Le naturisme

******a89 Femme
573 Contribution
Auteurs de sujet 
Le naturisme
Nudité = liberté ? Une philosophie pour certaines personnes, mais qui n'est pas acceptée partout. Notre dernier article en dit plus sur le sujet : Le naturisme, quand nudité rime avec liberté.

Personellement, j'ai longtemps été plutôt pudique mais à force de côtoyer des personnes pratiquant le naturisme, j'ai découvert l'aspect liberté et acceptation de son corps et de celui des autres. Si je me trouve dans un environnement bienveillant, je peux maintenant apprécier la liberté qui va avec le naturisme *g*

  • Pratiquez-vous le naturisme ?
  • Si non, pourquoi ?
  • Connaissez-vous des lieux en France où le naturisme est autorisé ?

Sa fait des années que je veux essayer mais j'ai peur d'avoir une érections et je veux pas y aller seul
Et il y avait au bois de Vincennes pas loin de Paris c'était autorisé mais de mémoire ils existent plus
******a89 Femme
573 Contribution
Auteurs de sujet 
@***21 l'érection : c'est vrai qu'en tant que personne à vulve, c'est une inquiétude que je n'ai jamais eue donc c'est intéressant ! J'imagine qu'effectivement ca peut être gênant. Peut-être se promener avec un sombrero au cas où *ggg*
Citation de ******a89:
@***21 l'érection : c'est vrai qu'en tant que personne à vulve, c'est une inquiétude que je n'ai jamais eue donc c'est intéressant ! J'imagine qu'effectivement ca peut être gênant. Peut-être se promener avec un sombrero au cas où :D

En vrai sa ne me dérange pas d'avoir une érections mais juste je veux pas que les gens pense que je suis là-bas pour maté les autres quelque-chose du genre je sais que c mais vue par cette communauté et vue je suis dans un age où j'ai une érections toute les 2min c compliqué de faire du naturisme
**r Homme
12 Contribution
Je serais tenté d'essayer
Pourtant le cap d'agde est à côté de la ou j'habite mais je n'ai pas envie d'y aller seul 🙄
******a89 Femme
573 Contribution
Auteurs de sujet 
@**r Beaucoup de membres indiquent sur le groupe "Cap d'Agde" les dates auxquelles ils/elles y seront, peut-être trouveras-tu là des personnes avec qui y aller !
**r Homme
12 Contribution
Oui bien sur ! Mais je suis d'une nature un peu timide et complexée
Donc je souhaiterai parler avec les personnes avant de me jeter à l'eau hahaha ^^
**r Homme
12 Contribution
J'en profite pour savoir si d'éventuelle personnes de la région Montpellieraine sont dans le coin et souhaiterais faire quelques chose ! 👋🏾
*****ond Femme
678 Contribution
Bonjour,

Je ne suis absolument pas intéressée par le naturisme.
Déjà, je suis frileuse! *lol*
Je suis timide habillée, alors à poil! *rotwerd*
Et surtout très complexée et pas à l'aise au niveau de mon corps, donc peur d'être regardée.
Pas spécialement jugée, pas plus que sur une plage l'été ou à la piscine.

Et peut-être aussi une gêne sur le fait que mon regard serait inévitablement attiré vers les corps de ces messieurs... Et que cela se remarque! *rotwerd*
Bah oui! Faut être franc quand même! *lach* *fiesgrins*
*******toro Homme
666 Contribution
Je pratique depuis l'été dernier. J'ai la chance d'avoir une plage à 5 minutes de chez moi.
Ce qui me plaît, c'est de pouvoir me retrouver en phase avec mon corps.
De plus, les plages sont généralement très jolies.
Pas de bruit, aucun déchet, aucun regard libidineux.

Il y a vraiment un côté respectueux, sans jugement qui est très agréable.
******a89 Femme
573 Contribution
Auteurs de sujet 
@**r Sinon JOYclub est toujours présent au Cap d'Agde et tu pourras retrouver sur place d'autres membres lors d'évènements exclusifs. je n'en dis pas plus pour l'instant... *schweig*
******a89 Femme
573 Contribution
Auteurs de sujet 
@*****ond je peux tout à fait comprendre ! Au début, j'étais non seulement complexée par mon corps mais je ne pouvais pas m'empêcher de regarder le corps des autres. Et puis on s'habitue à n'être entourée que de personnes nues et ca devient normal. Et comme dit @*******toro, ce sont souvent des plages très calmes et belles et les personnes sont respectueuses, ce qui est fort agréable.

