La masturbation féminine

******a89 Femme
573 Contribution
Auteurs de sujet 
La masturbation féminine
Même en 2022, ce sujet reste tabou pour certain.e.s. Pour preuve, si on demandait à des personnes au hasard de mimer la masturbation, la très grande majorité mimerait celle d'un pénis.

Et pourtant, la masturbation féminine a tant de bienfaits ! Nous vous en donnons quelques-un dans notre article : La masturbation féminine.

  • Aux personnes à vulve : vous masturbez-vous ? Si oui, en avez-vous déjà eu honte ?
  • Si non, pour quelles raisons ?
  • Aux personnes à pénis : est-ce que cela vous gêne de savoir qu'une femme se masturbe ?


Comme pour toute autre pratique, n'oublions pas que si on en a pas envie, alors on ne le fait pas ! Il n'y a aucune obligation à se masturber *g*
********2015 Homme
748 Contribution
sur la question: "Aux personnes à pénis : est-ce que cela vous gêne de savoir qu'une femme se masturbe ?"
...Non, au contraire : cela m'excite parce que je sais que ma femme est très excitée.
Elle le fait après que je l'ai déjà un peu "chauffée" et qu'elle est sur le point d'avoir un orgasme.
Perco je suis fan d'une partenaire qui se masturbe, avant pendant , après ..
Beaucoup de femmes se finissent à la main , si on peut dire ça comme ça, car elles n'ont pas jouit avec leur partenaire. J'en connais qui font ça régulièrement pour se détendre ou s'aider a dormir. En tout cas cela ne me dérange pas le moins du monde , a vrai dire j'aimerais bien les aider en les masturbant avec leur jouets, je l'ai fait une fois et madame a bien aimée et a pris son pied, il n'y as pas eu de pénétration de ma part , j'ai me suis juste servi de son jouet et ai suivi ses directives , étant voyeur, j'ai adoré et j'aimerais bien recommencer
*********ville Couple
201 Contribution
Je vais répondre en tant que personne a pénis, je laisserai madame répondre avec sa fiche.
J'adore savoir que ma partenaire se masturbe, surtout en matière présence. Ça peut également se faire avec un sextoy ou quand je suis en elle.
Mais le mieux c'est quand elle est à côté de moi.
*******Sama Homme
87 Contribution
C'est pourtant très excitant de regarder sa partenaire prendre du plaisir toute seule avec ou sans jouets et de la voir être emporté par le plaisir et petit secret (en la regardant vous connaîtrez certain de ses zones érogènes et comment elle aime qu'ils soient manié *zwinker* ) bref c'est magnifique
****is Homme
805 Contribution
Non ça me dérange pas, justement pour moi c'est une femme qui a compris ça sexualité et qui a pas de gènes sur ce poins
****ax Femme
86 Contribution
Je vais donc répondre en tant que Mme de cpl_Thionville...


Aux personnes à vulve : vous masturbez-vous ? Si oui, en avez-vous déjà eu honte ?
Oui, régulièrement *mrgreen* et non je n'en ai pas honte. Cela fait partie intégrante de nos ébats, ce n'est pas systématique mais très souvent. Cela peut etre avec mes mains ou tout un tas de jouets differents le dernier en date que Mr a acheté le womanizer, autant dire extrement efficace *faechel* *haumichwech* sinon le godemichet monté sur une scie sabre *lol* j'aime aussi, par contre pas fan des boules de Geisha.


Si non, pour quelles raisons ?

Pourquoi en avoir honte ? Déjà cela plait surement autant à Mr qu'a moi, cela fait parti du plaisir que l'on peut s'offrir à tout moment. Cela détend. Cela fait aussi parti des préliminaires, et je prends assez de medocs tous les jours pour me rajouter de l'aspirine *mrgreen* a celles qui se refusent a leur conjoint en prétextant un mal de crane, trouvez autre chose ... *haumichwech*

