Entretien avec un de nos membres polyamoureux

****ap Femme
50 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
Entretien avec un de nos membres polyamoureux
Bonjour à tous.tes,

Oni76 a partagé avec nous son statut relationnel et ses expériences concernant le polyamour dans son article Le polyamour

  • Avez-vous déjà vécu dans une relation polyamoureuse ?
  • Comment avez-vous géré la jalousie ?
  • Comment s'est déroulé votre parcours vers le polyamour ?

*******2290 Homme
1 Contribution
Non..jamais
******Den Homme
1 Contribution
pas mon délire le partage
****ebi Femme
2 Contribution
Non jamais et j'avoue que le partage ne me dérangerais pas si je participais
*******ur69 Homme
70 Contribution
Ma compagne est en relation polyamoureuse avec un homme marié depuis plus de 20 ans. Nous nous connaissons depuis 10 ans.
Au départ, elle ne m'a pas parlé de cet homme qu'elle voyait régulièrement en cachette (déplacements professionnels à Paris, stages du Qi Gong, de Tantra et d'autres "déplacements professionnels"). Il faut dire que nous ne vivons pas ensemble parce que nous sommes assez indépendants mais je pensais en toute transparence.
Je suis tombé après 4 ans sur des sms très explicites (il vante son anatomie) et plus tard sur des vidéos tout aussi explicites.
Grosse crise évidemment, même dans un couple libertin. Et elle se défendait en parlant de polyamour, qu'elle aimait cet homme depuis 14 ans mais qu'il ne "pouvait" pas divorcer, histoire de fric. Pourtant il a du pognon. Mais qu'il avait beaucoup de choses en commune, vécu beaucoup de choses ensemble, libertinage aussi etc. ...
Elle est partie avec un autre amant dans le Midi mais revenue 6 mois après, ce n'était pas ça.
Elle voulait bien recommencer notre relation mais en gardant l'autre amant.
J'ai fini par accepter (aurais-je dû ?) et elle continue de voir son amant toutes les 3 semaines et 2 vacances par an dont un séjour ensemble au Cap où il a un appart. Dimanche soir souvent soirée exhib devant écran.
Je n'ai jamais voulu le rencontrer, encore moins faire un plan à 3 avec lui. Pourtant j'en ai fait avec des ex à elle. Refus aussi de prendre des capotes avec lui, pourtant c'est un chaud lapin qui baise à droite et à gauche.
Je l'ai présentée comme ma femme à mes enfants , à ma famille, aux amis.
Certains de mes amis même libertins ne comprennent pas, d'autres oui.
Quand je couche avec une autre femme, pour moi c'est du libertinage.

Alors, ça ne correspond pas tout à fait au sujet, mais je raconte comment je vis le polyamour de ma compagne. Je peux lui demander d'ajouter son témoignage

Vincent (compagne de la polyamoureuse Anne)
Explications argumenté s'impose
****ap Femme
50 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
@*******ur69 Merci pour la réponse. *knicks* Il est vraiment important de connaître et de communiquer les limites dans une relation.

C'est vraiment bien que vous ayez pu trouver votre chemin malgré les difficultés et que vous ayez pu créer une nouvelle forme de relation à partir de là. C'est un exemple vivant de ce que la communication peut faire.

Le polyamour, tout comme la monogamie, ne convient pas à tout le monde. Il existe différentes formes et chaque situation est unique.

Il serait intéressant de lire les témoignages d'Anne et de son autre partenaire. Je suis sûre que chacun d'entre vous vit l'amour sous une forme différente et a développé des sentiments et une intimité avec chacun à un niveau différent.

Quels sont tes sentiments à l'égard de l'autre partenaire d'Anne ? As-tu développé une relation (même amicale) ou préfères-tu garder tes distances ?
****ap Femme
50 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
@****an3 Merci pour ta réponse. Des explications sur quoi ?
Quel sont tes critères pour mieux se connaître !
****ap Femme
50 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
@****an3 Dans une relation polyamoureuse, comme dans tout autre type de relation, les besoins doivent être clairement communiqués.

Les relations ont besoin de temps et les liens créés sont uniques. C'est pourquoi elles doivent être traitées différemment et adaptées à la situation.

Ce qui est cependant un dénominateur commun, c'est qu'il faut être à l'écoute de son/sa partenaire et lui faire part de ses besoins. Il faut prendre le temps de réfléchir à ce qui est dit et ne pas prendre de décision dans la précipitation.
*******ur69 Homme
70 Contribution
Je vais essayer de demander à Anne de fournir son témoignage.

Je ne connais pas son amant parisien et franchement je ne souhaite pas le connaître. Elle me l'a caché. Je l'a découvert sur des sms avec des photos anatomiques et de grands 'Je t'aime". Ensuite tombé sur des photos et vidéos érotiques avec lui et des potes à lui.

