Le sexe et les robots

*****e09 Homme
290 Contribution
Auteurs de sujet 
Le sexe et les robots
Bonjour,

En parcourant la toile je suis tombé sur un sondage surprenant.
Une transcription d'une partie de l'article...
" Une ouverture au sexe et aux relations sérieuses avec un robot
Toutefois, le plus étonnant dans ce sondage se situe au niveau des réponses concernant les rapports sexuels. Sur les 1 200 participants, 48 % des hommes seraient prêts à passer à l’acte avec un robot dans le cadre d’un “coup d’un soir” tandis que 43 % se disent ouverts pour une relation véritablement amoureuse s’inscrivant dans la durée. Les chiffres précis concernant les femmes sondées sont manquants, mais il ne fait aucun doute que certaines suivent le même mouvement."
Ci-dessous le lien d'où est tiré l'article.
https://www.google.com/url?s … AOvVaw1HmwaN0is3wz2qIbdqkK9r.

Et vous qu'en pensez vous ?
Seriez-vous tentés de vivre une expérience sexuelle avec un android ?
Moi personnellement, je préfère et préférais une relation une personne pour sa chaleur autant humaine que physique *duschen2*
****13 Homme
1 413 Contribution
"Le cerveau veut me vendre quelque chose, que le cerveau ne peut pas livrer .
Seulement le maintenant et le ici peuvent livrer."
Osho
***76 Homme
184 Contribution
Citation de *****e09:

Moi personnellement, je préfère et préférais une relation une personne pour sa chaleur autant humaine que physique

Personnellement, pour moi, ça resterai un sextoy comme un autre et non un remplacement!
Et je suis prêt à tout essayer pour varier les plaisirs! ^^
D'ailleurs le sondage distingue la relation sexuelle de la relation sentimentale avec une IA.
********bleu Homme
84 Contribution
A tester je suis très curieux
on est déjà sur ce chemin avec la réalité virtuelle
cela fait des années que l'on trouve des android pour le sexe dans des films
et encore plus longtemps dans les livres de sciences fiction
un jour ou l'autre la technologie sera là pour le réaliser
*****e09 Homme
290 Contribution
Auteurs de sujet 
Citation de ********bleu:
A tester je suis très curieux
on est déjà sur ce chemin avec la réalité virtuelle
cela fait des années que l'on trouve des android pour le sexe dans des films
et encore plus longtemps dans les livres de sciences fiction
un jour ou l'autre la technologie sera là pour le réaliser
Je suis de nature très curieux pourtant dans ce domaine je m'interroge, remplacer une personne par un androïd, cela m'inquièterait un peu, c'est avant une machine programmée et comme toute les machines, cela peut se détraquer avec des conséquences plus ou moins graves...
Par contre c'est sûr qu'avec un androïd la question posée par @****Joy " C'est quoi le plus important : la taille ou la technique ?" , là on peut imaginer que le sexe des androïdes femmes via un programme s'adaptera automatiquement à toutes les tailles de nos pénis, dont là la question ne se posera plus *zwinker*
Photo de moi
****Joy Femme
1 813 Contribution
JOY-Team 
Je ne sais pas si vous connaissez la série Westworld. On découvre un parc d'attraction pour super riches, peuplé d'androïdes ressemblant à s'y méprendre à des humains. Les visiteurs peuvent faire ce qu'ils peuvent avec ces Androïdes qui sont reprogrammés à chaque scénario. Beaucoup des visiteurs ont donc des relations sexuelles avec eux (entre autres)

Il se pose une question éthique sur la conscience que pourraient commencer à développer ces Androïdes qui vivent et se comportent exactement comme des humains. A ceci près qu'ils n'ont pas tout à fait le choix...

Dans cette série, les robots sont tellement ressemblants aux humains, que je suppose qu'il n'y a pas tant que ça de différences sur les sensations. C'est plus au niveau psychologique que ça peut bloquer je suppose.

