Le naturisme

Photo de moi
****Joy Femme
1 832 Contribution
JOY-Team 
Merci à toutes et tous pour vos témoignages.
Je pense qu'effectivement, il est important de différencier le naturisme du libertinage. Le Cap d'Agde est un endroit réputé sulfureux, mais la plupart des campings, thermes qui sont naturistes ne tolèrent pas de comportement libertin, ce n'est pas le but de ces lieux.

Je n'ai jamais testé le naturisme personnellement, mais ayant déjà nagé nue, je crois que j'adorerais cette sensation de ne rien avoir sur moi, et ce sans aucun jugement porté sur mon corps.
Tous les témoignages de mon entourage et ceux ici présents me donnent bien envie d'essayer en tout cas. *ggg*
****ah Femme
4 Contribution
Bonjour
Je suis naturiste depuis.. toujours ! J’y vais tous les étés désormais avec mes enfants. Je vais très généralement au même camping sur la côte atlantique car j’y ai mes ami.e.s dont certains d’enfance du coup ! Nos enfants se connaissent et pour rien au monde je ne me priverai de cette grande respiration de nature et de liberté. Vivre nus c’est magnifique pour l’acceptation de soi et des autres. Le regard ne se pose finalement que très peu sur les corps tant les multitudes sont .. communes. Chacun est unique et c’est très beau. Évidemment il y a des corps qui sont beaux mais pas sur une enveloppe générale : sur une épaule, un pied, un œil ! La séduction sexuelle n’est pas tolérée dans ces espaces très familiaux, avec bcp de personnes âgées. On y fait plutôt du yoga que de la salsa ! Les niveaux de surveillance sont nombreux au-delà des staff des campings : étant une habituée, je déconseille très vivement de venir y faire du voyeurisme : vous serez évacué.e direct! Ça ne trompe pas longtemps parmi les naturistes de longue date *g* Pas besoin d’être « natif «  pour découvrir la pratique mais détendu et bienveillant.
Ça n’empêche pas non plus de faire des rencontres et ayant été des étés et des étés ado là bas, j’en ai fait *g* mais c’est comme partout : consentement franc et jovial obligatoire !
Photo de moi
****Joy Femme
1 832 Contribution
JOY-Team 
Merci beaucoup pour ton retour @****ah *g*
Je suppose que dans les campings prévus pour, il n'y a aucun risque d'être pris.e en photo par exemple ?
****ef Homme
91 Contribution
Merci @****ah et @**********edGuy pour vos témoignages très détaillés et inspirants !
****ah Femme
4 Contribution
@****Joy : peu de chances de se faire photographier non ! Même si les consignes varient selon les campings naturistes, les appareils photos et même les smartphones sont proscrits de plusieurs endroits, les espaces piscine ou les sanitaires collectifs par exemple. Il est courant de se faire demander de ne pas prendre de photo même sa famille si d’autres personnes objectivement non consentants se trouvent dans le champ de vision. Après ce n’est pas possible de tout vérifier. Là où je vais, tous les étés, des personnes sont exclues pour prise de photo illicite. Il y a presque 5000 personnes en été, impossible de vérifier mais je le redis : il y a très peu de chance de se faire prendre en photo sans accord (et de réussir à photographier qui plus est !!) La beauté de ces espaces tient aussi dans cette sécurité .. et malheureusement elle se paye : c’est hyper cher ! Ça c’est très très excluant par contre …
Photo de moi
****Joy Femme
1 832 Contribution
JOY-Team 
C'est vraiment important de se sentir en sécurité dans ce genre de lieux, et c'est important de souligner que même si le risque 0 n'existe peut-être pas (malheureusement), on peut se sentir à l'aise.
Je suppose que les personnes qui vont dans les campings naturistes sont dans cet esprit là, ça doit être plus délicat sur certaines plages.
****is Homme
823 Contribution
Pour ceux qui habite du coter de Montpellier a une époque y avait la plage de l'espiguette qui était plus sauvage l'ennui l’accès était compliquer mais je ne sais pas vous dire si le lieux existe toujours vu que j'habite a 1000km de l endroits

