La Saint-Valentin : Ode à l'amour ou au capitalisme ?

******a89 Femme
573 Contribution
Auteurs de sujet 
La Saint-Valentin : Ode à l'amour ou au capitalisme ?
"Ah bon, c'est la Saint-Valentin aujourd'hui ?"

Il est peu probable que cela arrive à beaucoup car que cela nous intéressse ou non, on est bombardés par cette info : aujourd'hui, c'est la fête de l'amour.

Alors pendant que certain.e.s attendent ce jour avec impatience et redoublent de petites attentions pour leur moitié, d'autres ont de l'eczéma depuis 1 semaine. Eva donne d'ailleurs des petits conseils à tout le monde dans son article sur La Saint-Valentin.

*roseschenk* Et vous, plutôt pro ou anti Saint-Valentin ?
Moi je suis pour car j'aime avoir mes chocolats 😂
Aprez personnellement ont attend pas la Saint Valentin pour dire que l on aime son homme ou sa femme ...ONT le fais au quotidien😘
Bisouuuu
*******i_bw Couple
315 Contribution
Pour dire je t'aime, tu n'as pas besoin des fleurs, du chocolat, des bijoux... Tu as besoin que de ton cœur. *herz*
*********57_lu Couple
27 Contribution
Pro ou anti ?
Bonne question
Bien sûr que cette fête a été détournée depuis des années au profit du commercial tout comme d’autres (NOËL Pâque...) mais rien dans le fond ne nous force à la consommation
D’un autre côté,une petite attention supplémentaire peut faire plaisir à son conjoint
Pour nous, à la saint Valentin ,nous en profitons pour passer une journée tranquille sans plus.Mais le plus important est de faire de petits gestes tout le reste de l’année et d’être présent l’un pour l’autre en toute circonstance
Bises Nath et David 💋
Et bien sûr :bonne saint Valentin à tous
**C Homme
11 968 Contribution
..je suis fine. Je n'ai actuellement aucune "victime" que je pourrais harceler de témoignages d'amour. Mais pour moi, la pleine conscience ne se limite pas à un seul jour...
*****kka Homme
9 Contribution
Bonjour tout le monde,

Je suis contre. Ce n' est qu' une grosse farce.
Dommage que certaines personnes attendent une date bien précise pour gâter leur compagne.
Je pense que la personne qui doit accompagner l' autre dans sa vie, doit être mise ou mis sur un pied d'estale et doit le sentir tout les jours.

Tout se tralala autour de cette fête.....
****79 Femme
42 Contribution
Je ne suis ni anti ( on a assez de " anti" tout aujourd'hui pas besoin d'en rajouter ) mais je suis pas une pro St Valentin non plus .


Bien sûr si ma moitier prévois une surprise une soirée en amoureux un resto ou un repas ou un moment à deux un massage peut importe une attention particulière parce que c'est la st Valentin ça me faire plaisir .. c mon côté romantique .. mais sinon .. on a pas besoin de cette date précise , pour se montrer notre amour et ça c'est beau ..

On attend pas de date particulier pour faire plaisir à l'autre , que ce soit par des fleurs , des compliments , des cadeaux , des câlins , des moments de partage des caresse

C'est bien plus sincère quand ce n'est pas prévue je trouve ... ( Ce qui veux pas dire que ça ne l'es pas le jour j mais ça fait pas pareille je trouve ..) à Noël par exemple on s'y attend pour les cadeaux etc ...

Je pense que chacun sa relation chacun sa façon de faire et chacun ses envies tant que vous êtes heureux comme vous êtes c'est le principal ..
***76 Homme
184 Contribution
Citation de *****kka:
Bonjour tout le monde,

Je suis contre. Ce n' est qu' une grosse farce.
Dommage que certaines personnes attendent une date bien précise pour gâter leur compagne.
Je pense que la personne qui doit accompagner l' autre dans sa vie, doit être mise ou mis sur un pied d'estale et doit le sentir tout les jours.

Tout se tralala autour de cette fête.....

Je ne pense pas que ce soit la seule journée où les personnes en couple gâtent leur conjoint.e!
Pour moi, l'amour, c'est tous les jours (avec des jours avec et des jours sans), mais la St Valentin est juste une date spécifique à laquelle on se fait un peu plus plaisir que d'habitude.
Oui, c'est commercial à la base, mais est-ce un soucis? A-t'on vraiment besoin de dépenser un demi smic pour saon partenaire? Je ne pense pas, mais tout dépends de chacun... ^^
Photo de moiPhoto de moi
****Joy Femme
1 783 Contribution
JOY-Team 
Personnellement, toute fête et occasion particulière est une bonne excuse pour recevoir une boite de chocolats, haha. Ou me l'offrir ! Du self love, c'est important aussi *lol*
*****e09 Homme
290 Contribution
Bonjour,
La Saint Valentin c'est sûr comme Noël ; Jour de l'An ; Pâques etc. a malheureusement été détourné à des fins lucratifs. Mais bon c'est à chacun d'entre d'entre-nous de fêter la Saint Valentin d'une manière personnelle en faisant appel à son imagination " tel qu'un pique-nique à la nuit tombée aux chandelles et Champagne sur une plage, nous étions emmitouflés mais un superbe moment inoubliable et inhabituel "
Mais il est bien évidemment que l'amour se fête au quotidien, tel qu'offrir un bouquet de fleurs sans autre raison que celui du plaisir. *blumenschenk*
*****ref Femme
97 Contribution
Hey coucou!

Pro et anti...
Tout comme @****79 .... qu'importe!

Moi, je dis que si des fêtes ont été détournées... et bien j'y vois un effet de masses dont les sociologues auraient à dire. Lol

Perso, j'aime le côté ritualisation qui permet la sécurité d'une routine bien huilée.
Mais est-ce que pour autant... l'huile récurrent de la machine empêche des vérifications et contrôles inopinés?

Il n'empêche que la routine est aussi faite pour être riches d'attentions peu importe les dates rituelles ou symboliques...

Une attention peut être mal perçue si le mood du receveur n'est pas en phase de celui qui offre.

J'avoue aimer ce rituel St Valentin mais je ne me verrais pas pour autant le vivre tjs de la même façon.
J'aime tout autant me laisser aller à faire des surprises en fonction de mon mood.

Et suis dac avec toi @***76 ... l'argent n'est pas censé empêcher quoi que ce soit.

@****Joy mais graaaaaaave que les plaisirs ça commence déjà par se les offrir...
Si j'avais dû attendre un amoureux, je serai restée un paquet de fois chez moi...
*lol*
*****aph Homme
617 Contribution
Toutes ces questions ne me concernent pas cette année puisque je ne suis pas en couple ni n ai d amoureuse pour le moment..
*****aph Homme
617 Contribution
Pour ma part je ne juge ni les pro ni les anti 😊
Chaque point de vue peut être acceptable..
*****aph Homme
617 Contribution
Bien que si je devais fêter la st Valentin ce serait parce que ma partenaire en aurait le désir..mais bon je préfère que ce soit la st Valentin tous les jours..
*****and Homme
1 499 Contribution
Bon ben, vue la pub pur la St. Valentin. Faut pas ce faire des illusions.

Néanmoins j'ai bien aimé la fleur, qu'on ma offerte.
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.