Bars LGBTQIA+

****ap Femme
49 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
Bars LGBTQIA+
Quand il s'agit de trouver des endroits sympas pour la communauté LGBTQIA+, il y a de quoi être ravi.e !
Des bars super cool sont là pour accueillir tout le monde, que tu te identifies comme LGBTQIA+ ou que tu sois un allié. Ces endroits te permettent de te mélanger avec des gens partageant les mêmes idées, de te divertir et de t'exprimer sans retenue.

Amelie_Fiole, dans son article Les 7 RedFlags des bars LGBTQIA+, nous donne des conseils sur les points auxquels il faut faire attention lorsqu'on se rend dans un bar LGBTQIA+.

  • Et vous, avez-vous déjà été dans un bar QUEER qui craignait vraiment ?
  • Quels seraient les GreenFlags pour un bar LGBTQIA+ selon vous ?
  • Quel est votre bar LGBTQIA+ favori ?

*********ville Couple
201 Contribution
Malheureusement, certains lieux sont interdits aux femmes et couples HF comme le PC à Metz. Ils ont du mal a accepter qu'une femme puisse être intéressée par ces personnes. Ou est la tolérance ? Ils souhaitent que l'on respecte leur différence mais eux ne font pas cet effort.
***76 Homme
184 Contribution
Citation de *********ville:
Malheureusement, certains lieux sont interdits aux femmes et couples HF comme le PC à Metz. Ils ont du mal a accepter qu'une femme puisse être intéressée par ces personnes. Ou est la tolérance ? Ils souhaitent que l'on respecte leur différence mais eux ne font pas cet effort.

Déjà tu dis "ces personnes" d'une façon qui parait dédaigneuse...
Ensuite, reprocher à une communauté qui subis de la violence tous les jours de ne pas vouloir intégrer des personnes à priori pas LGBTQUIA+, c'est pas safe! Iels ont le droit d'être méfiant et à priori, de ce que je lis de votre message, à raison!
Libre à vous de vous déconstruire et à accepter la non-mixité! *zwinker*

A priori ici, que des bar queerfriendly, mais pas spécifiquement LGBTQUIA+, mais c'est déjà pas mal! ^^
*********ville Couple
201 Contribution
Citation de ***76:
Citation de *********ville:
Malheureusement, certains lieux sont interdits aux femmes et couples HF comme le PC à Metz. Ils ont du mal a accepter qu'une femme puisse être intéressée par ces personnes. Ou est la tolérance ? Ils souhaitent que l'on respecte leur différence mais eux ne font pas cet effort.

Déjà tu dis "ces personnes" d'une façon qui parait dédaigneuse...
Ensuite, reprocher à une communauté qui subis de la violence tous les jours de ne pas vouloir intégrer des personnes à priori pas LGBTQUIA+, c'est pas safe! Iels ont le droit d'être méfiant et à priori, de ce que je lis de votre message, à raison!
Libre à vous de vous déconstruire et à accepter la non-mixité! *zwinker*

A priori ici, que des bar queerfriendly, mais pas spécifiquement LGBTQUIA+, mais c'est déjà pas mal! ^^

Non, je suis désolé du terme employé, il n'est pas là pour choquer ni blesser. Au contraire, nous adorons ces personnes. Nous en rencontrons régulièrement et elles peuvent témoigner.

Apparemment vous mélangez tout. Relisez ma publication sans haine et sans aprioris.
****is Homme
821 Contribution
Citation de ***76:


Déjà tu dis "ces personnes" d'une façon qui parait dédaigneuse...
Ensuite, reprocher à une communauté qui subis de la violence tous les jours de ne pas vouloir intégrer des personnes à priori pas LGBTQUIA+, c'est pas safe! Iels ont le droit d'être méfiant et à priori, de ce que je lis de votre message, à raison!
Libre à vous de vous déconstruire et à accepter la non-mixité! *zwinker*

A priori ici, que des bar queerfriendly, mais pas spécifiquement LGBTQUIA+, mais c'est déjà pas mal! ^^

Pour "ces personnes " on doit dire quoi les victimes ?

