5 choses à savoir sur la libido 🔥

Comment va ta libido en ce moment ?

Sondage à durée longue
Aucune description n'est donnée.
*******ose
16 Contribution
Auteurs de sujet 
5 choses à savoir sur la libido 🔥
Chez certain·es elle peut être bouillonnante, chez d'autres un peu moins. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'existe pas de normalité quand on parle de libido.

1. ELLE EST FLUCTUANTE

La libido fluctue tout au long de la vie. Les périodes sans libido peuvent être plus ou moins longues selon les personnes. Aussi, de nombreux facteurs peuvent l'impacter : la fatigue, l'anxiété, la charge mentale, certains médicaments ou encore, un problème de santé physique ou psychologique...

2. LA LIBIDO APPELLE LA LIBIDO

Le cerveau garde en mémoire le souvenir des rapports passés mais peut également anticiper le plaisir à venir. Ainsi, en théorie, plus les rapports sont satisfaisants, plus la libido a de chances de se manifester.

3. ELLE S'ENTRETIENT

La libido peut s'entretenir, même si l'on est en couple depuis longtemps. En effet, communiquer sur ses envies ou ses fantasmes, tester, découvrir de nouvelles pratiques ou encore, maintenir la séduction au sein du couple peut grandement aider à la stimuler.

4. ELLE EST DIFFÉRENTE DU DÉSIR[/B]

La libido correspond à une pulsion physique
tandis que le désir s'apparente plutôt à une envie. Cette nuance permet de mettre en mots ce que l'on ressent de façon plus précise. Par exemple, on peut avoir envie de sa on partenaire sans nécessairement avoir de libido (ou inversement).

5. ELLE PEUT ÊTRE INFLUENCÉE

En effet, les hormones ne sont pas seules à jouer un rôle sur la libido. Le régime alimentaire, l'activité sportive ainsi que d'autres facteurs physiques comme psychologiques peuvent l'impacter dans un sens comme dans l'autre. De manière générale, une bonne santé est synonyme d'une bonne libido.

Et toi ? Comment considères-tu ta libido en ce moment ? On en discute ?
C’est de la folie je suis en feu j’ai envie de faire l’amour et plus je fais l’amour plus j’en ai envie. Je suis insatiable. Mais ce n’est pas toute l’année ainsi. Le mois d’octobre chez moi est propice à cette libido. Le plus dur n’est pas le sexe de mon partenaire puisque je suis seule … il faut un stock de pile pour les jouets 😝
Aucune description n'est donnée.
*******ose
16 Contribution
Auteurs de sujet 
Ahahah 🤣 ou un stock de chargeurs, au choix !
*********nsuel Femme
2 Contribution
Plutôt fluctuante pour moi☺️
*****ond Femme
678 Contribution
Je coche toutes les cases.... 1,2,3,4 et 5...😋
*****005 Femme
127 Contribution
Pour l'instant, elle est bonne! Elle fluctue en fonction de mon cycle menstruel *g*
**65 Couple
6 Contribution
Je pense que l'état psychologique, la charge mentale joue encore plus que la santé. L'entourage aussi. J'ai été il y a 10 ans très malade chimio hormones etc.... Mais même si pas au top de mes capacités physiques ma libido elle n'a pas été impactée. Merci à mes amants ils m'ont sauvé la vie et contrairement à d'autres malades je n'ai eu besoin d'aucun calmant ni antidépresseurs à la grande joie de mon oncologue. L'amour est le meilleur de tous les traitements.😜
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.