Grosse et désirable

******a89 Femme
573 Contribution
Auteurs de sujet 
Grosse et désirable
Loupche est de retour sur notre magazine avec un sujet très actuel dans notre société : peut-on être gros.se et désirable ?

Dans son article, elle raconte en vidéo une anecdote sur son cheminement vers l'acceptation de son corps puis donne 6 conseils pour nous aider à lâcher prise et nous accepter.

Peut-on être grosse et désirable ?

  • Et vous, quel est votre rapport avec votre corps ?
  • Essayez-vous de vous accepter tel.le que vous êtes?
  • Avez-vous des complexes ? Ceux-ci évoluent-ils avec le temps ?

**C Homme
12 057 Contribution
...je n'ai qu'un seul corps, je dois donc l'accepter, pour le meilleur ou pour le pire. Je sais aussi qu'à mon âge, je ne gagnerai plus de concourses de beauté. Mais cela me fait quand même plaisir quand on me dit que j'ai encore une apparence tout à fait acceptable pour mon âge....
C'est vraiment selon le regard de l'autre...Certaines femmes me trouvent "pas mal" d'autre me disent charmant et pour d'autres j'ai autant de succès qu'un réverbère...
Je trouve vraiment dommage qu'il n'y ai pas eu plus d'effort pour en faire un article inclusif au point de vue du genre et des orientations sexuelles....les injonctions sont surtout vecues par les perçues femmes, dans le milieu cisgenre hetero
Mais dans le cadre des relations sexuelles via des applis telle que Joy, tout le monde en subit les effets. Presenter ça, en titrant "Grosse et desirable?" Puis a la lecture de l'article, C'est rendre ca tres heterocentré d'une part, et ca donne le "pouvour" du jugement aux hommes: deux reponses ici, et ce sont des hommes qui repondent
Les hommes gros sont tout aussi rejetes sur les applis... Encore plus dans le milieu gay, si le gars est juste "gros" et pas specialement dans le trip "bear"
La grosseur n'est pas perçue de la meme façon chez les lesbiennes et personnes queer non plus.. et souvent la grosseur est fetichisée,ce qui rends le point 6 tres juste.
Donc , s'accepter gros.se , c'est un travail. Et c'est avant tout dans notre tete que ca se passe.
Parce que la grossophobie ordinaire, non conscientisée, est vraiment terrible: chaises de bar avec accoudoirs dans lesquelles on ne peux s'asseoir, brassards a tension trop petits chee les medecins...magasins de vetement qui s'arretent au 42/44...
La liste est oongue et touche hommes et femmes
*****578 Homme
3 Contribution
Je te comprends mais moi j aime bien les femmes qui ont des formes
*****578 Homme
3 Contribution
Et toi aimes tu les hommes avec un bouc
****is Homme
820 Contribution
@****ilm
Et si la personne qui a fait l'article est hétéro elle risque plus de le faire dans ce style et elle a bien fait car mégenrer une personne c'est s'attirer des problèmes avec la personne
On peut faire un article au neutre. C'est le but de l'ecriture inclusive.
*****578 Homme
3 Contribution
Pourquoi tu dis ça
Citation de *****578:
Pourquoi tu dis ça
A qui et de quoi parles tu?
****is Homme
820 Contribution
Citation de ****ilm:
On peut faire un article au neutre. C'est le but de l'ecriture inclusive.
C'est à cause de ta réflexion que l'article ne soit pas inclusive
Et j'ai répondu si elle est Hétéro elle a peut être préféré l'écrire comme ça pour éviter de meganrer les personne et tout le monde ne connaît pas l'écriture inclusive
Je pense que a ces yeux on n'est rarement assez bien , on ce trouve toujours des défauts. C'est pourquoi il faut se regarder au travers des yeux de ceux qui nous respect ,qui nous aiment ,qui nous trouve beau/belle...
Pour moi le plus important est le charme peut importe le physique les formes l'âge ... Ce que dégage la personne est le plus beau ,le plus charmant ,le plus excitant même .
Et il ne faut pas oublier que certain default a nos yeux sont ce qui est beau au yeux d'un autre ...
******a89 Femme
573 Contribution
Auteurs de sujet 
@****ilm L'auteure a écrit une note à ce sujet : "Cet article est genré au féminin, puisque les femmes sont les premières concernées par ce sujet, mais tout peut évidemment s’adapter aux hommes et aux personnes non binaires."
*******tlou Homme
18 Contribution
moi qui débarque ici 🙈🤣...

