La jalousie et vous

Photo de moi
****Joy Femme
1 862 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
La jalousie et vous
Bonjour à tous.tes,

La jalousie est un sentiment controversé. Symbole d'amour pour certain.es, destructrice de ce même amour pour d'autres.

  • Que pensez- vous de la jalousie ?
  • En avez-vous déjà ressenti ?
  • Avez-vous réussi à en discuter avec votre partenaire ?
  • Dans le cadre d'un plan à trois, comment avez-vous gérer les éventuels sentiments de jalousie des un.es et des autres ?


On vous invite à lire notre nouvel article, rédigé par @********iole, coach sexo et familiale, sur la jalousie au sein du plan à trois.

La jalousie au sein du plan à trois

Bonne lecture !
***76 Homme
184 Contribution
La jalousie est un sentiment ultra toxique!
Ca reste normal d'en ressentir, mais la meilleure solution c'est la communication et parler de ses ressentis à sa·on·es partenaire·s (ne jamais être dans le frontal et accuser, c'est le meilleur moyen de braquer votre interlocuteur·ice!).
****de Homme
2 Contribution
Je ne connais pas la jalousie (chance ou pas ) par contre la compersion, oui, surtout dans un plan à 3
*******9100 Couple
1 Contribution
Je suis un mari candauliste. Donc...la jalousie est quelques chose de particulier pour un époux qui aime voir sa femme faire l''amour avec un autre homme. La jalousie devient pour l'occasion un sentiment très excitant qui participe "au plaisir". ( du couple bien sûr. Sinon ce serait trop égoïste). Le candauliste est jaloux et c'est ce qui le rend justement fou de désir et très amoureux de sa partenaire. Les couples candaulistes sont des couples (en principe) très complices et fusionnels. Ils jouent de cette jalousie et elle devient un stimulant, un excitant pour leur vie intime, leur libido, leur sexualité. *knuddel*
Photo de moi
****Joy Femme
1 862 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
Merci @*******9100 pour cette contribution, il est vrai que la jalousie au sein d'un couple candauliste est très intéressante. N'hésite pas à ouvrir un sujet sur le candaulisme, c'est une pratique dont on ne parle pas forcément beaucoup, et qui est très intéressante !
****is Homme
843 Contribution
Ne faisons nous pas une erreur ne serions nous pas plutôt possessif ?

Je m'explique on peut-être jaloux d'une personne qui est plus jolie que avec la personne avec qui on est ou un bien matériel
Mais quand c'est le contraire on aura plus peur de le perdre et donc possessif envers la personne ou son bien matériel
pour moi on est jaloux de ce que nous n'avons pas et possessif envers ce que nous avons
**65 Couple
6 Contribution
Ce qui est certain c'est que la jalousie n'a rien avoir avec de l'amour. Si on aime quelqu'un tout ce que l'on recherche c'est son bonheur. Donc si "mon" homme est heureux à regarder ou caresser une autre femme heureuse du plaisir que ça lui procure de même si une autre femme le trouve séduisant je serais fière que au final il reste avec moi. Sans le mettre au niveau d'un objet si je portais de bijoux sans qu'ils n'intéresse personne quel intérêt ??? On fonctionne comme ça .🥰 et la peur n'a jamais rien évité.
*****_74 Homme
1 Contribution
Je suis plutôt un électron libre de nouvelles sensations expérience j'aime m'amuser
*******time Homme
129 Contribution
Je suis une personne peu ou pas jalouse.
J’ai dans ma vie eu plusieurs relations dont le niveau de jalousie était nul ou alors extrême.
Personnellement, je suis passionné par le partage, physique mais aussi psychologique, le partage intellectuel. Du coup, la jalousie ne pourrait qu’altérer le plaisir et la joie de vivre ces différents partages.
Les partenaires que j’ai eu avec qui j’ai pu vivre un partage libertin sous toutes ces formes m’ont permis de vivre un enrichissement et un développement fort pour moi et mes partenaires.
La jalousie est donc pour moi un frein à l’épanouissement.
La jalousie est souvent aussi une réaction à la peur, la peur de perdre, de ne pas être à la hauteur, de ne pas pouvoir répondre aux besoins.

Je suis heureux de pouvoir être libre de cette émotion.
Photo de moi
****Joy Femme
1 862 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
Ne pensez-vous pas que la jalousie, au même titre que d'autres émotions dites "négatives" telles que la colère, peut être travaillée, non pas pour disparaitre, mais plutôt se transformer ?

Par exemple, on peut ressentir de la colère face à une situation, mais en prendre conscience, et apprendre à gérer cette colère pour qu'elle n'empiète pas sur l'individu même, ni sur les personnes autour ?
Regarder cette émotion, l'accepter, discuter et réfléchir à comment faire pour se sentir apaisé.e.

Il m'est arrivée de me sentir jalouse, mais je n'ai pas fait de "crise" de jalousie. J'ai discuté des pensées parasites avec mon partenaire, j'ai expliqué mon ressenti, et la situation s'est dénouée très simplement.

Certaines émotions (colère, jalousie ou autre) sont souvent le fruit d'un passif, d'un vécu, et on ne peut pas se "forcer" à ne pas les ressentir (refouler une émotion, ce n'est pas topissime), mais néanmoins, en discuter, l'extérioriser de manière calme, posée et réfléchie peut fortement aider.

Qu'en pensez-vous ? *g*
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.