La pansexualité

Photo de moi
****Joy Femme
1 855 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
La pansexualité
La pansexualité, ou comment s'aimer au-là des genres.

@*****ria nous a fait le plaisir de rédiger un article sur la pansexualité, ce que signifie être pan, la différence avec certains termes comme l'omnisexualité et l'importance de démocratiser ce terme.
Pour lire l'article, c'est ici :La pansexualité

  • Connaissez-vous le terme pansexualité ?
  • Si vous vous définissez comme pansexuel.le, quel est votre parcours vis à vis de cette orientation sexuelle ?

****ap Femme
49 Contribution
JOY-Team 
Pensez-vous qu'il y a des gens qui se disent pansexuels ou bisexuels parce que c'est à la mode ?

Personnellement, après de nombreuses recherches, j'ai décidé que la pansexualité me convenait le mieux. Cependant, comme j'ai grandi dans une société étroite d'esprit et que j'ai trouvé ma moitié plutôt jeune, je n'ai pas eu l'occasion d'explorer cette révolution sexuelle dans laquelle nous vivons actuellement. Pour cette raison, la plupart de mes amis et de ma famille me considèrent comme hétéro et ils seraient surpris si quelque chose changeait dans ma situation et l'apprenaient ou chaque fois que je me trouve dans une situation où je déclare mon orientation sexuelle et qu'ils le découvrent.

Y a-t-il d'autres personnes dans cette situation ?

J'aimerais entendre d'autres opinions à ce sujet ! *blume2*
**C Homme
12 130 Contribution
...je constate ces derniers temps une tendance inflationniste de nouvelles dénominations de la sexualité.
Tous ceux qui ont des préférences un peu différentes de celles du grand public inventent et revendiquent pour eux une nouvelle catégorie. D'une certaine manière, cela devient plutôt pénible de s'y retrouver...
*****ria
204 Contribution
@****Joy ouah merci pour l'article, il est trop beau !

@****ap il existe plein de personne qui se disent bi ou pan, voir omni, mais qui n'ont jamais eu d'aventure qu'avec un seul genre.
Tu n'est absolument pas seul, et tu es légitime *g*

D'ailleurs, pour la question de personne qui se définissent comme ça pour la mode... Oui y en as. Mais je pense pas que ça sois grave. Si ça leurs fait du bien, si ça leurs permet de tester et de comprendre, d'apprendre. Ensuite, ils pourront mieux se définir (pour moi c'est un peu comme se définir bicurieux, tu veux juste tester pour voir).
Tant que ça fait de mal à personne, je pense que c'est pas grave.

@**C tout les jours on apprend les prénoms des nouvelles personnes que l'ont rencontre, tout les jours on apprend de nouvelles choses, de nouveaux mots, de nouveaux concept, on enrichie sont vocabulaires.
Je trouve ça étrange que ça dérange que quand ça touche au genre, au sexe, à la sexualité, et plus particulièrement à l'émancipation des autres.
Parce qu'apprendre un nouveau terme, on le fait avec plaisir, pourquoi la ça deviens pénible ?
Je pense que le problème ne vient pas du terme, mais qu'il remet en question la façon dont vous avez toujours vue les choses.
****ebi Homme
20 Contribution
je voudrais vous remercier pour l article sur la pansexualité j ai apris beaucoup de chose j avais des doutes en moi en tans que bi d etre attiré par plusieurs genres et je sentais que sa ne coller pas avec le mot bi maintenant je n ai ancun doute je peux dire que je suis pansexuel
****ap Femme
49 Contribution
JOY-Team 
@*****ria Merci pour ta belle réponse. Il est vraiment difficile de nos jours de trouver son identité et la sexualité joue un rôle très important à cet égard. *knicks*
*****ria
204 Contribution
@****ap tout à fait, et il ne faux pas oublier que c'est possible de changer, de modifier, voir d'être fluide *g*
Rien n'est figer ou définitif !
**C Homme
12 130 Contribution
Citation de *****ria:
Parce qu'apprendre un nouveau terme, on le fait avec plaisir, pourquoi la ça deviens pénible ?