Je trouve ça mignon les poignées d'amour 🤗..
Pour compléter cet article qui ouvre un débat intéressant, il faut définir "gros ou grosse" des formes c'est sympa, l'obésité, c'est autre chose, mais voila on peut vite être accusé de glossophobie et o nous jette des pierres.
C'est un des problèmes de notre société on doit toujours être politiquement corrects , tout nous plait on est d'accord avec tout, rien qui dépasse.

Il n'y a plus de liberté d'expression, dire ce que l'on aime pas est devenu une anomalie, une absurdité.
le débat s'entrouvre réduit, faussé, sans interet.
Suis assez en accord avec toi Vincent. Il y a une différence entre une silhouette pulpeuse et le fait d'assumer qu'on est pas un canon de la mode, selon les diktats des médias et les injonctions sociales plus ou moins masquées, et une obésité aggravée qui est plus le signe d'un désordre alimentaire ou de soucis psychologiques.
Les formes généreuses peuvent plaire et il faut savoir être tolérant mais il y a aussi des limites au laisser aller. Ne serait-ce que pour éviter les pb de santé générés par l'obésité.
Ayant moi-même un bon petit bidou, je me rends bien compte que ça peut plaire ou pas et que tout dépend du regard que l'autre porte soi. On m'a dit que ça faisait un super oreiller *zwinker*
Du moelleux ça peut pas faire de mal, j'essaie de pas trop gonfler mais hors de questions de renoncer aux fromages et à la charcuterie *essen*
Quant au "politiquement correct"... On se croirait en pleine Novlangue dans 1984 *headcrash*
******000 Homme
5 Contribution
Mille fois oui !!! *ko*
Personnellement je n'aime pas mon corps et j'aimerais être plus mince. Pour le moment je n'ai pas le choix de vivre avec mais dès que je pourrai je changerai tout ça.
*******tlou Homme
18 Contribution
Citation de ***_x:
Personnellement je n'aime pas mon corps et j'aimerais être plus mince. Pour le moment je n'ai pas le choix de vivre avec mais dès que je pourrai je changerai tout ça.

arf ce fameux complexe féminin 😊....

Il faut de tout pour faire un monde 😉. Ensuite vous avez toutes votre charme qui différe qu'importent vos formes mesdames 😋🤗
Dans la vie on est comme on est et les personnes qui t’apprécie t’aime comme tu es et te respecte
****zz Homme
2 Contribution
on peut être gros et désirable tout à fait j'en ai connu qui ne voulait avoir des rapports que dans le noir et j'ai réussi à leur faire accepter de le faire au grand jour et elles sont devenues complètement décomplexées de le faire en plein jour n'importe ou tout est une question de respect pour la personne c'est tout
*****ond Femme
678 Contribution
@*****non , heu... il y a d’autres causes à l’obésité que le laisser-aller et les troubles psychologiques...
Il y a le facteur génétique, la maladie, la prise de médicaments, les troubles hormonaux...etc...
Ce n’est pas juste dichotomique...
*****ond Femme
678 Contribution
Je n’aime pas les femmes/hommes trop maigres ou trop minces...
Mais pour avoir été obèse, je peux dire que non, être très gros n’est beau!
Faut pas non plus se voiler la face...
Mon corps était déformé...
Étant maintenant juste grosse, parfois je l’aime bien, parfois non... même si j’ai des compliments au travers de mes photos... Je reste très objectives, car les photos, ce n’est pas la réalité...
Bonjour, les formes ne me derange pas au contraire j'aimme beaucoup
********du44 Homme
2 Contribution
je n'aima pas la femme maigre avec peu de seins , je me suis toujours éclaté avec des femmes avec des rondeurs sans pour autant être obèse j'aime les poignées d'amour la femme qui a une belle poitrine qui aime la mettre en valeur , une femme féminine et très coquine qui aime prendre du plaisir de différente façon , la soumission est une relation ou l'on peut faire ce que l'on veut car cela est sans fin mais nous devons mettre des limites car je suis pas pour certaine pratique la femme soumise même très cochonne très coquine mérite du respect c'est ma position *knuddel*
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.