Cela dit, je ne cherche pas à inciter qui que ce soit à pratiquer le naturisme, chacun.e fait ce qui lui plaît *g*
*******toro Homme
666 Contribution
@*****ond aucun enfant qui crie.
Aucune bande avec des enceintes et de la musique de merde.
Pas un papier ou emballage qui traine.
*****ond Femme
678 Contribution
@*******toro ,
Le rêve quoi!
Je vais peut-être m'y mettre tout compte fait! *lach*
******a89 Femme
573 Contribution
Auteurs de sujet 
@*****ond Après je ne pense pas que tu te fasses virer de la plage si tu y vas habillée *g*
*****ton Homme
185 Contribution
Pratiquer le naturisme, pourquoi pas.
J ai déjà eu l occasion de me balader nu dans certains clubs libertins (oui c est pas tout à fait la même chose *lol* )
Y avais des plages naturistes pas très loin de chez moi quand j habitais en Loire Atlantique.
Mais seul ça ne me tente pas vraiment .
Si ya des gens qui connaissent un endroit de naturiste en Ile-de-France et y vont hésité pas a me contacter *ggg*
*********ville Couple
201 Contribution
Nous avons la chance de résider dans une région frontière avec le Luxembourg, la Belgique et l'Allemagne. Dans ces pays, tout les centres de bien-être sont naturistes. Au Luxembourg, il sont situés dans des centres nautiques ou la partie piscine est textile et l'espace bien-être, naturiste. Donc, aucun soucis pour nous. Il peut même arriver que nous donnions rendez-vous à des personnes dans ces lieux.
****57 Homme
1 Contribution
Le mieux c d'être nue dans un endroit interdit ou même en pleine nature ou l'on peut surpris à tous moments en plein ebats
*********ville Couple
201 Contribution
Citation de ****57:
Le mieux c d'être nue dans un endroit interdit ou même en pleine nature ou l'on peut surpris à tous moments en plein ebats
Ce n'est plus du naturisme mais de l'exhibition...
**********edGuy Homme
21 Contribution
Citation de ******a89:
Le naturisme
Nudité = liberté ?

Je dirais Nudité = liberté & meilleure estime de/confiance en soi ?
Je m'explique plus loin.

Citation de ******a89:

  • Pratiquez-vous le naturisme ?

  • Etant en Belgique, oui, dans les thermes naturistes entre ami(e)s depuis bientot 2 ans.
    Prochainement, avec une amie, on compte se faire une petite journée, quand il fera plus chaud, sur une plage naturiste et on prévu de se faire du kayak; 1 kayak pour 2 personnes, nus, ça peut être sympa :).

    Je pense que les lieux naturistes dans un espace public sont plus sujet à être des endroits où des personnes souhaitent mater ou s'exhiber ou faire des pratiques pas très catholique. En fait, cela dépend de ce qu'il y a été mis en place pour cette plage. Si il y a des personnes chargés de faire le guet et de contrôler un minimum que les gens sont correctes, respectent les règles du naturisme, ok mais si il n'y aucun contrôle, ça peut vite déraper en des lieux de gangbang et autres (c'est un des pires scénarios, je vous rassure).

    Pour une personne qui souhaite s'initier au naturisme, je ne peux que recommander de commencer par des thermes naturistes.
    Pourquoi ?
    Qui dit lieux privés dit respect des règles. Pas de téléphone, interdit de porter des vêtements à l'intérieur, tout le monde est logé à la même enseigne.
    Cela permet dans un premier temps de filtrer, retirer une grande partie des voyeurs qui souhaitent juste mater.


    Citation de ******a89:

    Personellement, j'ai longtemps été plutôt pudique mais à force de côtoyer des personnes pratiquant le naturisme, j'ai découvert l'aspect liberté et acceptation de son corps et de celui des autres. Si je me trouve dans un environnement bienveillant, je peux maintenant apprécier la liberté qui va avec le naturisme *g*

    J'ai été également longtemps timide et le naturisme a joué énormément dans l'acceptation de mon corps/la confiance en soi.
    Je crois que de base, on se met trop la pression, qu'on soit moche, beau, gros, jeune, vieux. On a l'impression que tout le monde serait susceptible de nous analyser, nous juger mais vous savez quoi, nous ne sommes pas le centre de l'attention et en fait tout le monde s'en fout.

    Je me rappelle que la première fois où je suis allé dans des thermes naturistes, ce n'était pas vraiment voulu. J'avais un ami qui le faisait souvent mais vu que moi j'étais pas chaud, on allait toujours dans l'espace avec maillot. Un jour, on arrive là-bas, je remarque que j'ai oublié mon maillot, je lui dit: "Fuck tu sais quoi, on a qu'une vie. Au pire, je renouvellerai pas l'expérience si ça me plait pas".

    Depuis, je ne vais plus jamais dans l'espace "maillot" à part quand j'y vais avec des personnes à qui ça dérange.

