Qu'est-ce qui fait qu'une douleur est agréable ou sensuelle?

*********self Homme
99 Contribution
Auteurs de sujet 
Qu'est-ce qui fait qu'une douleur est agréable ou sensuelle?
Je me faisais la réflexion que masser un nœud musculaire est à la fois douloureux et très agréable, des gouttelettes de cire chaude procurent également une sensation très sensuelle, tandis que se taper l'orteil contre la porte ou avoir une migraine ne l'est pas du tout.
Qu'est-ce qui fait qu'une douleur devient érotique? Quel est votre avis?
*******eard Homme
18 Contribution
Il y a plusieurs réponses à cette question :
D'abord, une douleur vive et soudaine, ne peut jamais être érotique. Elle peut éventuellement avoir sa place dans un contexte bien particulier, de Punition par exemple.
Il me semble que pour qu'une douleur puisse être érotisé, il faut qu'elle soit progressive pour que la personne qui recoit ait le temps de fabriquer des endorphines, mais aussi adapté au niveau de masochisme de la personne, et c'est le plus difficile de bien doser.
Enfin et c'est certainement le plus important, cela dépend de l'état d'esprit du moment de la personne qui reçoit. Si la personne est malade, fatigué, de mauvaise humeur... il y a de bonne chance que rien ne fonctionne. A l'extrême inverse, si la personne est folle amoureuse, presque tout (dans la limite du raisonnable) fera l'affaire. L'état d'esprit du moment est la clé.
Photo de moi
****Joy Femme
1 837 Contribution
JOY-Team Mod de groupe 
Merci @*********self, c'est une sujet vraiment intéressant, je ne m'étais jamais interrogée là-dessus.

Et merci @*******eard pour cet élément de réponse, j'ai hâte de lire les autres participations à ce sujet !
*********self Homme
99 Contribution
Auteurs de sujet 
Merci @*******eard , tu as sûrement raison: il y a une forte composante psychologique qui dépend des circonstances et aussi des traits de caractère de chacun.
Pour rebondir sur ce que tu dis, j'avais lu (je ne saurais pas retrouver la source) qu'une mise en condition préalable par la domination, c'est-à-dire plonger au préalable la personne dans un état de soumission acceptée modifiait la perception de la douleur et la rendait beaucoup plus acceptable.

Sur une autre note, j'ai lu dans un livre sur le spanking (The compleat spanker, Lady Green) que "l'endroit agréable" d'une fessée correspond au nerf "posterior S4 dermatome" qui couvrirait aussi les parties génitales. Je n'ai aucune formation en anatomie, mais peut-être que certaines douleurs sont agréables aussi pour des raisons physiologiques.
*****ute Homme
29 Contribution
L'intensité de la douleur !!!
Doucement, plus vite, plus intense.
Doucement, plus vite, plus intense.
Plus fort, plus vite, plus, plus intense.
Plus fort, plus vite, plus, plus intense.
Encore !!!! Encore !!!! Plus, plus fort, plus intense.
Encore !!!! Encore !!!! Plus, plus fort, plus intense.
La douleur, si elle est progressive, est entre la fine barrière du plaisir et de la douleur.
Ce sont les mêmes nerfs qui servent à ces deux fonctions.
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.