Harcèlement de rue, quelle est votre expérience ?

Photo de moi
****Joy Femme
1 831 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
Harcèlement de rue, quelle est votre expérience ?
Bonjour à toutes et à tous,

😠Selon une étude de l'Ipsos, 81% des femmes ont déjà été victimes de harcèlement dans les lieux publics.

20% d'entre elles déclarent avoir été aidées.

86% des gens ne savent pas comment réagir lorsqu'iels sont témoins de harcèlement dans la rue.

  • Avez-vous déjà été victimes de harcèlement dans la rue ?
  • Avez-vous déjà été témoin de harcèlement ?
  • Comment avez-vous réagit ?


Personnellement, j'ai été de nombreuses fois suivies quasiment jusqu'à chez moi, on a essayé de me "coincer" dans une ruelle, j'ai été sifflée, insultée parce que je n'étais pas réceptive à des "compliments" grivois...

⭐️ Nous vous rappelons que pour discuter de problématiques liées à la condition féminine, nous avons créé le groupe Les femmes entre elles

🧡 Pour aller plus loin :
Face à tous les chiffres liées aux féminicides, violences faites aux femmes et harcèlements une application a été créée !

THE SORORITY FOUNDATION est une association dont l’objet est la lutte contre les violences conjugales, intra-familiales, contre le harcèlement et plus généralement contre toutes les formes de violence auxquelles font face les femmes, les adolescentes et les personnes issues des minorités de genre.

C'est simple : En tant que femme, vous vous inscrivez sur l'application, votre profil est vérifié, et vous pouvez venir en aide aux femmes près de chez vous qui sont en danger (hébergement, écoute, se déplacer, selon ce que vous souhaitez apporter comme aide).

Une belle application avec déjà plus de 80 000 profils validés !
******600 Homme
109 Contribution
Bonjour,

Ma fille a déjà été suivi 2 fois.
Pour la 1ère fois on a un doute, certainement une coïncidence car cette voie principale est beaucoup utilisée le jour comme le soir. Etant donné que c'était en rentrant de l'école primaire, on pense qu'il s'agissait d'une personne empruntant le même chemin, il y a un chemin de forêt où les gens vont s'y promener avec les chiens,il y a également des associations de randonneurs. Par contre pour la seconde fois, je la crois sans problème. En rentrant des cours de danses après le collèges (sport étude danse classique), elle s'est fait suivre et à remarquer une personne qui se cachait lorsqu'elle se retournait. Comme d'habitude la police ne peut rien faire sans un signalement précis (et vu que la police chez nous n'arrive déjà pas à retrouver une personne en ayant son nom, adresse et n° de téléphone). Sa prof de danse était d'accord pour que ma fille puisse rester une heure plus avec l'autre groupe. Depuis ce temps, nous allons la chercher au conservatoire lorsque la nuit tombe tôt et même lorsque les jours se rallongent, nous ne sommes pas tranquilles.

Insultes je n'en ai heureusement jamais été témoin. En ce qui concernent les sifflements, c'est un peu plus difficiles à aborder. Il y a les femmes qui prennent cela pour un compliment, il y a celles qui s'offusque directement.
****_66 Femme
12 Contribution
Je suis régulièrement accostée lorsque je rentre chez moi que ce soit de jour ou de nuit car je vis dans une rue où des professionnelles du sexe travaillent. J'ai assez d'humour pour ne pas être plus incommodée que cela.
******600 Homme
109 Contribution
Arnaud Demanche, un comique, avait en 2020 une anecdote qui reste toujours d'actualité. Même si c'est d'une manière drôle ou plutôt ironique, je suis du même avis et je pense que cette vidéo ne risque de choquer que les gros relous. @****Joy , si cela ne convient pas, je te laisse supprimer.


*****een Femme
1 Contribution
Ma fille, 16 ans, pas dans la rue, sur son lieu de stage. Attouchements..... sordide
Moi, dsbs la rue à 20h.... un Gars en trottinette passe rapido et me pince le cul....🤬🤬👺
*****ria
204 Contribution
Je compatis sincèrement et envois toutes mes forces aux victimes de ce genre de comportement *snief*

Personnellement, sortant de l'ordinaire, j'ai régulièrement eu des appels, insulte, menace et autres violence classique.

Je crois que le pire pour moi et que ça ne me choque même plus, même si je trouve ça intolérable, y a cette espèce de lassitude qui est maintenant que je réagis même plus.
Photo de moi
****Joy Femme
1 831 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
Je suis tellement désolée @*****ria et @*****een

Ca me choque qu'en 2024, ce type de comportements existe toujours, malgré toute la prévention, l'éducation autour de l'égalité.

Force à vous (à nous).
******600 Homme
109 Contribution
@****Joy , j'ai bien peur que cela ne va aller qu'en s'empirant *snief* . Le monde part en vrille, les gens sont de plus en plus arrogants et individuels, si tu regardes sur les profils (pas que JoyClub) il y a de plus en plus de je, moi je, ... je ne connais pas le terme en français mais en allemand on dit "Ich Personnen" (je traine trop en Allemagne *ggg* ), en gros les personnes qui s'aiment elles même et qui pensent avoir toujours raison, que tout leur ai dû. Cela et très mal vu.
Franchement je m'inquiète beaucoup pour l'avenir de mes filles. Ma grande a 14 ans et elle regarde déjà pour un apprentissage (pâtisserie), on va voir pour lui acheter une voiture sans permis car il est hors de question qu'elle y aille en vélo vu l'heure à laquelle elle risque de commencer ses postes.
****is Homme
821 Contribution
Bonjour je vais être légèrement hors sujet mais pour vous protéger vous pouvez avoir une lampe de poche avec le flash light ça perturbe la vue, sinon vue que les bombe au poivre sont interdite vous pouvez prendre une mini bombe de déo ou de laque
Sur certain site vous pouvez aussi trouvez des alarme portable a plus 130Db qui peut faire fuir et aussi des stylos tazer

je précise que je vous donne ces infos pour vous protéger
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.