Euh vous êtes pas les seuls a subir des violence

Non faite juste ce que pourquoi vous vous bâtez discriminer, les LGBTQUIA+ frendly ça vous parle ?

vu que vous êtes contre la mixité déjà arrêter de vous plaindre et je sais pas construisez vous des cartier protéger ou il aurai que vous , mais c'est pas comme ça que vous allez régler les choses


Pour info a la communauté LGBTQUIA+ c'est pas a vous que répond mais au propos écrit ici
*****ria
204 Contribution
Merci pour ce poste très sympa comme d'habitude *zwinker*

Je suis pas très bar, donc, j'ai pas trop d'exemple, mais en effet, un bon bar LGBT+ pour moi, c'est un bar respectueux, que ça sois de ces clients, mais aussi de ses employer ou du lieux, de la façon de consommer aussi.

Mais aussi un lieu qui promus ou permet la promotions des droits LGBT+ ou des bonnes pratiques, le dépistages ect...

Et être un mieux safe, c'est a dire en ne tolérant pas des propos ou comportement toxique tout simplement !

Et la non mixité, pour les personnes qui ne l'aurais pas comprise, c'est vachement important.

Quand les autres bar non LGBT+ sont des lieux parfois dangereux, il est normal de créer lieux safe pour une communauté.
Comme les soirées non mixte pour les femmes interdisant l'entré au homme.

Ne pas comprendre que ce faire refouler a l'entrée d'un lieux non mixte LGBT+ quand on ne l'es pas, c'est ne pas comprendre la nécessité de créer ce genre d'endroit .

En tant que non LGBT+ il y a plein d'autre lieux safe a votre disposition, donc pourquoi venir prendre le chou pour rien ?
****ap Femme
49 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
Merci à tous pour cette discussion ouverte. Dans ce fil de discussion, nous voulons faciliter un échange ouvert sur ces bars. Cela signifie que tout le monde ne participe pas à la conversation avec le même vocabulaire. Nous devrions éviter les expressions comme "ces personnes" et, en général, être attentifs.ves à la façon dont nous parlons des autres. Mais acceptons aussi de nous excuser et laissons la place à la formation.

@*********ville Il y a des flags rouges et des flags verts à propos de chaque bar, queer ou non.
Nous devons tenir compte du fait que le racisme et le sexisme ont également existé dans la communauté LGBTQIA+ et ont été tolérés dans certains espaces au fil des ans.

Ces bars et ces clubs essaient de créer un espace sûr pour leurs communautés, c'est pourquoi certains d'entre eux sont exclusifs. Mais tous les bars et clubs ne sont pas identiques, alors le mieux que nous puissions faire en tant que visiteurs est de faire preuve de tolérance et de compréhension à l'égard de leurs politiques.

@****is Je ne pense pas que nous parlions ici des assaillants et des victimes. Nous devrions faire preuve de considération à l'égard des différentes communautés et de leur histoire. Tous les clubs et bars ne sont pas inclusifs. Cela n'a pas seulement à voir avec les endroits LGBTQIA+. Chaque lieu a ses propres politiques, et nous, en tant que visiteurs, devons les respecter.

Marginaliser n'est pas la même chose que créer des espaces sûrs.

@***76 Quel est ton point de vue et quelle est la différence entre les bars LGBTQIA+ et les bars queer-friendly ?
****ly Femme
448 Contribution
Un red flag serait des individus cis présents, qui se permettent des propos toxiques comme on peut en lire ici. Vous avez rien d’autre à faire que de vous mêlez à une discussion qui ne vous concerne pas??

Un red flag vécu à été un barman (homme hétéro) dans une soirée lesbienne/bi (femmes), qui tentait son coup toutes les 2 commandes.
***76 Homme
184 Contribution
Citation de *********ville:
Citation de ***76:
Citation de *********ville:
Malheureusement, certains lieux sont interdits aux femmes et couples HF comme le PC à Metz. Ils ont du mal a accepter qu'une femme puisse être intéressée par ces personnes. Ou est la tolérance ? Ils souhaitent que l'on respecte leur différence mais eux ne font pas cet effort.

