Votre citation préférée

Photo de moi
****Joy Femme
1 854 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team Mod de groupe 
Votre citation préférée
Bonjour à tous.tes,

Vous avez sans doute déjà lu/entendu une citation d'un.e artiste qui vous a particulièrement plu.

Et si vous partagiez avec nous cette citation ?

Pour ma part, je vais vous citer un extrait du roman "l'insoutenable légèreté de l'être" de Milan Kundera, qui m'avait marquée.

"La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. Et c’est ici que s’est produite la faillite fondamentale de l’homme, si fondamentale que toutes les autres en découlent."
*****o66 Homme
4 Contribution
Voilà pour moi 😊
Et merci d’avoir proposé ce sujet …

Car c’est par l’écriture toujours qu’on pénètre le mieux les gens. La parole éblouit et trompe, parce qu’elle est mimée par le visage, parce qu’on la voit sortir des lèvres, et que les lèvres plaisent et que les yeux séduisent. Mais les mots noirs sur le papier blanc, c’est l’âme toute nue.
Guy de Maupassant
Notre cœur
Photo de moi
****Joy Femme
1 854 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team Mod de groupe 
Magnifique citation de Guy de Maupassant @*****o66 Merci pour ce partage !
****ly Femme
451 Contribution
Mod de groupe 
Lu cette semaine :
« La créativité, c’est l’intelligence qui s’amuse. »
De qui, je ne sais déjà plus😅
******600 Homme
123 Contribution
La vie est une prison, votre esprit en est la clé.
**ff Homme
23 Contribution
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. (Desproges)
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.