Comme on le sait cela permet de se découvrir et de connaitre son corps ce qui nous fait de l'effet ou pas. De guider son partenaire lorsque celui-ci souhaite vous caresser, je ne vais pas être gentille mais certains feraient mieux de prendre des cours, j'ai eu a l'occasion des partenaires qui on aurait cru qu'ils avaient un scotch brite dans les mains et qui essayaient d'astiquer une casserole bien encrassée ... *lol*
*****hix Homme
8 Contribution
Merci pour se petit argumentaire, j'ai un avis très positif sur la masturbation quelque soit le sexe, cela reste le seul plaisir dénué de toutes intérêts financiers ou autre, on peut se l'offrir a tous moments sans se justifier et se que l'on y trouve reste personnel sauf si on décide de le partager, c'est aussi un bon moyen de frôlé, imaginé ses fantasmes. Je vous souhaite bon weekend et prenez soins de vous 😘😘
La masturbation est elle un refuge pour les personnes souhaitant rester seul , féminin ou masculin , cela est ce suffisant ? Peut on se passer de la sensation de contact avec d'autres ? Le contact physique est très important et l'imagination même très fertile ne remplacera jamais certaines sensations. Je sais que c'est hors sujet mais si une personne voulais donner son avis, cela m'intéresse beaucoup
****is Homme
805 Contribution
@***lo
je pense que toutes personnes a besoin de sensation sexuelle et donc se masturbe certain en on besoin aussi vu leurs libidos exacerber et d'autres pour ce rassurer
Oui le manque de contact ce ferra toujours ressentir même si certain diront le contraire
Je confirme Le contact physique est très important et l'imagination même très fertile ne remplacera jamais certaines sensations
*********Lake Homme
16 Contribution
pas de probleme pour moi, en tant que bipede a penis.

je trouve que cela fait partie d'une sexualite epanouie
*****ond Femme
678 Contribution
Bonjour,

Oui je me masturbe, depuis peu de temps et au début j’en avais un peu honte, car je ne connaissais personne qui le faisait...
J’avais l’impression d’être une obsédée...
Puis en lisant sur le sujet, je me suis aperçue que beaucoup de femmes le font... et en discutant ouvertement avec certaines personnes de mon entourage, j’ai vu que je n’étais pas la seule... Donc que j’étais ”normale”! *lach*
*******_22 Homme
2 Contribution
Bonjour moi Laurent je trouve cela très bien
Mais une bonne queue c est encore mieux
*******_22 Homme
2 Contribution
Bonjour moi Laurent je trouve cela très bien
Mais une bonne queue c est encore mieux
********2015 Homme
748 Contribution
J'ai eu une amie qui était mariée et qui m'a demandé d'aller dans un sex-shop pour lui acheter un vibromasseur. Son mari ne devait rien savoir. Il était convaincu qu'elle était malade et qu'elle devait aller voir un psychiatre. Il n'arrivait pas à la satisfaire... Il avait un gros pénis et il l'a baisée très fort... mais il ne voulait pas entendre parler de tendresse, de jeux de langues et d'autres choses. Cette femme doit attendre chez elle qu'il soit prêt et qu'il ait un orgasme...
Elle s'est masturbée et me l'a dit...
****e95 Homme
3 Contribution
Rien d'anormal à vouloir se faire plaisir *g*
****is Homme
805 Contribution
Citation de *******_22:
Bonjour moi Laurent je trouve cela très bien
Mais une bonne queue c est encore mieux

La c'est plus de la masturbation féminine, ça deviens de la baise
Il n'y a pas de mal à ce faire du bien, pourquoi en avoir honte ? C'est un besoin naturel et on n'est jamais aussi bien servi que par soi même. Il ne faut pas confondre se masturber et baiser , cela n'a rien à voir. Cela peut être un moyen d'éviter de rester sur sa faim , surtout si on tombe sur un égoïste qui ne pense qu'à son plaisir, un très bon relaxant, un jeu érotique si on est deux, une aide pour trouver le sommeil ou tout simplement un moyen de se faire plaisir quand on n'a pas envie d'un homme, quoi qu'il en soit chacune le fait pour un bonne raison et en aucun cas on ne doit se permettre de juger
Ferlo *dafuer*
j'adore
****_82 Homme
1 Contribution
J’adore ça mexite a regardez
Je trouve cela très excitant....
je rajoute que cela montre qu'elle apprécie son corps et sait / cherche à savoir comment elle fonctionne à ce niveau. Je pense que beaucoup de femme ont encore un tabou sur cela et, pire, ignore comme elles sonr "bâties" (sans mentionner le fabuleux clitoris)...
********2015 Homme
748 Contribution
Peut-être que la différence entre les femmes et les hommes dépend du fait qu'une femme doit moins s'occuper elle-même de sa satisfaction. Les hommes doivent trouver la femme, établir le contact, flirter, la gâter et souvent, seuls les hommes sont responsables de la satisfaction de la femme. La femme dit alors à une amie : mais il était bon !!! et celui d'il y a une semaine ne l'était pas !....
Photo de moiPhoto de moi
****Joy Femme
1 783 Contribution
JOY-Team 
Je pense qu'il y a encore un travail éducatif à réaliser sur la "normalité" de la masturbation féminine. Etonnamment, il y a encore beaucoup de jeunes femmes (et moins jeunes), qui se sentent honteuses à l'idée de se masturber, alors qu'elles trouvent ça normal qu'un homme se masturbe.

Heureusement les choses changent, il n'y a pas de raison que tout le monde ne puisse pas se faire plaisir librement, et sans jugement. *ggg*
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.