Évidemment c'est une grosse fiction, mais c'est vrai que ça peut amener beaucoup de réflexions malgré tout !
********bleu Homme
84 Contribution
Je ne connais pas cette série, je vais essayer de la voir
en effet de nombreux sujets de réflexions a venir
*****ton Homme
185 Contribution
@****Joy , j'adore cette série "Westworld" et elle pose pas mal de question mine de rien sur la nature profonde de notre humanité des qu'elle peut faire absolument tout ce qu'elle veut.
Il y a une série assez similaire avec des androids qui serait plus proche de notre avenir , c'est "Real Human" le scénario est different mais il interroge pas mal aussi *zwinker*
****an Homme
4 Contribution
En ce qui me concerne j'ai toujours été fasciné par la thématique des androïdes féminin notamment dans la bande dessinée et l'imaginaire Cyberpunk. (Plus jeune je suis tombé sous le charme du personnage de Gally du manga Gunnm de Yukito Kishiro).

Je n'ai pas vu Westworld mais j'ai lu plusieurs œuvres littéraires de SF qui traitent de la thématique d'Androides ou d'hybrides utilisés à des fins sexuelles et c'est un thème assez classique, certainement car il est évident que cela relève d'un fantasme de nombreuses personnes.

Malgré cette fascination fantasmée je n'ai jamais été très intéressé par ce qui se fait en terme de sex dolls, même high tech, donc j'imagine que mon intérêt n'est pas réellement d'ordre purement sexuel en ce qui me concerne. Cependant les résultats du sondage ne m'étonnent pas et j'imagine sans peine un futur ou l'utilisation de moyen virtuels (avec des casques connectés) couplé à des robots sexuels sera démocratisé.
Photo de moi
****Joy Femme
1 813 Contribution
JOY-Team 
@********bleu Oui je te la conseille vivement ! Si jamais tu la regardes, tu me diras ce que tu en penses.

@*****ton Ha je connais pas Real Human, je vais regarder ça.

@****an Oui, je pense que ça doit être un thème assez récurrent dans le monde de la SF. Si tu as d'autres références pour explorer le sujet, je veux bien !
****an Homme
4 Contribution
@****Joy Actuellement par exemple je suis en train de lire le tome 2 de l'Empire du Silences de Christopher Ruocchio, une très belle œuvre de science fiction dans laquelle il existe ce que le narrateur appelle des "homoncules" qui sont des hybridations d'êtres humains nés en cuves et dont les avancées en termes de manipulation génétique laisse la possibilité de créer ces êtres totalement modelés à des fins spécifiques, et bien évidemment pour certains dans une optique de séduction ou de services sexuels.
Une réflexion du protagoniste principal y est développée en ce qui concerne les dérives de l'eugénisme ainsi que de l'intelligence artificielle car ces "homoncules" peuvent faire l'objet de "programmes" implantés dans leur code génétique afin qu'ils ne puissent pas avoir leur propre libre arbitre en ce qui concerne la notion de consentement par exemple.
Ce sont donc des chimères totalement artificielles à la manière d'un androïde programmé et modelé dans un but spécifique mais d'un point de vue anatomique et biologique aussi vivantes et chaleureuses qu'un être humain .. ce qui pourrait brouiller encore un peu plus la limite que l'on peut se donner n'est ce pas @*****e09 ? *g*
*****e09 Homme
290 Contribution
Auteurs de sujet 
Citation de ****Joy:
Je ne sais pas si vous connaissez la série Westworld. On découvre un parc d'attraction pour super riches, peuplé d'androïdes ressemblant à s'y méprendre à des humains. Les visiteurs peuvent faire ce qu'ils peuvent avec ces Androïdes qui sont reprogrammés à chaque scénario. Beaucoup des visiteurs ont donc des relations sexuelles avec eux (entre autres)

Il se pose une question éthique sur la conscience que pourraient commencer à développer ces Androïdes qui vivent et se comportent exactement comme des humains. A ceci près qu'ils n'ont pas tout à fait le choix...

Dans cette série, les robots sont tellement ressemblants aux humains, que je suppose qu'il n'y a pas tant que ça de différences sur les sensations. C'est plus au niveau psychologique que ça peut bloquer je suppose.

