La danse et votre corps

Photo de moi
****Joy Femme
1 817 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
La danse et votre corps
La danse peut être un excellent outil thérapeutique pour se réconcilier avec son corps, explorer sa sensualité et même sa sexualité.

Est-ce que ça a été le cas pour vous ?

Venez nous raconter ce que la danse vous a apporté ! *tanz*
*****ici Homme
11 Contribution
Ni réconciliante, ni exploratoire, la danse a par contre, toujours été comme l'effort physique, cathartique et nécessaire dans mon quotidien !

Très liée à la musique en particulier à la techno et surtout à la house, cela me permet de me déconnecter totalement et de voguer au hasard de mes pensées.

Ce fameux gimmick illustre assez bien la chose :


D'ailleurs je suis persuadé que dieu est une boule à facettes !

😊😋🤪😵

Bonne journée
******ien Homme
68 Contribution
Pour ma part malheureusement je n'ais pas un bon rapport avec mon corps et j'ai essayé de danser de faire des cessions d'initiation salsa et une autre dont je sais plus le nom mais rien a faire je ne me sens pas à l'aise
****it Homme
1 Contribution
pour ma part j'ai jamais fait trop de danse, des fois j'essaie et ça me plaît mais j'ai un peu de mal, par contre je pense vraiment que ça peut m'aider à mieux comprendre et apprécier mon corps
Hello:) a ce propos, connais tu la danse contact? Et ou le tango contact?
Photo de moi
****Joy Femme
1 817 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
Merci pour vos réponses *g*

@*****om1 le tango contact ? y'a-t-il une différence entre le tango argentin "classique", et le tango contact ?
*******ngo Homme
10 Contribution
La danse comme la musique rend les gens heureux nostalgique beau est souvent désirable ça mérite d'être Vu
*******uce Homme
19 Contribution
De longues heures passées en club techno à danser avec mon âme comme si j'étais possédé ... Ces souvenirs me sont cher. Il m'ai même arriver au cours du période de dépression de réussir à me sentir bien en dansant seul dans ma chambre la musique à fond dans les oreilles !

Je dirais que peut importe le genre si l'on se laisse transporter, c'est comme entrer en transe et s'autoriser la manifestation d'un bonheur infini.

Je trouve le sujet très inspirant !
La danse en couple m'a aidé à désacraliser les filles à la fac, et comprendre mon corps, je suis mince pour 1m78.
Super découverte, je m'épanouis enfin dans qqch, je dansais 10h par semaine à tous les cours.
*****e79 Femme
1 Contribution
Personnellement la danse m'aide à gérer les frustrations que je peux avoir dans ma vie. Surtout sexuelle en fait 😅
J'ai besoin de danser pour libérer toute cette énergie, de décompresser.
Et puis je me sens tellement mieux après.
Bon alors moi je danse uniquement dans mon salon mais quand je m'y met je ne fait pas semblant 😅
Je suis plus sur de l'électro et style un peu psychédélique.
C'est avec ce genre de musique que mon corps se laisse aller.
******u67 Homme
466 Contribution
Citation de *****e79:
Personnellement la danse m'aide à gérer les frustrations que je peux avoir dans ma vie. Surtout sexuelle en fait 😅
J'ai besoin de danser pour libérer toute cette énergie, de décompresser.
Et puis je me sens tellement mieux après.
Bon alors moi je danse uniquement dans mon salon mais quand je m'y met je ne fait pas semblant 😅
Je suis plus sur de l'électro et style un peu psychédélique.
C'est avec ce genre de musique que mon corps se laisse aller.

Bonjour, à toutes et tous.
Tout comme vous pour le style musicale. Par contre j'aime danser sur un podium, m'exhiber en fait. Même si je ne suis pas un danseur hors pair. J'ai eu l'occasion ds un club libertin, il n'y a pas si longtemps. Mon corps part un peu sans contrôle. J'éprouve une certaine jouissance, à cela. *freu2*
*****ref Femme
97 Contribution
Perso en dansant, j'oublie mon corps...
En gros, je gigote et me laisse porter par la musique au feeling.
Que ce soit chez moi, en faisant le ménage ou en boîte de nuit ou club ou fête et même dans la rue...
Je laisse place à l'enfant en moi qui est libre et ne fait pas gaffe au regard.
Leitmotiv : plaisir, joie, amusement.

J'ai eu fait de la danse classique enfant (moderne jazz de 6ans à 8 ans puis danse classique) de 8 ans à 11 ans.
Je rêvais d'intégrer un sport études et même carrément les petits rats de l'opéra avec le soutien de ma prof de danse...
Mes parents étrangers à ce monde m'ont demandé de d'abord finir le collège.
Faisant aussi de la musique (cours instrumental, solfège, rythme, musique de chambre et harmonie) et mes parents ayant acquis ma flûte traversière, j'ai dû choisir fin de la 1ère année du collège entre musique et danse.
J'ai opté en pensant à la contribution financière de mes parents.
Des années plus tard, n'ayant jamais oublié mon amour de la pratique de la danse classique, j'ai réessayé.
La pandémie a mis fin à ce début de reprise.

Sinon, j'adorais apprendre à danser la valse ou autres danse des bals musette.
J'aurai aimé approfondir la pratique des danses de salon avec un partenaire.
Hélas, mon ex-mari n'a pas été un partenaire enthousiaste... j'ai laissé tomber.
Un projet de danse qui se fera à nouveau pour moi, je n'en doute pas.. faut juste que je me le planifie et me lance seule si je ne trouve de partenaire.