Déjà tu dis "ces personnes" d'une façon qui parait dédaigneuse...
Ensuite, reprocher à une communauté qui subis de la violence tous les jours de ne pas vouloir intégrer des personnes à priori pas LGBTQUIA+, c'est pas safe! Iels ont le droit d'être méfiant et à priori, de ce que je lis de votre message, à raison!
Libre à vous de vous déconstruire et à accepter la non-mixité! *zwinker*

A priori ici, que des bar queerfriendly, mais pas spécifiquement LGBTQUIA+, mais c'est déjà pas mal! ^^

Non, je suis désolé du terme employé, il n'est pas là pour choquer ni blesser. Au contraire, nous adorons ces personnes. Nous en rencontrons régulièrement et elles peuvent témoigner.

Apparemment vous mélangez tout. Relisez ma publication sans haine et sans aprioris.

Quand vous dites "Ces personnes" (et vous le redites encore une fois dans votre message), c'est une façon de parler qui me donne un ressenti dédaigneux dans le sens ou vous nous mettez dans une case à très loin de la votre...
C'est comme si je disais "vous autres" (pour désigner les personnes cis-het) (bien que dans ce cas-là, ce ne serait pas oppressif au moins (les personnes cis-het n'étant pas une catégories oppressée en tant que tel).
***76 Homme
184 Contribution
Citation de ****ap:

@***76 Quel est ton point de vue et quelle est la différence entre les bars LGBTQIA+ et les bars queer-friendly ?

Un bar LGBTQIA+ sera clairement identifié comme un bar avec une clientèle majoritairement LGBTQIA+.
Un bar LGBT-friendly, sera un bar safe pour la commu sans pour autant être identifié comme un bar majoritairement LGBTQIA+
***76 Homme
184 Contribution
Citation de ****is:
Citation de ***76:


Déjà tu dis "ces personnes" d'une façon qui parait dédaigneuse...
Ensuite, reprocher à une communauté qui subis de la violence tous les jours de ne pas vouloir intégrer des personnes à priori pas LGBTQUIA+, c'est pas safe! Iels ont le droit d'être méfiant et à priori, de ce que je lis de votre message, à raison!
Libre à vous de vous déconstruire et à accepter la non-mixité! *zwinker*

A priori ici, que des bar queerfriendly, mais pas spécifiquement LGBTQUIA+, mais c'est déjà pas mal! ^^

Pour "ces personnes " on doit dire quoi les victimes ?

Euh vous êtes pas les seuls a subir des violence

Non faite juste ce que pourquoi vous vous bâtez discriminer, les LGBTQUIA+ frendly ça vous parle ?

vu que vous êtes contre la mixité déjà arrêter de vous plaindre et je sais pas construisez vous des cartier protéger ou il aurai que vous , mais c'est pas comme ça que vous allez régler les choses


Pour info a la communauté LGBTQUIA+ c'est pas a vous que répond mais au propos écrit ici

Bah non, plutôt que dire "ces personnes" tu dis "les personnes LGBT(QIA+)", parce qu'en disant "ces personnes", ça créé un clivage entre les deux et étant donné que ça vient d'un couple visiblement pas LGBT, c'est oppressif!

A priori (et je dis bien "a priori"), tu fais parti de la catégorie de personne la moins oppressée et la moins violentée. Bien sûr que tout le monde subis des violences, mais pour ta catégorie, elles ne sont pas systémique contrairement à nous! Et c'est ça qu'il faut bien garder en tête!
Les violences que nous subissons ne sont pas les mêmes que celles que tu subis et surtout nous ne sommes pas égaux devant la justice (alors qu'à priori la loi l'est...).

La non-mixité choisie, ça nous permet d'avoir à priori des lieux safe où nous ne serons pas agressé·es et ou nous n'auront pas à faire de la pédagogie pour être compris·e (ou pas de la même façon).