Évidemment c'est une grosse fiction, mais c'est vrai que ça peut amener beaucoup de réflexions malgré tout !
Bonjour et merci,
Je viens de découvrir les bandes annonces de la série Westworld, par curiosité je vais tenter de regarder un épisode en entier.
De ce que je lis , c'est fascinant mais tout à la fois effrayant, un parc d'attractions où l'on peut se transporter virtuellement dans une époque pour vivre une aventure presque réelle où les autres personnages sont des androïdes , cela doit être super, sur un plan sexuel, j'imagine les milles et un fantasme possible ( ce glisser dans le monde de Casanova, de Lucrece Borgia, de Dracula), mais attention aux bugs informatiques.
Psychologiquement, je ne suis pas sûr que l'on en sorte indemne.
*****e09 Homme
290 Contribution
Auteurs de sujet 
Citation de ****an:
@****Joy Actuellement par exemple je suis en train de lire le tome 2 de l'Empire du Silences de Christopher Ruocchio, une très belle œuvre de science fiction dans laquelle il existe ce que le narrateur appelle des "homoncules" qui sont des hybridations d'êtres humains nés en cuves et dont les avancées en termes de manipulation génétique laisse la possibilité de créer ces êtres totalement modelés à des fins spécifiques, et bien évidemment pour certains dans une optique de séduction ou de services sexuels.
Une réflexion du protagoniste principal y est développée en ce qui concerne les dérives de l'eugénisme ainsi que de l'intelligence artificielle car ces "homoncules" peuvent faire l'objet de "programmes" implantés dans leur code génétique afin qu'ils ne puissent pas avoir leur propre libre arbitre en ce qui concerne la notion de consentement par exemple.
Ce sont donc des chimères totalement artificielles à la manière d'un androïde programmé et modelé dans un but spécifique mais d'un point de vue anatomique et biologique aussi vivantes et chaleureuses qu'un être humain .. ce qui pourrait brouiller encore un peu plus la limite que l'on peut se donner n'est ce pas @*****e09 ? *g*
Bonjour @****an ,
Merci de nous faire découvrir ce livre en plusieurs tomes, je viens d'en lire les critiques qui donnent envie de les lire.
Si dans un futur très lointain, l'homme créait
ces humains/androïdes, il devra être prudent sur la programmation concernant l'intelligence artificielle.
" une petite parenthèse dans les années 80 un auteur de science-fiction Isaac Asimov avait écrit un roman sur les robots androïdes où il avait imaginé une loi de programmation pour éviter toute risque dangereux pour l'homme, voici les 3 lois : loi numéro 1 : un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger ; ... loi numéro 3 : un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi."
Cela rejoint que ces androïdes ne puissent pas avoir de libre arbitre dans le consentement, mais ces androïdes ne seraient ils pas des esclaves !!!
Au moment où nous avons des désirs sexuels, avoir un androïde qui dira forcément oui, c'est peut-être bien, mais peut-être aussi ennuyeux sur le long terme !!!
C'est la disparition de la drague, d'un tête-à-tête autour d'un verre, d'un dîner où les partenaires font semblant d'ignorer le sous sous entendu de la finalité, s'adonner aux plaisirs de l'amour corporel !!!
Ce n'est qu'une pure fiction, mais est-ce qui ne faudrait pas avoir peur que l'androïde pratiquant une fellation ou une pénétration se détraque et qu'on ne puisse l'arrêter , contrairement à la conception de ces androïdes, nos anatomies risqueraient de graves blessures !!!
Photo de moi
****Joy Femme
1 813 Contribution
JOY-Team 
Bonjour @*****e09,
Tu me diras ce que tu as pensé du premier épisode de Westworld !
Haaa, Asimov, récemment on me parlait de ces trois lois qu'il a rédigées, auxquelles les robots de ses romans obéissent. J'avais bien envie de me lancer dans le cycle de Fondations pour débuter.

Dans les romans/films de SF, on est souvent amenés à se demander si certains comportements de ces robots sont programmés, ou s'il s'agit des prémisses d'une conscience.
Auquel cas, les relations sexuelles (et pas que) avec des robots seraient effectivement sujet à controverse. @****an, je vais noter la référence, l'Empire du Silence, ça m'a l'air pas mal du tout !