    Cette première fois, je me rappèlle, la 1 première heure était assez déroutante; je me positionnais/m'orientais d'une certaine façon pour pas que des personnes puissent voir mon sexe.
    Dans le sauna, c'était pas un soucis car on avait son essui mais dans un hammam, zone étant humide, on est dans son plus simple appareil et on est contraint d'une manière où d'une autre à exposer son sexe à moins d'y mettre les mains par dessus ce qui serait un peu malvenue.

    Donc au début, c'était un peu gênant, d'autant que chez les hommes, il y a deux types de penis, les penis de sang et les penis de chair. Je fais partis de ceux de sang. Pour ceux qui ne connaissent pas la différence, je vous invite à vous renseigner. Pour résumer, les penis de chair sont ceux qui au repos ont une longueur plus importante que ceux de sang car composé de chair (comme son nom l'indique). Ce qui ne veut en rien dire qu'en érection, celui de chair est plus grand que celui de sang, cela varie d'une personne à l'autre.

    Bref, tout ça pour dire qu'étant de sang, n'ayant nullement envie de bander pour satisfaire mon égo, il faut accepter que d'autres personnes nus aient un penis plus grand que le sien au repos, ce qui n'a pas été évident au début à reconnaitre mais ô grand bien cela m'a fait dans l'acceptation de mon corps. Il faut accepter ce que l'on a car de toute façon on ne peut pas le changer.
    Je tiens à dire que la chirurgie estéthique (qui se fait principalement chez les femmes) pour les gens complexés, je suis totalement contre à moins que cela relève d'un problème vraiment justifié qui est problématique dans la vie de tous les jours ou qu'on a un problème insolvable d'acceptation de soi (ce dernier cas j'y crois pas trop, je pense qu'avec de la volonté, on peut y arriver).

    Citation de ***21:
    Sa fait des années que je veux essayer mais j'ai peur d'avoir une érections et je veux pas y aller seul
    Et il y avait au bois de Vincennes pas loin de Paris c'était autorisé mais de mémoire ils existent plus

    J'ai eu la même peur que toi, d'autant que je suis quelqu'un de très sensible et j'ai du coup une érection très rapidemment mais si ça peut te rassurer, ça ne m'est jamais arrivé, sans doute que notre subconscient sait que ce ne serait pas bien, je ne saurais pas l'expliqué.
    Les seules fois où j'ai des érections, c'est dans un jacuzzi où les bulles tapent sur mes bourses; chez des amis, ça leur fait mal, chez moi, ça fait autre chose x).

    Citation de *******toro:
    @*****ond aucun enfant qui crie.
    Aucune bande avec des enceintes et de la musique de merde.
    Pas un papier ou emballage qui traine.

    Totalement d'accord, espace peace..


    Le naturisme, si vraiment respecté comme il se doit, se veut respectueux des autres. Bien sûr que parfois on zieute à droite à gauche pendant 1 seconde, ça reste un comportement normal de voir les gens autour de soi mais les gens sont majoritairement bienveillant, on est qu'un groupe de gens souhaitant juste se libérer de barrières psychologiques, de gênes, que la société, les réseaux sociaux tentent de constamment nous ramener à la figure.

    Que du positif à s'essayer au naturisme, c'est un ancien fortement timide qui vous le dit *ggg*
    Avait vous deja vue une personne en érections là-bas et si oui que pense les autres de sa si sais mal vue ou non...
    *********ville Couple
    201 Contribution
    Citation de ***21:
    Avait vous deja vue une personne en érections là-bas et si oui que pense les autres de sa si sais mal vue ou non...

    Il ne faut pas confondre lieux naturistes et club libertin. Dans un lieu naturiste il n'y est pas question de sexe, ce qui ne veut pas dire que ça n'arrive pas. L'excitation y est à son minimum donc rare sont les hommes en érection.
    Citation de *********ville:
    Citation de ***21:
    Avait vous deja vue une personne en érections là-bas et si oui que pense les autres de sa si sais mal vue ou non...

    Il ne faut pas confondre lieux naturistes et club libertin. Dans un lieu naturiste il n'y est pas question de sexe, ce qui ne veut pas dire que ça n'arrive pas. L'excitation y est à son minimum donc rare sont les hommes en érection.
    Oui mais l'érection sa ne ce contrôle pas on peut bander sans être exiter par exemple
    *******ur69 Homme
    70 Contribution
    Naturiste aussi depuis des années, j'aime sentir le vent sur mon corps, me baigner toute nue, marcher au bord de l'eau tout nu.
    Ma compagne est naturiste aussi, certaines de mes ex l'étaient aussi. Nous avons des amis naturistes.
    A priori pas de confusion entre libertinage et naturisme même si c'est arrivé en certains endroits à la tombée de la nuit. Mais ce n'était pas le but.
    Ma compagne est allée au Cap d'Agde avec un ex, là c'est très différent. Là, c'est du sexe en plein air
    S'inscrire et participer
    Tu veux prendre part à la discussion ?
    Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.