Être une femme

******a89 Femme
266 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
Être une femme
Que signifie être une femme ? Eva_Joy a planché sur le sujet et voici le résultat : Être une femme
Et pour vous, c'est quoi être une femme ?
*****e09 Homme
164 Contribution
bonjour @@Eva_Joy,

Une belle réflexion pleine de réalité.
*****e09 Homme
164 Contribution
bonjour,
Être une femme... une question appelant mille et une réponse, selon le pays ; le quartier ; la culture ; la religion où elle vit.
Pour moi, une femme est une personne qui avant tout à droit au respect comme tout être humain, une personne qui à des désirs ; des envies et le droit de décider par elle-même de ce qu'elle veut comme tout à chacun.
Une femme n'est ni un bibelot ; ni un objet dont l'on dispose à son gré.
*****005 Femme
26 Contribution
Article très intéressant... un débat qui ne devrait pas en être un... J'aime beaucoup la fin de l'article!

"Remettre au goût du jour l'empathie, la tolérance, et l'amour de son prochain et de soi, ne serait-ce pas là la priorité, plutôt que de renier, rabaisser, rejeter ?
Des valeurs humaines, pour des personnes qui ne sont plus toujours très humaines.
Ne pas être traité différemment en fonction de son genre serait une belle avancée sociétale.
Plus de ponts, moins de murs.
Assumer sa singularité, vivre ses différences.
Voir les similarités, accepter de partager.
Avant tout, être humain." @Eva_Joy

Pour moi, l'amour de soi est la base pour l'acceptation... de tout. Si l'on est bien avec soi-même, avec ses choix... alors c'est plus facile d'accepter 'les critiques'.

(Un exemple personnel, il y a un peu plus d'un an j'ai décidé de ne plus mettre de soutien-gorge car ceux-ci me laissent des marques et finissent par me faire mal. Au début, je n’étais pas très à l'aise que l'on voit mes seins pointer... c'est devenu tellement naturel pour moi que je n'y pense plus du tout... si on me fait la réflexion... je demande : oui et alors? )

Être une femme... *nachdenk*

Être soi-même *zwinker*
****Joy Femme
207 Contribution
JOY-Team 
Bonjour,

Merci beaucoup @claude09 et @Ancy2005, vos compliments me touchent beaucoup ! *knuddel*

Claude, tu as tout à fait raison !
Il peut y avoir autant de réponses que de femmes sur Terre.
C'est un sujet passionnant, tout le panel des émotions peut être utilisé en fonction de l'angle sous lequel il est envisagé.
Il pourrait être intéressant d'avoir la version masculine de cet article. *zwinker*

Ancy, et oui, c'est bien malheureux qu'en 2021, tant de personnes subissent des discriminations en fonction de leur genre, origine, religion...

Ha, le soutien-gorge, vaste sujet aussi!
Il est également encore au centre des débats. Pourtant, quoi de plus personnel que le port d'un soutien-gorge? Pourquoi des tétons visibles de femmes sont considérés comme choquants? Tiens, aujourd'hui même, je regardais une vitrine de magasin, et quelle ne fut pas ma surprise de voir que les mannequins en plastique homme avaient des tétons qui pointaient, mais pas ceux des femmes!
Quand on se penche sur le sujet, on commence à constater qu'il y a beaucoup de petites différences de traitement dans le quotidien. Je n'y faisais pas attention avant, mais maintenant cela me saute aux yeux!

Sinon, je suis d'accord avec toi! Les soutien-gorges à armature, je ne peux plus non plus. J'en ai trouvé des très confortables pour les jours où j'ai envie d'en porter, qui n'ont pas d'armature.

Vive les seins libres *lol*
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.