Le bondage shibari

******a89 Femme
573 Contribution
Auteurs de sujet 
Le bondage shibari
"Je n'avais jamais auparavant touché au bondage ou à des jeux de domination érotique. Deux jours passés sur JOYclub et une rencontre ont suffi à me faire plonger dans un monde où le langage s'exprime par les cordes et où l'extase provoquée par la douleur sert de moyen de paiement."

Allez lire le témoignage passionnant d'une membre de JOYclub qui découvre le shibari pour la première fois : Comment je suis devenue "rope bunny" sur JOYclub

  • As-tu déjà attaché ou été attaché.e ?
  • Qu'est-ce qui te plaît (ou non) dans cette pratique ?
  • Si non, as-tu envie de tenter l'expérience ?

*******toro Homme
656 Contribution
Magnifique article. On peut palper les sensations.
J'avais fait un sujet sur ce thème sur le forum du Groupe BDSM.

Pour ma part, je vais faire ma première initiation début novembre et pourquoi pas continuer à prendre des leçons si l'expérience s'avère concluante.
*****ici Homme
11 Contribution
Sinon pour de nombreuses informations et ou ressources complémentaires , rien de mieux que de jeter un oeil à fetlife.com ^^
*****005 Femme
127 Contribution
Très belle expérimentation!

J'ai eu l'occasion d'essayer quelques fois avec un partenaire. Nous étions tous les 2 novices donc pas de vol de prévu mais j'ai apprécié d'être attachée et c'est très excitant pour moi!

Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion dans un club en Allemagne lors d'une soirée hommes habillés/femmes nues d'être attachée par quelqu'un qui s'y connaît bien... C'était pour un shibari décoratif et un peu plus mais sans relation pour la suite. C'est encore un autre niveau d'être dans les mains de quelqu'un qui s'y connaît, qui a pu expliquer qu'il fait des nœuds à certains endroits pour stimuler.... qui cherche les points qui font mal... et où j'ai aidé pour vraiment les mettre au bon endroit...

C'est un domaine dans lequel je souhaite évoluer... comme "rope bunny" mais aussi comme "rigger".
Si vous avez des endroits à me conseiller pour me former en français de préférence. Éventuellement en anglais du côté du Luxembourg je suis preneuse. Ou alors un stage sur plusieurs jours pour une destination plus lointaine, je suis partante.

J'ai eu un premier contact avec @******awa qui m'a fait le bondage shibari. Il est prêt à former dans la région du Luxembourg en anglais/allemand. Si d'autres sont intéressés, on peut toujours créer un groupe!

Au plaisir de vous rencontrer? Et d'échanger! *fessel* *freu2*
*******toro Homme
656 Contribution
BDSM France: Shibari


Voici le lien du sujet que j'avais créé.
*******toro Homme
656 Contribution
@*****005 tu as l'école des cordes qui propose des stages sur Paris. (Je n'ai pas testé avec eux, mais j'ai un de leur manuel qui est très clair et précis).
******dy8 Femme
32 Contribution
Shibari
J'adore ça
By myself
*****ond Femme
678 Contribution
Bonjour,

L'article est très intéressant et ferait presque envie.

Je n'ai jamais expérimenté le Shibari, et cela ne me tente absolument pas.
J'aurais trop la sensation d'être à la merci du rigger, trop vulnérable. L'idée même d'être simplement attachée m'angoissait il y a encore peu de temps...
De plus, je n'aime pas avoir mal.

Le côté visuel, artistique même du shibari, me fascine. Je trouve certains clichés magnifiques, de vraies oeuvres d'art...
********bleu Homme
84 Contribution
Bonsoir J'ai découvert le bondage l y a une vingtaine d'année
La demande d'une amie, demande qui âpres coup m'avait laissé interrogatif
du style qui es le soumis :
celui/celle qui est attachée (a sa demande)
ou celui/celle qui attache
bref assez perturbé a l'époque par cette situation
Maintenant si la partenaire est consentante cela ne me pose plus aucun problème
Mais beaucoup de dialogue avant de commencer
Photo de moi
****Joy Femme
1 811 Contribution
JOY-Team 
Merci @******a89 pour ce sujet, et merci à tous pour vos contributions !

Il y a quelques années, j'avais assisté à un spectacle de shibari lors d'une convention de tatouage (donc ce n'était pas sexuel, mais purement esthétique... et très sensuel !), j'avais trouvé ça magnifique à regarder.

Et, avec @******FAL, nous avions fait quelques photos sur le thème du bondage, c'était une expérience très particulière ! *lol*
***76 Homme
184 Contribution
L'école des cordes est une super source d'information (Steph Doe et Dirty von P on écris 2 excellent manuel d'apprentissage!) (j'ai eu la chance d'assister à une séance d'encordage il y a 2 ans au salon du tatouage de Deauville).


De mon côté, je n'ai testé que de façon très soft (momification avec cellophane, petite corde), mais j'adorerai essayer du vrai shibari avec des professionnels.
******e31 Femme
29 Contribution
L'art du shibari est particulier.
J'ai fait des initiations en switch avec une amie et j'ai reçu une séance....
Alors l'initiation était très intéressante car nous avions certes les bases mais aussi l'histoire du shibari.
Mais quand j'ai reçu la séance, ça ne s'est pas déroulée comme je l'aurais souhaité.
Je connaissais l'initiateur et j'avais confiance. Sauf qu'une fois attachée, sans ma permission ou accord demandé auparavant, il m'a caressée et fessée.
J'étais tétanisée et je n'avais qu'une hâte : fuir.
Bref si vous devez recevoir ou initier au shibari, comme pour toutes pratiques, ayez et donnez votre consentement éclairé. Et même durant la séance si quelque chose ne vous convient pas, vous avez le droit de changer d'avis !