Et comme tu le soulignes Claude, d'un point de vue purement technique, un petit bug et hop, un pénis coincé *lol* Un peu flippant !
C'est normal il es devenu si difficile de trouver le ou la bonne partenaire...Le robot qui sera de plus en plus proche de la réalité est 'l'esclave parfait, pas d'exigence, pas d'état d'âme, disponible quand on le souhaite que l'on pourra choisir avec le physique de son souhait, qui ne sera jamais déçu, aura sa place.

Il y a des personne qui trouvent facilement un partenaire...pour d'autres c'est bien plus difficile , cela aidera à résoudre cette injustice.

Si on y pense un peu cela "existe" déjà les sextoys sont un partenaire robotisé..
La zoophilie en est une variante...
*****e09 Homme
290 Contribution
Auteurs de sujet 
Citation de ******t30:
C'est normal il es devenu si difficile de trouver le ou la bonne partenaire...Le robot qui sera de plus en plus proche de la réalité est 'l'esclave parfait, pas d'exigence, pas d'état d'âme, disponible quand on le souhaite que l'on pourra choisir avec le physique de son souhait, qui ne sera jamais déçu, aura sa place.

Il y a des personne qui trouvent facilement un partenaire...pour d'autres c'est bien plus difficile , cela aidera à résoudre cette injustice.

Si on y pense un peu cela "existe" déjà les sextoys sont un partenaire robotisé..
La zoophilie en est une variante...

Bonjour,
Il est vrai que les sextoys vibrants peuvent être considérés comme des mini robots.
Oui parfois un androïde pourrait être une solution surtout par les 2 années que nous venons de connaître (covid19).
Pas contre concernant la zoophilie, je préfère me branler seul que d'aller vers cette variante.
Photo de moi
****Joy Femme
1 813 Contribution
JOY-Team 
@******t30

Effectivement, on pourrait se dire que les sextoys sont une sorte de prémisse de robots sexualisés. Personnellement, je les vois comme un complément la vie sexuelle, pas pour remplacer.

Néanmoins, on ne peut pas mettre sur le même plan la zoophilie, qui, je le rappelle, est une pratique illégale, avec l'utilisation de sextoys, quand bien même la personne se sent seul.e.
J'ai évoqué le parallèle avec la zoophilie qui est tabou mais plus rependu que l'on ne pense pour faire écho à une certaine misère sexuelle quand ce n'est pas pure perversion, mais je n'en fait pas l'apologie.

Certaines personnes qui n'ont pas toutes les armes pour trouver des partenaires se replient sur ce qu'ils peuvent...Bien sur tout ce qui est robots ou technologie des sextoys en premier
*****ond Femme
678 Contribution
La zoophilie n'est pas une variante des sextoys!
Les animaux ne sont pas des objets, mais êtres vivants!
C'est purement le viol d'animaux!
*****e09 Homme
290 Contribution
Auteurs de sujet 
Citation de ******t30:
J'ai évoqué le parallèle avec la zoophilie qui est tabou mais plus rependu que l'on ne pense pour faire écho à une certaine misère sexuelle quand ce n'est pas pure perversion, mais je n'en fait pas l'apologie.

Certaines personnes qui n'ont pas toutes les armes pour trouver des partenaires se replient sur ce qu'ils peuvent...Bien sur tout ce qui est robots ou technologie des sextoys en premier
Bonjour,
La zoophilie !!! ce n'est pas de la perversion mais de la cruauté.
Comme je l'ai dit dans le sujet sur les sextoys, nous avons toustes un sextoys gratuit... nos mains pour pallier à des périodes de manque de rencontres.
Photo de moi
****Joy Femme
1 813 Contribution
JOY-Team 
Nous sommes toutes et tous d'accord pour dire que la zoophilie est une pratique immorale, illégale, et qu'il n'est pas de bon ton de comparer ce type de "pratique" non autorisée avec l'utilisation de sextoys.

Bref, pour revenir à nos chers robots, je suis tombée sur une petite vidéo Youtube que je vous laisse regarder.

