Confiance en soi et sexe

Photo de moi
****Joy Femme
1 832 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
Confiance en soi et sexe
Bonjour à tous.tes,

La confiance en soi et en l'autre peut jouer un rôle très important dans la sexualité, que ce soit pour débuter une relation sexuelle, communiquer sur ses envies/limites, ou pour prendre des initiatives.

  • Est-ce que le manque de confiance en soi vous a déjà posé problème dans vos relations intimes ?
  • Si oui, comment faites-vous pour dépasser cela ?
  • Est-il important pour vous d'avoir une relation sexuelle avec une personne de confiance, avec laquelle vous avez établi une relation stable ?
  • Avez-vous déjà refusé de réaliser une pratique par peur de ne pas être à la hauteur ?


Racontez-nous !
*********ville Couple
201 Contribution
Bonjour,
Effectivement, le manque de confiance en soi arrive régulièrement. Surtout chez les hommes.
Il est difficile de savoir à l'avance si, lors d'un rendez-vous ou d'une relation, on sera à la hauteur.
Malheureusement, sur un homme stressé, ça se voit tout de suite.
Mais nous savons nous rattraper.
Hello,
Confiance en soi, j’ai l’impression que c’est parfois plus difficile pour la partenaire car avec tous les stéréotypes, le patriarcat et la culture de l’homme seul dominant ds le foyer, la femme est ds un schémas ancestral qui l’a tjrs rabaissée. Donc il faut en tant que partenaire l’encourager et l’aider à dépasser ce stade où l’obscurantisme de la religion et de la société ne voit en elle qu’un objet pr la reproduction. Alors que la femme est un être tendre / sensible / parfois fragile et si belle. Comme dirait l’autre… « Femme jusqu’au bout des seins…ayant réussi l’amalgame de l’autorisation et du charme… »
****is Homme
824 Contribution
Est-ce que le manque de confiance en soi vous a déjà posé problème dans vos relations intimes ?
-je dirais pour moi c'est plus avant je me demande comment cela vas ce passer ect donc je pose des questions a la personne ( pas un interrogatoire bien sur mais plutôt ce qu'elle aime ou pas )

Si oui, comment faites-vous pour dépasser cela ?
-si ça se passe bien la plupart du temps je perd tout mes tabous et mon manque de confiance tout comme ma timidité

Est-il important pour vous d'avoir une relation sexuelle avec une personne de confiance, avec laquelle vous avez établi une relation stable ?
-j'ai eue pour la plupart que ce type de relation, les autre c'était plus due au fait que j'étais trop exciter

Avez-vous déjà refusé de réaliser une pratique par peur de ne pas être à la hauteur ?
-oui et non je par du points de vue qu'il faut essayer je préviens juste ma partenaire avant
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.