Ici, en Joy, il y a déjà eu de nombreuses discussions sur les différentes orientations sexuelles. Il est toujours intéressant de constater que même les personnes concernées ne parviennent pas à se mettre d'accord sur ce que signifie réellement le terme "sapiosexuel" ou "demi-sexuel", par exemple. Comment veut-on qu'on s'y retrouve en tant que personne extérieure ?
*****ria
204 Contribution
@**C c'est ce qu'on appel un débat, et l'évolution.

Comme dit dans l'article, bi, est de moins en moins utiliser puisque, si avant il marchait bien, maintenant il devient problématique.

Les choses évolue, ont peux suivre le mouvement ou le déplorer.

Mais encore une fois, c'est partout pareil, pas que dans la sexualité.

Les mots que l'ont utilise aujourd'hui n'ont plus les même définitions qu'hier.

Par exemple, J'entend personne se plaindre que le mobilier (les meubles) sont de nos jours immobiles. Alors que ça s'appel mobilier parce qu'avant on voyagait beaucoup, et on emportait les meubles, ils étaient donc mobilent, d'où le mobilier.

Avant de définir une chose, oui, ça discute, ça débat, et ça réfléchie sur le meilleurs moyen de nommer les choses, de les définir.

Oui c'est jeune, oui, c'est en cours, oui c'est amener à changer.

Et donc ?

Comme déjà dit, c'est comme ça partout. Les choses change et évolue.

Pour rappel :
Droit de vote des femmes : 1944
Première GayPride : 1970
Création du PACS: 1999
Mariage pour tous : 2013
Les personnes trans n'ont plus à être stérilisé pour transitionner : 2016

Toute ces avancer sont très récente.
Aujourd'hui, en France, il existe des personnes nait, avant le droit de vote des femmes.

On peux pas demander, en pleine période d'émancipation, à avoir tout bien tout propre tout de suite.

On vis à une époque, où l'ont créer les choses. De façon parfois empirique.

Ça demande du temps de stabiliser les choses.

Donc la réponse à "comment on fait pour s'y retrouver.

Ben écouté votre interlocuteur.
Simple et efficace.

Lui seul sera à même de se définir.
Et lui seul est légitime à se définir.
Vous avez un doute, demandé.
Et respecté l'autodétermination de l'autre, même si vous ne la comprenais pas.

L'autre ne remet pas votre identité en question, la votre n'a pas le faire.
****ebi Homme
20 Contribution
merci alitoria vous avez tout dit bravo
Photo de moi
****Joy Femme
1 855 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
@*****ria
Je ne savais pas que les personnes trans devaient se faire stériliser pour transitionner avant 2016. *oh*
*****ria
204 Contribution
Ça a beaucoup évoluer en très peu de temps.

Et en France, même si c'est pas tout rose, on reviens de loin.
De nombreuses violence médicale, subis par les personnes trans, mais aussi intersex, ou LGBT+ en général.

Il y aussi le changement administratif, qui ne pouvais être fait que si on avait fait une vagino, ou une phalo, sachant que même si l'opération reste de mieux en mieux pratiquer, elle est loin d'être bénigne et sans risque.

Mais les personnes trans ne sont pas les seuls victimes de cela.
Dans de nombreux pays, les personnes LGBT+ passaient et passent encore dans des camps de thérapies de conversion, la prisons, les hôpitaux psy, où elles sont stérilisé de force.
Tout comme des populations minoritaires dans tout un tas de pays.

La stérilisation reste un choix fait par les États pour "effacer" certaine population indésirable.

C'était le message pas cool de la journée, j'en suis désoler !
*****aph Homme
617 Contribution
J avoue que je suis perdu dans tout ça..mais chacun reste libre de se definir comme il veut..
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.