Comme quoi, nous nous rapprochons sans doute plus rapidement qu'on ne l'imagine de West World !
*****e09 Homme
290 Contribution
Auteurs de sujet 
Citation de ****Joy:
Nous sommes toutes et tous d'accord pour dire que la zoophilie est une pratique immorale, illégale, et qu'il n'est pas de bon ton de comparer ce type de "pratique" non autorisée avec l'utilisation de sextoys.

Bref, pour revenir à nos chers robots, je suis tombée sur une petite vidéo Youtube que je vous laisse regarder.

Comme quoi, nous nous rapprochons sans doute plus rapidement qu'on ne l'imagine de West World !

Bonjour,
Sur le plan de la technologie, il n'y a qu'un seul mot "bravo"
J'imagine mon futur dressing :
_ entre mes chemises et mes pantalons, plusieurs androïdes sans tête aux différents physiques; petit; grand; mince; pulpeux...
_ entre mes pullovers, des têtes aux visages morphologiquement différents avec des coiffures court; mi-long; long aux couleurs naturelles ou multicolores etc...
_ sagement rangés dans un tiroir, côtoyant mes boxers, des vagins interchangeables de taille différente et pourquoi pas surmontés d'un pubis naturel; ticket de métro; lisse...
_ dans un autre tiroir une série de clés USB aux humeurs programmées avec des ambiances sensuelles; érotiques et variétés de sexe traditionnel; toute la gamme Kâmasûtra; BDSM soft à hard...
Par contre le programme "pas ce soir chéri, j'ai la migraine " ce serait ballot *lach*

C'est beau et effrayant à la fois...
Est-ce l'avenir de l'humanité, un monde où hommes/femmes, nous n'aurons plus besoin des uns et des autres...
Un monde de solitude, où nous reviendrons à notre adolescence lorsque la nuit sous les draps nous nous masturbions en découvrant notre sexualité...
A méditer...
Photo de moi
****Joy Femme
1 813 Contribution
JOY-Team 
Effectivement, je suis plutôt d'accord avec toi @*****e09 !

D'un point de vue technologique, je trouve ça assez fou. On n'arrête pas le progrés comme on dit !
J'aime bien ton descriptif de ton armoire du futur, haha *ggg*

Néanmoins, comme tu le dis, est-ce que les personnes qui se sentent isolées ne s'isoleront pas davantage ? Est-ce que certain.e.s n'auront plus du tout de contact humain car la relation avec un robot sera bien plus facile ?
Pour l'instant, on peut se rassurer en se disant que ces robots ne sont pas à la portée de tout le monde financièrement.
*****ton Homme
185 Contribution
Je partage vos avis @****Joy et @*****e09
Il y a un risque que de plus en plus de personnes s'isolent et qu'il y ai de moins en moins d'interaction sociale.
Tout est une question de juste milieu. Pour certain, il peut déjà, de nos jours, y avoir un sentiment d'extrême solitude, et ces robots pourraient palier en partie ce manque d'interaction ( comme les animaux qui nous tiennent compagnie)

Pour ceux qui connaissent, il y a eu un épisode de ''Futurama'' qui traite de se sujet ou l amour avec les robots a été interdit et rajout a cause de la chute de la natalité et du renferment sur soi que ça engendré .
Et pour les un peu plus vieux, dans la ''4eme dimensions'', il y a un épisode ou un prisonnier isolé seul sur une planète reçois un robot pour lui tenir compagnie.
*****e09 Homme
290 Contribution
Auteurs de sujet 
Bonjour,
@****Joy pour l'armoire du futur, l'on pourrait l'imaginer aussi en version masculine *hotman*
Que nous ayons des androïdes pour affronter des situations dangereuses " tel que des incendies et accidents chimiques " là oui... mais j'espère que les allégoriques de programmation auront des limites, tel que imiter la chaleur humaine *kuschel*
@*****ton j'irais fouiller sur le net pour trouver cet épisode de futurama. C'est sûr l'on pourrait imaginer un monde peuplé d'androides qui iraient dans les zoos contempler des êtres humains, parfois s'adonnant à des jeux sexuels, dont les androïdes nous encourageront en nous lançant des cacahuètes.
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.