La circlusion - Mais qu'est-ce que c'est ?

Photo de moi
****Joy Femme
1 817 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
La circlusion - Mais qu'est-ce que c'est ?
Bonjour à tous.tes,

La circlusion est un néologisme qui désigne une pratique où le vagin, l'anus, ou la bouche enserre/entoure un doigt, un pénis ou un sextoy.

Ne suis-je pas en train de parler de pénétration, me direz-vous ?
Oui et non.

La pénétration renvoie à un acte où la personne pénétrée est "passive". Elle reçoit la pénétration.
Dans le cas de la circlusion, la personne pénétrée est sur le même d'égalité, mais qu'elle participe activement à la pénétration.

  • Que pensez-vous de ce nouveau terme ?
  • Est-il important de changer de point de vue sur la pénétration et son rôle ?

*****ria
203 Contribution
Je connais pas du tout, et donc merci *zwinker*

Et oui je pense que c'est important de changer le rapport a la pénétration en général, majoritaires utiliser dans un contexte de domination (une personne pénétré ou pénétrante).
La on est sur un acte qui n'est pas subis mais participatifs !

La circulation rejoins donc mon lexique merci *zwinker*
*****005 Femme
127 Contribution
Bonjour,

Je trouve honnêtement que c'est juste un mot en plus... et que la personne qui souhaite être active en recevant la pénétration à différentes manières. Il y a effectivement la circlusion, mais aussi les mouvements, changement de positions, l'échange verbal avec le partenaire, etc. 🤷‍♀️
Ça ne change pas mon point de vue sur la pénétration... je l'aime toujours autant *zwinker*
*****ria
203 Contribution
J'avais pas trop envie de faire ça mais :

La pénétration a une connotation de domination quoi qu'on en dise.

Par exemple, les insultes homophobe "enculée, on t'encule". Qui souligne que le fait d'être pénétrer quand on est un homme est forcément sois gay, sois mal. Que les plus fort "encule" pas l'inverse, c'est les gagnants qui pénètre.

Le faite que beaucoup de personne on aussi propager l'idée que pénétrer c'était montrer sa dominance sa force. Et que du coup, comme l'homme pénètre, c'est que l'homme est plus fort et supérieur à la femme ( oui je sais, c'est débile, mais l'on vis dans une société où les mutilations sexuelles sont des traditions).

Et plus récemment, l'interview forte intéressante de Murielle Robin, qui parlait des personnes acteurs/actrices homosexuel.
Et elle lance a un moment que les acteurs/actrices trop vielles, homo, trop "moche" n'ont plus de rôle car plus désirable, plus pénétrable.
On retrouve encore cette idée de pénétrer l'autre comme un pouvoir. Choisir des personnes que parce qu'il pourrais les pénétrer, leurs imposer notre force.
Sont propos est bien sûr bien plus que ça, et c'est juste un détail du propos.

Mais voilà, le besoin de créer un nouveau mot pour se détourner d'une signification forte et importante.

Peut être que pour vous non, mais pour d'autre, qui on aussi vécu des chose que je n'es pas et ne veux pas aborder ici, car difficile, trouver un mot pour cette acte peut être nécessaire.

Un nouveau permet aux personnes qui en ont besoin de l'utiliser, mais il n'efface ni n'empêche d'utiliser pénétration.

Voilà, c'était juste pour vous donner un petit contexte sur le besoin de certaines personnes de trouver un mot, une autre signification a ce geste *g*
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.