Pourquoi mettent-elles plus de temps à atteindre l'orgasme ?

******ain Homme
1 614 Contribution
Auteurs de sujet 
Pourquoi mettent-elles plus de temps à atteindre l'orgasme ?
Bien que certaines personnes pensent encore que l'orgasme féminin est comme le « Boson de Higgs »: son existence n'a pas encore été prouvée *holmes*, les femmes mettent deux fois plus de temps qu'un homme pour atteindre le climax.
La moyenne de temps nécessaire aux femmes pour atteindre la jouissance est de 14 minutes. Les hommes, eux, mettent environ six minutes. *vogel*

D'après votre expérience,
  • Pourquoi les femmes mettent-elles plus de temps à atteindre l'orgasme ?
  • Cette différence vous cause-t-elle des problèmes ?
  • Savez-vous la gérer ?

******a89 Femme
573 Contribution
J'imagine qu'il y a des raisons physiologiques d'abord : l'orgasme féminin peut être atteint en stimulant plusieurs zones (plus que pour les hommes, je pense). D'une femme à l'autre, les zones les plus à même à atteindre rapidement l'orgasme vont varier et il en va de même pour la durée d'atteinte de l'orgasme en fonction de la zone stimulée.

Il y a probablement aussi un aspect psychologique. Les femmes ont peut-être plus de mal à se laisser aller, à se relâcher complètement.

Mais la raison principale, à mon avis, est sociologique.
Nous vivons encore dans une société dans laquelle le plaisir féminin a longtemps été ignoré. Le clitoris n'a commencé à apparaître dans les manuels scolaires qu'en 2017! Alors bien sûr, beaucoup d'hommes sont dépassés par le sujet et ne savent pas comment apporter du plaisir à leur compagne.

Mais le problème principal d'après moi est surtout qu'il en va de même pour beaucoup de femmes, qui ne connaissent pas leur propre corps ou n'osent pas partir à la découverte de leur sexualité. Parce-que pour certain.e.s, une femme épanouie sexuellement, ce n'est pas normal.
On retrouve donc des couples hétéro qui, souvent inconsciemment, pratiquent une sexualité centrée sur le plaisir de l'homme. Pas étonnant, dans ce contexte, que les femmes aient besoin de plus de temps pour venir, voire ne viennent jamais ou rarement.

Pour les couples hétéro, c'est donc d'après moi un travail d'équipe qui est nécessaire avec d'un côté l'homme, curieux et attentionné, qui cherche à mieux comprendre les besoins de sa compagne et de l'autre la femme, ouverte et décomplexée, qui n'hésite pas à communiquer et à guider son compagnon pour plus de plaisir *zwinker*

Et au final, 6 ou 14 minutes, peu importe! Atteindre rapidement l'orgasme n'est pas forcément le but à rechercher, il est parfois plus agréable d'arriver très lentement à un orgasme qui sera plus fort. Ce qui importe avant tout, c'est la communication avec son, sa ou ses partenaires *freu2*
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.