui s'est passé avant *lach* avec une bonne décharge d'endorphine... *selbstgefall*
Par contre, je me réveille sûr dans la nuit pour me rhabiller, car les bras et le corps très chaud, ils ne restent pas collés longtemps, malheureusement, surtout quand on a les mains et les pieds froids.... *ggg*

Si c'est une sieste crapuleuse *anmach* , je m'endors nue... Surtout l'été *sonne*

Bonjour,
Une sieste crapuleuse *g*
En offrande à monsieur *sonne* sa nudité...
Une pensée de partager cette sieste sous un beau ciel normand...
Désolé pour cette pensée *liebguck*
Citation de ****91:
Merci pour vos témoignages !

Alors du coup, petite question subsidiaire pour les frileux et les frileuses... *zwinker*

Est-ce une frilosité définitive et absolue, ou est-ce que dormir pelotonné(e) dans les bras et la chaleur du corps d'un amant ou d'une amante peuvent remplacer (avantageusement !?) le pyjama et/ou le piloupilou quand il fait froid ?

Pendant qu'on y est... une seconde question subsidiaire : Y a-t-il des membres du forum qui ont au contraire souvent trop chaud, et ne supportent pas de dormir collés-serrés dès que les beaux jours arrivent ?

On (je... *rotwerd*) veut tout savoir ! :-)

Je pense que la frilosité n'est jamais définitive, mais cela dépend des circonstances.
Seul dans un grand lit, selon son état d'esprit du moment, même sous une couette cela peut donner une sensation de froid pour peu que le climat soit de la partie.
Un tendre et torride câlin, un agréable chauffage quand les deux corps ne font plus qu'un...
Pour les frileux frileuses... une soirée pyjamas avec lancer d'oreillers ponctués de fous rire, cela réchauffe...
Souvenir souvenir... *ggg*
Photo de moi
****Joy Femme
1 811 Contribution
JOY-Team 
Merci à toutes et tous pour vos participations.

@*****e09 J'imagine le regard tout éberlué du facteur *lol*

@**ko J'ai l'impression que torse-nu avec un caleçon ou short, c'est la tenue privilégiée des hommes pour dormir ! En tout cas, ceux que j'ai connus préféraient dormir comme ça !
*****ond Femme
678 Contribution
@*****e09

Bien-sûr que je ne suis pas H-24 frigorifiée.
Quand je fais du sport, quand je bois une boisson chaude, quand les esprits et les corps s'échauffent, ou sous une douche brûlante...
Mais ça retombe toujours à un moment ou à un autre, surtout l'hiver....
Et je reste définitivement frileuse tant que la température ne dépasse pas les 22°c. j'aimerais qu'il en soit autrement, mais je n'y peux rien...
*****ton Homme
185 Contribution
Je suis une véritable bouillotte toujours en surchauffe. Pratique l'hiver *zwinker* mais besoin d'etre refroidi l'été *aua*
Aussi la nuit, été comme hivers je dors nu.
****ce3 Homme
14 Contribution
Moi je dors en Marcel et string ou short nylon
********bleu Homme
84 Contribution
personnellement j'adore dormir nu, je me sent tres bien ...
et que les femmes est plus froids que les hommes c'est physiologique

Les femmes ont plus froid que les hommes

La température jugée confortable par une majorité de femmes se situe autour de 25 °C, contre 21 °C pour les hommes. La raison tient à des besoins énergétiques spécifiques. Le métabolisme de base est 5 à 8 % plus élevé chez l’homme (qui produit donc plus de calories), à poids, taille et âge égaux. La différence tient à une proportion plus élevée de muscle chez monsieur. Mais la notion de confort thermique —ni trop froid ni trop chaud — résulte d’une analyse des sensations entre le front, point le plus chaud du corps, et les doigts (des mains et des pieds), points les plus froids. Quand la température descend, la contraction des vaisseaux sanguins limite les pertes de chaleur. Or chez la femme, cette fonction physiologique est moins efficace que chez les hommes. Conséquence : elles ressentent davantage la différence de température entre le front et les extrémités. D’où une sensation de froid.
https://www.caminteresse.fr/ … oid-que-les-hommes-11115185/
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.