Beaucoup de plages naturiste deviennent échangiste a la fin de la journée

pour moi parfois ça me tente mais j'ai peur d'avoir une érection mais je me vois plus comme nudiste que naturiste et il a pas d'endroit dédier a la pratique je pense du coté ou j'habite
*******ur69 Homme
70 Contribution
oui, je confirme, l'Espiguette est toujours échangiste en fin de journée
****tom Homme
12 Contribution
J'habite Montpellier depuis 2 ans et demi, j'ai testé une plage naturiste pour la première fois à 41 ans et j'avais les mêmes inquiétudes que toi @***21 d'avoir une érection et franchement rien ne c'est passer même si j'ai vu des femmes nues et sexuellement attirante, tu es beaucoup moins observer sur une plage naturiste que sur un plage en maillot de bains.
Citation de ****tom:
J'habite Montpellier depuis 2 ans et demi, j'ai testé une plage naturiste pour la première fois à 41 ans et j'avais les mêmes inquiétudes que toi @***21 d'avoir une érection et franchement rien ne c'est passer même si j'ai vu des femmes nues et sexuellement attirante, tu es beaucoup moins observer sur une plage naturiste que sur un plage en maillot de bains.
Merci beaucoup pour le conseil mais moi mon problème c que je bande 24h/24 je veux juste aller rester nu je veux pas mater mais j'ai peur que les gens pense sa de moi
*******642 Homme
3 Contribution
j'adore le naturisme
****tom Homme
12 Contribution
Citation de ***21:
Citation de ****tom:
J'habite Montpellier depuis 2 ans et demi, j'ai testé une plage naturiste pour la première fois à 41 ans et j'avais les mêmes inquiétudes que toi @***21 d'avoir une érection et franchement rien ne c'est passer même si j'ai vu des femmes nues et sexuellement attirante, tu es beaucoup moins observer sur une plage naturiste que sur un plage en maillot de bains.
Merci beaucoup pour le conseil mais moi mon problème c que je bande 24h/24 je veux juste aller rester nu je veux pas mater mais j'ai peur que les gens pense sa de moi
Moi aussi je bande souvent et pourtant voir des gens nue ne m'a fait aucun effet.
*******ur69 Homme
70 Contribution
Avec cette chaleur, les bonnes moeurs se perdent, et voilà que la 2e fois en 2 semaines que la baignade naturiste tourne à la tombée en échangisme. Pas bien ça mais tellement bon. Ma compagne et moi ont apprécié cette liberté.
*********ature Couple
121 Contribution
Nous apprécions le naturisme, on le pratique au *sauna* et on a testé une soirée nudiste en club libertin, c'est très décontracté et voir la différence des corps est enrichissant.

Nous souhaiterions tester quelques jours de naturisme en vacances, on avait pensé au Cap D’Agde, mais n'y a-t-il pas trop de monde?
******lon Homme
20 Contribution
Je suis du Limousin, quelqu'un connaîtrait il des coins sympas ? J'aimerais m'y mettre mais ne sais pas où
********bleu Homme
84 Contribution
Citation de ******lon:
Je suis du Limousin, quelqu'un connaîtrait il des coins sympas ? J'aimerais m'y mettre mais ne sais pas où
Bonjour
Le limousin étant assez vaste
il y a un camping naturiste a Boussac bourg en creuse
https://www.clubcampings.com/france/limousin/camping-creuse-nature-naturiste

et pour le limousin
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&channel=crow5&tbs=lf:1,lf_ui:1&tbm=lcl&q=camping+naturiste+limousin&rflfq=1&num=10&ved=2ahUKEwiJ9NmPi_j3AhVFzYUKHUHHBfQQtgN6BAgHEAY#rlfi=hd:;si:;mv:[[46.7942823,3.5629288999999997],[44.2863931,0.14933169999999998]];tbs:lrf:!1m4!1u3!2m2!3m1!1e1!1m4!1u2!2m2!2m1!1e1!2m1!1e2!2m1!1e3!3sIAE,lf:1,lf_ui:1


Bonne recherche
**r Homme
12 Contribution
Bonjour
Je souhaite savoir si vous connaîtriez des bons coins pour "s'initier" au naturisme dans les environs de Montpellier.
Je cherche un endroit assez bienveillant ou je n'aurais pas peur d'être jugé *g*
*********ville Couple
201 Contribution
Bonjour,
Il existe une plage naturiste à Valras ou Sérignan.
J'adorerais essayer mais je sais déjà comment ça va être !
******lon Homme
20 Contribution
Merci pour les tuyaux, je vais creuser (sans jeu de mots) ! 🤗
**r Homme
12 Contribution
Citation de *********ville:
Bonjour,
Il existe une plage naturiste à Valras ou Sérignan.
Merci j'irais me renseigner sur ceci *g*
Le naturisme est devenu une eresie sous la dictature chrétienne comme beaucoup d'autres choses ent autre avoir une sexualité totalement décomplexée alors que si l'on pousse notre rapport sexuel jusqu'au bout de nos fantasmes commun la jouissance qui sans dégage est immense pour le corps et surtout l'esprit l'acte sexuel et le meilleur remède à l'amour entre deux êtres mais aussi contre la dépression car il libère des endorfines ! Je pourrais continuer longtemps comme ça !
Je pratique le naturisme depuis près de 40 ans, et depuis une bonne dizaine d'années je vis, et travaille, nu au quotidien chez moi.
Photo de moi
****Joy Femme
1 832 Contribution
JOY-Team 
@*******s66 est-ce que tu vas dans des campings, ou autres lieux dédiés au naturisme ou tu ne le pratiques que chez toi ?
Citation de ****Joy:
@*******s66 est-ce que tu vas dans des campings, ou autres lieux dédiés au naturisme ou tu ne le pratiques que chez toi ?
@****Joy je pratique le naturisme partout où cela est possible, campings, plages, etc... Je fréquente également des thermes en Allemagne.
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.