Comment vivez vous votre identité LGBT+ ?

*****ria
204 Contribution
Auteurs de sujet Mod de groupe 
Comment vivez vous votre identité LGBT+ ?
Bonjour tout le monde, comment allez vous ?

Un petit poste pour connaître un petit peu plus votre identité LGBT+, et comment le vivez vous.
Est ce que vous avez dû faire un coming out ? Est ce facile/difficile ? Avez-vous du lutter ou, pour vous, c'est simple et tranquille ? Avez-vous longtemps cherché ou cela vous a-t-il sauté aux yeux très tôt ?
Qu'est-ce que cela vous a apporté de beau, de moins beau ?
Bref, comment vivez vous au quotidien votre identité LGBT+ ?
**********umble
3 Contribution
Hello !

Pour situer ma parole, je suis agenre (j'utilise des pronoms et accords masc par habitude, mais en réalité, ça n'a aucune importance pour moi), bisexuel (dans le sens attiré par plusieurs genres, mais jusqu'à preuve du contraire, pas par les hommes cis), et je suis polyamoureux (kitchen table).

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été éduqué à tracer ma propre route sans trop me soucier de l'avis des autres. Donc même si ça ne fait quelques années que j'ai les mots pour le dire, j'ai toujours été queer.
Je mesure la chance d'avoir eu des parents -elleux-même assez anticonformistes- présent·es, qui m'ont appris à faire entendre ma voix et à avoir confiance en moi.

Au final, un peu avant mes 30 ans, quand j'ai réellement commencé à me poser des questions, ça a plus été par curiosité, et je m'étais déjà entouré quasi exclusivement d'ami·es queer, LBTQIA+ et neuroa.

Donc, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir à faire de coming out, ni auprès de mes ami·es, ni auprès de mes parents, ça a été facile, j'ai trouvé les mots qui me convenaient et je les ai donnés à mes proches, dont la réaction a plus ou moins toujours été "ah ok, chouette, c'est noté."

En revanche, là où j'ai galéré, c'est à me sentir légitime dans la communauté LGBTQIA+. J'ai un passing masc, et je jouis "naturellement" de tous les privilèges associés à la masculinité dans notre société.
Je n'ai pas souffert, mon parcours est simple et rempli de joie, je n'ai jamais souffert de dysphorie, ce qui m'a longtemps donné l'impression d'être un imposteur.
Ça m'a pris des années avant d'arriver à dépasser ça.
Photo de moi
****Joy Femme
1 832 Contribution
JOY-Team Mod de groupe 
Merci beaucoup @**********umble pour ce témoignage très intéressant ! *g*
*****ria
204 Contribution
Auteurs de sujet Mod de groupe 
Merci @**********umble pour ce témoignage, et tu es légitime sans aucun soucis *zwinker*
*******l33 Femme
10 Contribution
De mon côté, il a fallu attendre tard dans la vingtaine pour que je reconnaisse ma bi/pansexualité. Je le vis plutôt bien, surtout que maintenant que j'ai eu des attirances pour pas mal de personnes avec des genres différents, je suis assez à l'aise avec ma place dans la commu.

J'aime beaucoup cette sensation que je peux être attirée et que ça connecte avec potentiellement "n'importe qui". C'est comme si le monde des rencontres était infini. Et du coup les hétéros me frustrent beaucoup, surtout les cismec. Du coup je pense que je ne vais plus relationner avec des cismec hétéro, sauf exceptions pour les rencontres IRL, parce que c'est différent des rencontres en ligne je trouve.
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.