Que pensez-vous du sexe non-pénétratif ?

Photo de moi
****Joy Femme
1 868 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
Que pensez-vous du sexe non-pénétratif ?
Bonjour à tous.tes

Une grande majorité d'entre nous a grandi avec l'idée qu'un rapport sexuel passait obligatoirement par la case "pénétration", et à ce titre, les autres pratiques ont souvent été reléguées au simple rang de "préliminaires".

Le compte sexo My Dear Vagina nous propose 10 conseils pour du sexe sans pénétration, mais avec beaucoup de plaisir ! Avec de magnifiques illustrations réalisées par ses soins.

Pour lire l'article, c'est par ici : 10 conseils pour faire du (bon) sexe sans pénétration

  • Considérez-vous la pénétration comme LA pratique ultime de chaque rapport sexuel ?
  • Votre vision de la sexualité a-t-elle évolué avec le temps ? Si oui, comment ?

coucou, je dois avouer que même si pénétrer n'est pas ce que je préfère, j'aime bien être pénétré ...
***fe Homme
3 Contribution
J appelle ça les préliminaires *lol*
Parfois c'est une autre manière de faire, si ce n'est pas systématique c'est agréable de jouer autrement
*****ria
204 Contribution
Je n'appel plus ce que les autres appel des préliminaires ainsi, puisque ça connote que les préliminaires ne sont, sois pas du vria sexe, sois que c'est différent d'une penetration qui serai l'aboutissement de l'act sexuel, ou amoureux, et ça me dérange.

Parce qu'aussi, la sexualité, le sexe, nous dirige invariablement vers nos attribue sexuels, mais qu'on oublis souvents qu'ils ne se résume pas simplement, au penis, testicule, vagin, et vulves, mais a tout un ensemble, d'organes extérieur et intérieur.

Et que l'on a même pas besoin, de se toucher les attribues sexuel, pour faire du sexe.

Il existe tout un tas d'endroits érogène, de plaisir.

Et je pense, qu'il est tout aussi intéressant de jouer les découvreurs, explorateurs, expérimentalistes, à chercher tout les endroits, et toute les façons de prendre du plaisir.

Comment un endroits précis réagis au touché, à la langue, au dents, au ongles, aux caresses, au souffles, au métal, au glaçon, au piqûres, ect...
Ils existent tellement de façon de créer des sensations hors penetration, que je trouve dommage d'y voir le sommum du plaisir, quand les autres sont parfois boudé et ignoré.
Ou même, quand certaine personne ne conçoivent même pas que la penetration n'apporte pas le plaisir chez certaine personne.

Personnellement, la penetration n'est pas du tout m'a pratique préféré.

Voila, c'est une divagation pendant ma pose travail !
Donc sans relecture, en mode improvisation !
***82 Homme
5 Contribution
Le plaisir est souvent plus sympa avant la pénétration mais la pénétration doit être perçu comme un bonus final plutôt je trouve
Le sex non pemetratif est délicieux.. plus délicat , plus intuitif, plus sensuel.
Même si j'aime terminer un rapport avec pénétration 🤪
*****e69 Homme
2 Contribution
Je préfère avec pénétration
Photo de moi
****Joy Femme
1 868 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
Merci à tous.tes pour vos contributions.

Je pense qu'il est important effectivement de montrer que les autres pratiques ne sont pas moins importantes que la pénétration, qu'il existe une multitude de façons de prendre du plaisir et de jouir. Déconstruisons les idées préconcues sur la sexualité ! *g*
******ies Couple
283 Contribution
Citation de **********ensuL:
Le sex non pemetratif est délicieux.. plus délicat , plus intuitif, plus sensuel.
Même si j'aime terminer un rapport avec pénétration 🤪

Tout à fait !!

Mais la pénétration qui "finalise" le rapport non pénétratif (je vois bien un salon de coiffure porter ce nom.. 🤣🤣) est un plaisir en plus du plaisir "principal"!
*****ond Femme
678 Contribution
Bonsoir,
Je voulais lire l’article avant de répondre...
Car sexe penetratif... c’est quoi... Juste un penis dans un vagin?
Pour moi la fellation est pénétrative... Le cunni aussi si la langue penetrel e vagin...
Enfin bref.. cette définition me convient mieux! 😋
La pénétration n’est pas une fin en soi pour moi... Même si j’adore ça...
Mais il m’est arrivé souvent de n’avoir avec mon partenaire que du sexe non pénétratif...
Et c’était tout aussi torride et bon qu’une pénétration...
Effectivement, la pénétration permet de se sentir ”plus proche” , en union...
Mais ça ne fait pas tout...
Selon moi...
Voilà voilà ! 😁
*****ute Homme
29 Contribution
J'adore !!!!
On peut jouer pendant des heures.
Dommage qu'il y est si peu de femmes assez ouverte pour cela.
******ies Couple
283 Contribution
Citation de *****ute:
J'adore !!!!
On peut jouer pendant des heures.
Dommage qu'il y est si peu de femmes assez ouverte pour cela.

Je ne suis pas d'accord avec toi..

Je pense que les femmes y sont beaucoup plus réceptives et demandeuses de ce genre de sexualité que tu ne le penses..
Il m'est d'avis que ce sont surtout les hommes qui y sont peu réceptifs !

Je me trompe peut-être.. 😉
*******nous Couple
28 Contribution
Coucou
Moi personnellement oui c est la cerise sur le gâteau d être pénétré mais je crois que sa c est chaqu un c est envie et ses plaisirs 😉
****326 Homme
1 Contribution
Cela ne me dérange pas le sex sans pénétration peut aussi être très excitant...
****s88 Homme
2 Contribution
Le sex sans pénétration sans ne m'intéresse pas.
Photo de moi
****Joy Femme
1 868 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
@****s88 aurais-tu l'impression que le rapport n'est pas "complet" sans pénétration ?
****ens Homme
2 Contribution
Sans pénétrait, non , mais dans jouir , oui
****72 Homme
1 Contribution
Cela peut être également possible en respect de sa partenaire
******l34 Femme
1 Contribution
Pas possible sans pénétration pour moi
Sans pénétration pas la même plaisir
*****ond Femme
678 Contribution
Beaucoup de gens n’aime pas sans pénétration.
Du coup je souhaiterais leur poser une question:

Avez-vous au moins essayé ne serait-ce qu’une fois d’avoir ce genre d’expérience ?
*****156 Homme
1 Contribution
bonsoir pour répondre à ta question oui j'ai déjà essayé sans pénétration c'est aussi très sensuelle sa nous permettre de découvrir nos corps et la sensualité sans pénétration c'est magnifique bisou
*******gan Homme
1 Contribution
Il faut savoir varier et selon les envies de chacun. Moi personnellement ça me dérange pas, tant que c'est pas tout le temps 😉
******ies Couple
283 Contribution
Citation de ******l34:
Pas possible sans pénétration pour moi

Après, moi j'adore la pénétration ! Mais parfois le sexe non-pénétratif permet de te recentrer sur d'autres sensations, d'autres plaisirs.. Et après, la pénétration peut n'en devenir que meilleure et plus explosive !
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.