Inspiration

******600 Homme
123 Contribution
Auteurs de sujet 
Inspiration
Bonjour,

J'aime lire mais seulement quand le sujet m’intéresse à 100%. Le monde érotique en fait bien sûr parti et j'aimerais m'essayer à l'écriture.
Comment vous viennent à l'esprit vos récites ? Est ce que écrivez du vécu, des histoires entendues ou tout simplement une imagination débordante ?
*********Love Homme
44 Contribution
Hello,

Il faut savoir pourquoi on écrit, et en général ça se fait tout seul.
Certaines personnes écrivent pour garder le souvenir de quelque chose, d'autres pour parvenir à exprimer quelque chose, d'autres encore pour quelqu'un en particulier... Et parfois, certaines personnes ont juste le plaisir d'écrire.

Si on parle d'inspiration : elle découle souvent des raisons qui font que l'on a d'écrire.
On est inspiré par une chose ou un évènement qui nous a marqué. Nous sommes inspiré par un mystère qu'on souhaite percer. On est inspiré par une personne particulière. Ou alors, en effet, certaines personne ont le trésor d'un esprit qui synthétise à volonté sa propre imagination.

Pour résumer avec une métaphore bien péteuse :
l'inspiration c'est l'eau qui s'écoule ; elle jaillit d'une pierre qui frappe notre esprit.
Ce qu'il faut, s'est savoir quelle est cette pierre.


Pour ma part, je n'ai jamais autant écrit que quand c'était pour quelqu'un.
******600 Homme
123 Contribution
Auteurs de sujet 
C'est une très belle réponse, qui mérite et méritera d'être pris comme document pour la réflexion. Je te remercie.
Je reste également curieux des réponses d'autres personnes car la pluralité des avis est importante pour s'épanouir et trouver la voie qu'on souhaite prendre.
*********Love Homme
44 Contribution
Serviteur 🍷
********2015 Homme
780 Contribution
J'ai grandi à l'époque où il n'y avait ni I-Pad ni Internet... A l'école, j'ai profité de l'absence de mes parents pour chercher de la littérature érotique dans les rayons des bibliothèques... Et j'en ai trouvé une bonne quantité... J'ai beaucoup lu à l'époque, y compris ma copine. Bien sûr, c'était une épine dans le pied des professeurs... Ils disaient toujours aux parents que je ne m'intéressais pas à la littérature...hahaha...Je m'intéressais déjà à des textes qui m'intéressaient...;-)
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.