BDSM et féminisme. Est-ce compatible?

******a89 Femme
573 Contribution
Auteurs de sujet 
BDSM et féminisme. Est-ce compatible?
"Le jour, je suis une jeune femme féministe qui s'engage haut et fort pour l'égalité des genres. La nuit, pourtant, lors de séances de BDSM, je suis une soumise dévouée qui aime être asservie et humiliée par un homme."

Dans son article Féministe cherche homme pour la punir, notre auteure parle de la compatibilité entre féminisme et BDSM. Deux termes qui semblent au premier abord opposés, et pourtant...

Quel est votre avis sur le sujet? Venez en discuter ouvertement et avec respect.

Et si vous êtes intéressé.e.s par le BDSM, rejoignez le groupe BDSM France !
*****_16 Homme
466 Contribution
C’est exactement l’écart entre le réel et le jeu.
Dans la vie de tout les jours, tu peux être féministe, avoir un job entourée d’hommes, ( peut être des machos et des misogynes), gérer des équipes, etc ....
Et le soir être dominée. Peut-être pour assouvir un fantasme ? Ou pour juste découvrir tes limites.
Mais cela reste un jeu de rôle.
C’est cette ambivalence qui rend la situation très passionnante
***ee Homme
4 Contribution
C'est une question de goûts et d'opinion. Comme le dit Eddie_16, il y a un écart entre la vie publique du jour et la vie privée du soir/de la nuit. Personne n'a à juger de ça.
*****e09 Homme
290 Contribution
Bonjour,
BDSM et féministe. Est-ce compatible?
Votre question, c'est comme si vous demandiez si Sport et féministe. Est-ce compatible ?
Je vous dirais que ce sont 2 sujets sans rapport.
L'égalité des sexes dans notre société est un combat général pour faire changer les mentalités machistes que je soutiens, pour moi à compétence égale, même chance d'accéder à de hautes responsabilités et salaires égaux.
Alors que le BDSM fait partie de la sphère de la vie privée, c'est une variante de vivre sa vie sexuelle, qui d'ailleurs ne concerne pas que les femmes, j'ai connu un homme avec des responsabilités mais qui ne s'épanouissait sexuellement qu'en étant soumis.
***fr Homme
117 Contribution
Sujet vaste et passionnant.. 😉
******e31 Femme
29 Contribution
Mes opinions n'ont rien à voir avec ma sexualité.
Ce n'est en rien incompatible car c'est consenti ce qui est primordial dans le Bdsm.
Par contre, assumer sa sexualité et s'épanouir dans la société et plus difficile car les jugements et les préjugés font bons ménages.
Le peu de fois où j'aborde le thème de la sexualité (même pas dans le bdsm), je reçois comme réflexion : coquine, cochonne, chaudasse, et autres termes dégradants et insultants... ce qui a le don de m'énerver car pourquoi en tant que femme, je ne pourrais assumer ma liberté sans jugements et dévalorisation alors que les hommes bien souvent (attention je ne fais pas de généralités) sont encensés et félicités....
Quand on est une femme assumée sa sexualité quelle qu'elle soit est très difficile....
Heureusement qu'il existe des lieux safe pour pouvoir s'exprimer et échanger.
*****e09 Homme
290 Contribution
Bonjour,
Tsubame, je vous suis totalement dans vos propos, discuter de sexe n'est pas l'apanage des hommes.
Moi qui professionnellement j'ai été dans un univers masculin, oh je connais les propos dégradants envers les femmes, selon leurs tenues vestimentaires, " combien de fois j'en ai repris en leur rappelant qu'avant d'être leur mère, c'était aussi une cochonne comme il insinuait gratuitement pas pure bêtise masculine."
Oui tout le monde sans exception doit pouvoir parler et vivre sa sexualité librement sans être insulté.
Je sais bien que vous les femmes la route est longue dans ce monde machiste mais continuer ce long combat. Osez vivre pleinement ce que vous êtes au même titre que les hommes.
****edo Couple
42 Contribution
Bonjour
Le piment de la vie pousse les hommes à vouloir toujours être au dessus de tout dans les échanges. Des rencontres avec des "piloneurs" nous en avons faits et bien souvent bâclées car une supériorité physique pour les prédateurs mâles qui ne cherchent pas vraiment à faire découvrir le plaisir à leur partenaire par la douceur. Les mots crus fusent comme s'ils étaient avec n'importe qui alors que l'échange devrait d'abord être en fonction de la personne que l'on rencontre. Ce que je dis à ma femme dans l'intimité n'est pas ce que je souhaite partager avec tous. Se faire insulter pendant l'acte peut être excitant quand cela est désiré de la partenaire et toutes peuvent le vivre comme une excitation pas comme une stimulation de l 'autre qui ne prend pas en considération le désir féminin ou du couple qui reçoit et partage. La sexualité bestiale , celle ou l on recherche son plaisir sans partage , sans tenir compte de l'envie du moment retire l'excitation. Si les hommes ont besoin de cette excitation les femmes aussi et c'est un partage qui s'opère pour ressentir pleinement ce moment de fusion. La féministe a une âme de battante à certains moments de la vie comme les hommes et à aussi besoin de se sentir dominée à d'autres car bien difficile de ne tenir que le rôle du tout maitrisé. Ce n'est pas un rapport de force mais le besoin de se sentir guider autrement et de lâcher prise comme si l'on voulait sentir une domination de quelques instants. Il en est de même pour les hommes qui ressentent également ce besoin de domination à un degré propre à ses envies . On parle d'alchimie qui opère entre deux êtres mais trop souvent ce terme reste incompris ou utilisé pour un effet de style qui ne reflète pas la réalité. Il est dans la nature de tout individu de vouloir tout maitriser , d être premier en tout mais il est fatigant d être également le seul ou la seule a tout gérer . Le besoin de s'abandonner ne serait ce que quelques instants homme ou femme fait partie intégrante d'une osmose. Certainement, le complément de l'autre que l'on appelle l'amour .
J'ai entendu un jour une personne dire à une autre , tu peux compter sur moi comme je veux compter sur toi. Mon besoin d'avancer est d' avancer à deux et quand j'aurai des faiblesses je n'aurai pas d'inquiétudes si tu prends le relais le temps de me ressaisir !

Un partage d'une vie à deux tout simplement ! Pour les équations à trois je verrai cela dans une seconde vie c'est pas tout simple à partager en matière de reflexion. Pour le moment la pensée de grand mere restera celle que je vais suivre :
Pas la peine de mettre des divisions , là où il n y en a pas besoin
******a89 Femme
573 Contribution
Auteurs de sujet 
@****edo Merci pour ton texte que je trouve très bien écrit et intéressant!
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.