Je ne ferais plus jamais de shibari avec cet individu mais je reste attirée par cette pratique que je trouve d'une esthétique folle.
Photo de moi
****Joy Femme
1 811 Contribution
JOY-Team 
@***76, momification avec cellophane ? Tu peux nous en dire plus ? je ne connais pas !

@******e31
Je suis tellement désolée de lire ça. *schiefguck* Effectivement, le consentement est la base de toute relation, peu importe quelle en est la nature !
***76 Homme
184 Contribution
Citation de ****Joy:
@***76, momification avec cellophane ? Tu peux nous en dire plus ? je ne connais pas !

Il suffit de prendre du film plastique alimentaire et s'en servir pour "momifier" saon partenaire. De différentes façon (une partie du corps, tout le corps, etc.) (attention de ne pas empêcher la respiration!).
En plus ça tiens super chaud en Hiver *ggg*
La personne momifiée est ainsi prisonnière de ses mouvement et est à la merci de saon partenaire.
J'ai essayé dans les 2 sens, c'est vraiment ultra intéressant (de mon point de vue)
*******toro Homme
656 Contribution
Citation de ******e31:
L'art du shibari est particulier.
J'ai fait des initiations en switch avec une amie et j'ai reçu une séance....
Alors l'initiation était très intéressante car nous avions certes les bases mais aussi l'histoire du shibari.
Mais quand j'ai reçu la séance, ça ne s'est pas déroulée comme je l'aurais souhaité.
Je connaissais l'initiateur et j'avais confiance. Sauf qu'une fois attachée, sans ma permission ou accord demandé auparavant, il m'a caressée et fessée.
J'étais tétanisée et je n'avais qu'une hâte : fuir.
Bref si vous devez recevoir ou initier au shibari, comme pour toutes pratiques, ayez et donnez votre consentement éclairé. Et même durant la séance si quelque chose ne vous convient pas, vous avez le droit de changer d'avis !

Je ne ferais plus jamais de shibari avec cet individu mais je reste attirée par cette pratique que je trouve d'une esthétique folle.

Ça me fait toujours mal d'entendre des témoignages comme le tien.
Courage et j'espère que tu réussiras à trouver plaisir et sérénité sur une autre séance.
****enc Femme
1 Contribution
J'ai adoré cet article, merveilleusement bien écrit. Comme d'autres ont dit, on a la sensation des cordes rien qu'en lisant... Délicieux.
*******toro Homme
656 Contribution
Citation de *******toro:
Magnifique article. On peut palper les sensations.
J'avais fait un sujet sur ce thème sur le forum du Groupe BDSM.

Pour ma part, je vais faire ma première initiation début novembre et pourquoi pas continuer à prendre des leçons si l'expérience s'avère concluante.

Retour de mon initiation :
J'ai testé avec l'association Edo hier qui est présente en Bretagne (Nantes et Brest).
Groupe de 8, histoire de la pratique, informations de sécurité, explications du principe et des risques (physiques et mentaux)
On échange, on apprend le nœud de base et les frictions.
Pendant la séance, il n'y a aucune nudité ni aucun impact : l'apprentissage ici est désexualisé.

A l'issue des deux heures, la salle est à disposition pour de la pratique libre sous la surveillance des membres. Cela permet de discuter avec d'autres personnes, de voir ce qui peut être produit.



J'ai beaucoup aimé, j'ai hâte de recommencer et de trouver un binôme pour continuer d'expérimenter.
Photo de moi
****Joy Femme
1 811 Contribution
JOY-Team 
Merci pour ce retour @*******toro !
Je pense que pour une première approche, c'est bien que ce soit complétement desexualisé, d'avoir une approche plus globale de cet art très technique.
J'adore pratiquer le shibari, plutôt en tant que personne qui attache. J'y vois une belle esthétique bien sûr, mais j'y retrouvé également des dynamiques bdsm: prendre soin de l'autre, chérir sa vulnérabilité, lui dédier toute son attention, être à l'écoute...
Mention spéciale au shibari en pleine nature ou dans les catacombes. J'aime bien avoir un beau cadre pour y tisser une toile inspirante
Photo de moi
****Joy Femme
1 811 Contribution
JOY-Team 
Dans les catacombes ? c'est original, et ça doit être splendide.
Tu aurais des photos ?

Tu as raison de souligner les valeurs qui se rattachent normalement à la pratique du shibari !
J'ai des photos, je vais demander le consentement des personnes attachées et je reviens *zwinker*
Et voilà les photos
******a89 Femme
573 Contribution
Auteurs de sujet 
superbes photos @****Fox !
********bleu Homme
84 Contribution
Merci pour ces superbes photos
qui dénote également une bonne maitrise du shibari
Photo de moi
****Joy Femme
1 811 Contribution
JOY-Team 
Merci @****Fox pour ces superbes photos ! Entre la maîtrise de la technique, le lieu, l'ambiance... superbes <3
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.