Elle n'a pas nié, parlé de l'amour de sa vie, et je dois accepter la situation où ce serait terminé entre nous.
Au départ je n'étais pas chaud, il y a eu rupture. Après j'ai discuté avec des amis et amies, et ils m'ont fait changer d'avis. Et plus tard nous nous sommes repris et j'ai accepté l'autre. Elle me raconte parfois ce qu'ils font, je vois des photos. des vidéos.

Il est très autoritaire ce que je n'aime pas. Il la présente dans certaines soirées comme sa femme et il la soumets à ses désirs sexuels ou autres. Bizarrement, elle laisse tout passer.

Heureusement que nous avons en dehors de cela une vie sociale bien remplie, sexuelle aussi et nous libertinons avec beaucoup de plaisir.

Apparemment, il n'y a pas beaucoup d'autres cas de polyamour sur ce site.

Vincent (compagne de la polyamoureuse Anne)
*****e67 Femme
31 Contribution
Plutôt que de polyAmour je me considère plutôt comme poly relationnelle. J’ai un partenaire avec qui nous partageons beaucoup, où je suis ok qu’il ait des relations avec d’autres hommes (il est bi). Lui est tout à fait ok que j’ai des relations avec d’autres personnes (j’ai des partenaires de temps en temps et je lui raconte tout, c’est pour son kink de cuckold). Et en recherche d’un bon partenaire pour un trio (et c’est loin d’être facile à trouver).
J’aimerais intégrer un esclave à notre « couple », et pour ça il est ok. Et en tant que top bdsm j’ai aussi une multitude de partenaires de jeux plus ou moins sexuels.

La communication c’est vraiment la base dans une relation poly, savoir ce qui est ok pour l’autre, de connaître ou non les histoires, de rencontrer ou non les personnes, apprendre à gérer ses émotions et insécurités. Je me dis que j’ai de la chance de connaître ça.
***76 Homme
184 Contribution
Citation de *****e67:
Plutôt que de polyAmour je me considère plutôt comme poly relationnelle. J’ai un partenaire avec qui nous partageons beaucoup, où je suis ok qu’il ait des relations avec d’autres hommes (il est bi). Lui est tout à fait ok que j’ai des relations avec d’autres personnes (j’ai des partenaires de temps en temps et je lui raconte tout, c’est pour son kink de cuckold). Et en recherche d’un bon partenaire pour un trio (et c’est loin d’être facile à trouver).
J’aimerais intégrer un esclave à notre « couple », et pour ça il est ok. Et en tant que top bdsm j’ai aussi une multitude de partenaires de jeux plus ou moins sexuels.

La communication c’est vraiment la base dans une relation poly, savoir ce qui est ok pour l’autre, de connaître ou non les histoires, de rencontrer ou non les personnes, apprendre à gérer ses émotions et insécurités. Je me dis que j’ai de la chance de connaître ça.

J'ai plusieurs personnes de mon entourages qui préfèrent se dire polyrelationnel.les aussi (bien que l'une d'elle vient de se rendre compte que c'était plus du polyamour). Qu'importe le mot utilisé tant qu'il nous convient ^^
***76 Homme
184 Contribution
Par contre, la base du polyamour, c'est de la non-monogamie ETHIQUE et j'insiste sur ce mot!
C'est à dire que si l'un ou l'autre des partenaires ne parle pas d'un.e partenaire, c'est de la tromperie et de l'infidélité! (sauf si cela est consenti, on parle alors de relation de type "Don't ask, Don't tell").
De même, lors de relations multiple, la santé sexuelle est hyper importante, car le moindre soucis et ça peut toucher tout le polycule ainsi que toutes les personnes rattachées à ce polycule!
Bref, protection obligatoire si pas de test (tous les 3 mois (sang, urine et gorge) et souvenez-vous que selon les IST, ces tests sont le reflet de votre santé d'il y a jusqu'à 6 semaines, pas votre santé du jour-j!!!).
Ne mettez ni votre vie en danger ni celle des autres! Protégez-vous avec les partenaires à risque et testez-vous! N'acceptez aucune mise en danger!
*****e67 Femme
31 Contribution
Citation de ***76:
Par contre, la base du polyamour, c'est de la non-monogamie ETHIQUE et j'insiste sur ce mot!
C'est à dire que si l'un ou l'autre des partenaires ne parle pas d'un.e partenaire, c'est de la tromperie et de l'infidélité! (sauf si cela est consenti, on parle alors de relation de type "Don't ask, Don't tell").
De même, lors de relations multiple, la santé sexuelle est hyper importante, car le moindre soucis et ça peut toucher tout le polycule ainsi que toutes les personnes rattachées à ce polycule!
Bref, protection obligatoire si pas de test (tous les 3 mois (sang, urine et gorge) et souvenez-vous que selon les IST, ces tests sont le reflet de votre santé d'il y a jusqu'à 6 semaines, pas votre santé du jour-j!!!).
Ne mettez ni votre vie en danger ni celle des autres! Protégez-vous avec les partenaires à risque et testez-vous! N'acceptez aucune mise en danger!

Totalement ok !
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.