Comment accepter son corps quand on est ronde pour séduire u

****_fc Femme
9 Contribution
Auteurs de sujet 
Comment accepter son corps quand on est ronde pour séduire u
Bonjours voilà je suis ronde et pour tout vous dire je ne m aime pas je viens vers vous pour discuter comment accepter son corps tel qu il est et apprendre à séduire avec
******a89 Femme
573 Contribution
@****_fc Merci de partager avec nous, je suis sûre que les autres membres pourront te donner des conseils *g*

En attendant, voici 3 articles sur notre magazine qui devraient t'intéresser :

La body positivity
L'art de s'accepter
L'amour-propre. Qu'est-ce que c'est ?
Photo de moi
****Joy Femme
1 832 Contribution
JOY-Team Mod de groupe 
Je crois qu'il n'y a pas de recette miracle pour accepter son corps, c'est un travail de longue haleine, car il faut déconstruire des constructions sociétales qu'on nous met dans la tête depuis toujours.

Je pense également que même un travail comme celui-ci, il y a des jours où tu aimeras ton corps, et d'autres jours où tu ne l'aimeras pas.

Je ne connais pas ton histoire, ni celle de ton corps, donc je vais parler de mon expérience. Les jours où, quand je me regarde dans un miroir, je ne m'aime pas, je décide de remercier mon corps. Je le remercie de me permettre d'éprouver du plaisir, de me permettre de randonner, de danser, d'écrire, bref, de faire toutes les activités qui me rendent bien.

Il y a des activités qui peuvent contribuer à davantage apprécier son corps, comme la danse. Elle permet de se reconnecter à soi, de prendre conscience de son corps (des fois on oublierait presque tout ce qu'il est capable de faire !).

Sur les réseaux sociaux, suivre des comptes qui nous font du bien, qui montrent toute la diversité des corps. Se rappeler qu'il n'y a pas qu'un seul type de corps qui est beau.

Je pourrais continuer la liste, mais je pense que toi seule trouvera le meilleur moyen d'accepter ton corps.

Après, autre chose, se "forcer" à accepter son corps peut également être source de stress quand on n'y arrive vraiment pas.
"Pourquoi toutes ces femmes arrivent à s'aimer, et pourquoi pas moi?". Comme je l'ai dit, prend ton temps, c'est pas un processus qui se fait en 3 jours.

Personnellement, certaines zones de mon corps me gênent. J'ai envie de les muscler mais je sais également que ça va prendre du temps. Alors, j'ai décidé que mes complexes ne me laisseraient pas me gâcher ma vie. Je n'aime pas mon ventre, mais cette petite robe me plait ? Et bien qu'à cela ne tienne, je vais la mettre quand même. La vie est vraiment trop courte.
Je pense que ça peut aussi contribuer indirectement à s'accepter davantage aussi.

Et si jamais, nous avons un sujet sur ce groupe pour femmes, où chacune peut poster des photos d'elle où elle se sent belle, sans jugement ! *g* Les femmes entre elles: Photo-thérapie
*****ond Femme
678 Contribution
Bonjour @****_fc ,

Vaste question que la tienne...
Je suis grosse (pas ronde, pour moi c’est un euphémisme qui cache la grossophobie), et plus obèse depuis peu...
Mais je n’accepte toujours pas mon corps malgré tout...
Enfin, je l’accepte sur mes photos... que je fais en privé ou sur un site exhib... Cela m’a beaucoup aidé à me reapproprier mon corps... par le regard de l’autre... mais aussi par mon propre regard...
Sans paraître prétentieuse, il y a des photos que j’aime beaucoup, même si le plus souvent je ne me reconnais pas dedans...

J’ai découvert ici à mon grand étonnement que beaucoup d’hommes aiment les grosses... Ils aiment les formes, les rondeurs d’un corps bien en chair, les seins plantureux...
Et c’est par ce biais que j’ai commencé à me dire: tous les goûts sont dans la nature, alors pourquoi pas moi?
Tu pourras regarder dans les profils détaillés de ces messieurs que bien souvent le terme rondeurs se retrouve dans la mention ”j’aime” et mais aussi dans ”absolument”...
Et puis en discutant, je commençais tous mes échanges par un ”tu as vu que je suis grosse?” des fois qu’il y ait un malentendu sur le sujet, car pour moi c’etait important d’être claire sur la chose, ça évite tout malentendu. Et toute blessure future..

Alors on me dira qu’il faut s’accepter soi-même, avant de plaire aux autres mais ce n’est pas chose aisée ...
Et quand on voit qu’on plaît, bah comme tout le monde ça fait plaisir...
Pour moi s’accepter c’est une chose, mais séduire c’en est une autre... mais ce n’est pas incompatible...
Je te souhaite de trouver chaussure(s) à ton pied...😘
*****005 Femme
127 Contribution
Bonjour @****_fc ,

Je viens de découvrir ton post.
Alors dis toi que "grosse" ou pas... on est beaucoup à ne pas aimer notre corps! Et comme dis plus haut, cela s'apprend.

Personnellement, la première chose qui m'a aidée, c'est d'aller dans des grands sauna nudiste. C'est là qu'on peut voir la différence des corps, je trouve cela fascinant! ça m'a beaucoup aidée.
Et dans le même type d'expérience, j'ai été à une soirée dans un club libertin dont le thème était le nudiste, et là aussi, tu rencontres tout type de personnes. Du "squelette" comme je les appelle *gg* au plus rond. En passant par énormément de critères...

Une autre chose qui m'a aidée, c'est un exercice d'une sexologue, au départ plus basée sur la sexualité mais pour moi, ça aide aussi a accepter son corps. Prendre le temps de se caresser. Sous la douche par exemple. Prendre le temps de se savonner en conscience, être à l'écoute des différentes parties de son corps, etc. Idem pour se mettre de la crème... bon cette partie... je dois avez que je n'y arrive toujours pas! Très difficile pour moi de prendre contact et prendre soin de mon corps moi-même *snief*

Bonne exploration *sweetkiss*
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.