J'adorerai aussi découvrir si je peux pratiquer ces danses tahitiennes ou encore la danse orientale.
Bref...
Danser = rêver = me sentir libre peu importe mon corps et son évolution.
Voilà ce que la danse m'inspire.

Et je pense que l'entente à la verticale en dansant peut être de supers préliminaires pour une danse plus horizontal.... *happy*
Bonsoir,
Pour ma part la danse joue un rôle primordial dans notre vie ! Elle apporte un équilibre , relie le corps et l'esprit , libère certaines tensions et j'en passe ...
Ayant un petit penchant pour la bachata, celle ci offre d'agréables moments (connexion , contact avec son partenaire, sensualité )
Bonne soirée 💋
Citation de *****ref:
Perso en dansant, j'oublie mon corps...
En gros, je gigote et me laisse porter par la musique au feeling.
Que ce soit chez moi, en faisant le ménage ou en boîte de nuit ou club ou fête et même dans la rue...
Je laisse place à l'enfant en moi qui est libre et ne fait pas gaffe au regard.
Leitmotiv : plaisir, joie, amusement.

J'ai eu fait de la danse classique enfant (moderne jazz de 6ans à 8 ans puis danse classique) de 8 ans à 11 ans.
Je rêvais d'intégrer un sport études et même carrément les petits rats de l'opéra avec le soutien de ma prof de danse...
Mes parents étrangers à ce monde m'ont demandé de d'abord finir le collège.
Faisant aussi de la musique (cours instrumental, solfège, rythme, musique de chambre et harmonie) et mes parents ayant acquis ma flûte traversière, j'ai dû choisir fin de la 1ère année du collège entre musique et danse.
J'ai opté en pensant à la contribution financière de mes parents.
Des années plus tard, n'ayant jamais oublié mon amour de la pratique de la danse classique, j'ai réessayé.
La pandémie a mis fin à ce début de reprise.

Sinon, j'adorais apprendre à danser la valse ou autres danse des bals musette.
J'aurai aimé approfondir la pratique des danses de salon avec un partenaire.
Hélas, mon ex-mari n'a pas été un partenaire enthousiaste... j'ai laissé tomber.
Un projet de danse qui se fera à nouveau pour moi, je n'en doute pas.. faut juste que je me le planifie et me lance seule si je ne trouve de partenaire.

J'adorerai aussi découvrir si je peux pratiquer ces danses tahitiennes ou encore la danse orientale.
Bref...
Danser = rêver = me sentir libre peu importe mon corps et son évolution.
Voilà ce que la danse m'inspire.

Et je pense que l'entente à la verticale en dansant peut être de supers préliminaires pour une danse plus horizontal.... *happy*
Dommage que tu ne sois pas sur Toulouse, je t'aurais proposé ma compagnie pour apprendre valse, rock et Chacha, Lindy hop ...
*****ref Femme
97 Contribution
Dommage que tu ne sois pas sur Toulouse, je t'aurais proposé ma compagnie pour apprendre valse, rock et Chacha, Lindy hop ...

@*****l11
Dommage que tu ne sois pas sur Belfort... J'aurai très certainement accepté! *top2* *zwinker*
*****ton Homme
185 Contribution
Heureusement pour @*****ref et @*****l11 que je n'habite ni sur Toulouse, ni sur Belfort, vous auriez été déçu par mes talents de danseurs *lol*
*****ref Femme
97 Contribution
Citation de *****ton:
Heureusement pour @*****ref et @*****l11 que je n'habite ni sur Toulouse, ni sur Belfort, vous auriez été déçu par mes talents de danseurs *lol*

Tu pourrais être surpris des capacités de tous à mouvoir son corps...
Lol

Si tu sais mettre un pied devant l'autre alors tu sais marcher.
Une danse s'appelle la marche!

Tu es du coin de Bretagne...
Peu importe où en France, la danse ancienne est vraiment abordable pour toutes les personnes.
Je te ferai découvrir avec grand plaisir!
Photo de moi
****Joy Femme
1 817 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
Une petite photo de moi testant la Pole Dance ! Vous remarquerez mes magnifiques chaussettes renard <3

Sinon c'est extrêmement sportif, j'ai des bleus partout et de sacrées courbatures *ggg*
******u67 Homme
466 Contribution
Magnifique.
A quand le *film*.
*herz2*
Photo de moi
****Joy Femme
1 817 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
Hooou, c''était mon premier cours, avant de faire une vidéo, je crois qu'il va falloir quelques mois d'entrainement, haha *ggg*
******u67 Homme
466 Contribution
Alors à dans qlq mois... *herz4*
Après réflexion, je me rends compte que tout jeune je me suis lâché sur la House/Techno et en ce moment je retombe dedans avec grand plaisir, j'adore bouger sans réfléchir aussi sur le rythme des basses, au point de me demander si je devrais pas le prévoir des vacances à Ibiza 😎
Je suis resté accroché à l'époque Disco,..Dés que j'en entend ça me ramène a mes meilleurs moments, et les pieds commençant à bouger tout seuls
Photo de moi
****Joy Femme
1 817 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
Peu importe le style, l'important c'est de se faire plaisir ! *ggg* Et surtout, il n'y a pas d'âge pour commencer à prendre des cours *g* Je le disais dans mon article, et je le répète, car on a souvent des barrières qui n'existent que dans nos têtes !
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.