Et à priori, ce n'est pas à nous de régler les choses, mais aux autres d'accepter la différence des autres. Malheureusement, face à la fermeture d'esprit des gens, nous sommes effectivement obligé·es de mener ces combats qui nous mettent encore plus en danger...
*****ria
204 Contribution
Juste pour rappel :
Ce mois ci, on a plusieurs assassinat LGBT+, des tonnes de violences, agressions violes, plusieurs centre LGBT+ attaquer a coup de cocktail Molotov, de nombreuses manifestations anti LGBT+, et je m'arrête là, mais la liste est longue. Et c'est juste en France.

Quand tu vis dans ce genre de climat permanence, oui tu as besoin d'endroit ou tu peux te sentir en sécurité, profité sans que personne viennent se plaindre que tu "te victimise", que personne te traite de monstre, de pervers, pédophile, d'erreur de la nature.

Oui tu as envie de te regrouper entre personne qui connaissent les même difficultés que toi. Et non, tu ne veux plus d'endroit avec des personnes qui se disent queer friendly ou allié, mais qui au final, continue de balancer les même conneries phobiques ou humiliantes constamment.

Je le dit en connaissance de cause, c'est pas parce que tu "connais", que "tu fréquente", ou que "tu relationne" avec des personnes LGBT+ que ça te préserve d'être toxique, très loin de là.

Je suis assez fatigué que sur chaque poste quasiment, LGBT+, des personnes non LGBT+ viennent chouiner parce que ceci ou cela, sans même écouter.

J'aime beaucoup ce poste sur les red flag, puisque les endroits queer entant assez rare, il est d'autant plus nécessaire qu'ils sois nickel pour permettre à toute les personnes queer de sortir en sécurité.
Tout comme les soirées non mixte qui ont fait leurs preuves.

Désolé pour mon coup de gueule, mais c'est pénible a la longue.
****ap Femme
49 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
Bonjour,

nous avons supprimé quelques messages de ce fil, qui ont fait dérailler la discussion et ont laissé de côté le sujet des bars LGBTQIA+.

Revenons au sujet qui nous occupe. Vos expériences avec les bars LGBTQIA+.
Et vous, avez-vous déjà été dans un bar QUEER qui craignait vraiment ?
Quels seraient les GreenFlags pour un bar LGBTQIA+ selon vous ?
Quel est votre bar LGBTQIA+ favori ?

Nous aimerions prendre un moment pour aborder un aspect crucial de nos directives et valeurs communautaires. Notre plateforme s'engage à favoriser un environnement inclusif et respectueux pour tous les membres, quelle que soit leur identité ou leur orientation. Nous croyons au soutien et à la célébration des droits des personnes queer à exister de manière authentique et sans jugement.

Les droits des personnes queer à exister et la validité des espaces qui les accueillent ne font pas l'objet de débats ou de discussions au sein de notre communauté. Ces aspects sont essentiels pour promouvoir l'égalité et la compréhension entre tous les membres. Ils ne seront donc pas non plus discutés dans ce fil de discussion.
Nous supprimerons les messages qui font dérailler ce fil de discussion.

Nous apprécions votre engagement et votre désir de partager des points de vue divers. Cependant, nous devons donner la priorité au bien-être et à la sécurité de tous les membres. Si vous souhaitez aborder d'autres sujets, n'hésitez pas à le faire dans les limites de nos directives.
Travaillons ensemble pour maintenir un espace où chacun se sent respecté, compris et valorisé.

Merci de votre compréhension et de votre coopération.

Loupap
JOY-Team
****el3 Homme
4 Contribution
Desoles mais je ne connais pas ces bars?
*******ele Homme
2 Contribution
Mes excuses par avance mais c'est lgbtqia??
*****ria
204 Contribution
@*******ele
LGBTQIA
Lesbienne, gay, bi (et pan), trans , queer, intersex assexuel *g*
Même si il y a d'autre lettre aussi mais on as déjà la base avec ça !
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.