🧐 Rester en contact avec son ex : pour ou contre ?

Rester en contact avec son ex : pour ou contre ?

Sondage à durée longue
Photo de moi
****Joy Femme
1 832 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
🧐 Rester en contact avec son ex : pour ou contre ?
Bonjour à toutes et à tous,

Rester en contact avec son ex peut être une évidence pour certain.es, ou au contraire, être sans intérêt pour d'autres.

  • Quel est le rapport que vous entretenez avec vos ex ?
  • C'est plutôt la guerre froide, ou vous êtes resté.es en bons termes, voire même êtes devenu.es ami.e s?

*******2024 Femme
3 Contribution
Elle me pourrit la vie, c’est pas pour retourner avec ..,,
********2015 Homme
775 Contribution
Merci pour ce nouveau sujet!très intéressant ! J'ai peut-être eu la chance de rencontrer des femmes aussi tolérantes que moi. Je ne me souviens pas qu'il y ait des femmes que je doive "éviter" ou que je doive me dissoudre dans l'air...;-) Bien sûr, je n'ai eu des contacts qu'avec quelques-unes d'entre elles par la suite et uniquement parce que nous vivions loin l'une de l'autre. Certaines anciennes amitiés sont toujours "actives". Cela ne veut pas dire que nous avons des relations sexuelles. Peut-être parce que le sexe n'a jamais été la seule raison de l'amitié ou parce que j'ai dit dès le début que j'aimais ma femme et que je ne cherchais qu'une amie ?
**C Homme
12 068 Contribution
Je suis en contact avec la plupart de mes ex-partenaires. La tromperie ou la blessure n'a jamais été la raison de la rupture. C'était pour d'autres raisons. Nous nous entendons bien, mais à un tout autre niveau.
******600 Homme
114 Contribution
Je n'ai pas beaucoup d'anciennes partenaires. Mes ex ont généralement déménagés pour raisons professionnelles ou familiales.
La dernière, je ne supportais plus ces mensonges et trahisons. J'étais la bonne poire qui pouvait payer les sorties mais pas moyen de passer la nuit chez elle, apparemment pas prête pour une relation sérieuse. Par contre je me suis rendu compte qu'elle regardait souvent des photos d'un ami commun qui l'a engrossé (dsl pour le terme). Bref je ne veux rien en savoir
Finalement j'ai rencontré ma femme peu de temps après, elle reste en contact avec son ex et nous sommes devenus amis. On passe de bonnes soirées lorsqu'on part en vacances chez mes beaux-parents (il n'habite pas loin de chez eux).
Tout dépend des personnes et comment on s'est quitté *zwinker* .
*******Sama Homme
87 Contribution
Citation de *******2024:
Elle me pourrit la vie, c’est pas pour retourner avec ..,,
Tu as bien raison
****77 Homme
11 Contribution
Pour
****_66 Femme
12 Contribution
Ca dépend toujours des ex, je confirme. Les pervers narcissique sont à banir, je sais de quoi je parle.
Par contre, il y a des ex avec qui, après plusieurs années et expériences de vie, sont à re-découvrir.
Chaque vie est différente. Et ce n'est que mon avis.
*********ville Couple
201 Contribution
J'ai la chance d'avoir de très bons rapports avec mon ex. C'est très important pour les enfants.
Je m'entends très bien avec son mari et ma compagne s'entend bien avec elle.
********2015 Homme
775 Contribution
Le problème, c'est que les femmes le comprennent différemment des hommes. Les femmes considèrent souvent leur partenaire comme une conquête, comme une propriété, comme quelque chose que quelqu'un leur a pris... comme un voleur... Les hommes le voient un peu différemment J'ai observé beaucoup de ruptures chez mes amis et j'ai toujours eu l'impression que pour la femme, la séparation signifiait une perte, comme certains ressentent après un vol "quelqu'un me l'a pris"...
Sans penser que l'homme a peut-être trouvé ailleurs plus de sentiments, de chaleur, d'amour.
Les situations conflictuelles surviennent souvent parce que les femmes comprennent la séparation de cette manière... (Quelqu'un m'a pris quelque chose qui m'appartenait)...
****77 Homme
11 Contribution
Les femmes aiment plus que nous le sexe. Seulement elles aiment être estimées
Enfin ce que je crois
********2015 Homme
775 Contribution
Tu es un optymiste, mais je suis malheureusement déjà si vieux que je n'y crois (presque) plus...
Malheureusement la majorité des femmes utilisent sEx comme arme ou comme moyen de pression pour obtenir quelque chose..même si ce n'est qu'un homme...ce qui ne suffit souvent pas. Si tu regardes sur Internet... tu verras des femmes magnifiques qui aiment certainement le sexe mais... elles sont toujours "collées" à des célébrités connues... Il y a peut-être des exceptions. J'ai eu la chance de connaître dans ma vie des femmes qui aimaient vraiment le sexe et voulaient de la tendresse... Mais elles étaient très peu nombreuses. La plupart d'entre elles demandaient dès le premier contact des informations sur leur profession, leur fortune, leurs hobbies... *heul2*
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.