Activité sportive

Photo de moi
****Joy Femme
1 886 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team Mod de groupe 
Activité sportive
Bonjour tout le monde !

  • Pratiquez-vous une activité sportive ?
  • Qu'est-ce que cela vous apporte au quotidien ?
  • Qu'est-ce qui vous plait dans cette pratique ?


Racontez-nous tout. *g*
*****e67 Femme
31 Contribution
Bonjour ! Personnellement j’en pratique plusieurs.

Je marche quotidiennement, je danse quasiment quotidiennement, et en ce moment je me suis lancée dans un « booty challenge » de 12 semaines. Avant je faisais du crossfit, du hiit, de la pole dance, du Pilates, du yoga et de l’équitation.

J’ai hâte de pouvoir reprendre peut être qqch en salle.

Ça m’apporte au quotidien le contact avec la nature, la conscience de mon corps, un bien être nécessaire à mon fonctionnement (je suis mal si je ne fais pas au moins une des activités ci dessus).

Ça me permet de réfléchir aussi, parfois d’écouter une formation ou de l’information.
Photo de moi
****Joy Femme
1 886 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team Mod de groupe 
Qu'est-ce que c'est un "booty challenge" exactement ? C'est une série d'exercices pour muscler uniquement cette partie là du corps ?
Je suis inscrit dans une salle de sport , principalement pour entretien cardio, mais je dois avouer que je n'aime le sport, j'y vais en reculant, je fais mon heure sans enthousiasme et je n'en tire rien...

Plus jeune j'ai fais du tennis, natation, boxe française..je fais encore du ski l'hivers chaque fois que possible.

Mon vélo rouille doucement dans le garage....Bref le sport c'st pas mon truc
Photo de moi
****Joy Femme
1 886 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team Mod de groupe 
Effectivemet, je crois qu'il faut trouver LE sport qui nous plait vraiment, sinon c'est vite démotivant.
******u67 Homme
466 Contribution
Hello le groupe.
Je fais du footing, de la marche, des abdos, et pompes. Il y a un parc à coté de chez moi.
On sait que le sport libère certaines substances. Et plus j'en fais, plus j'aime. Même si je suis claqué après.
J'aime croiser les gens qui ce baladent dans le parc. Voir les écureuils les lézards, se défiler lors de mon passage...
Et bien sur j'aime voir mon corps se transformer. Je suis actuellement à 79.5Kg. Objectif 78Kg, pour 1,76m. Car j'ai pris un peu de muscle. Mon IMC sera ok, et je suis en accord avec mon psychologique...
Voilà en ce qui me concerne.
Bon sport, et surtout bonne santé. *blume*
*******time Homme
129 Contribution
Je fais de la randonnée en campagne et en montagne.
J'aime bien me retrouver ainsi dans la nature.
J'aime aussi la randonee en montagne...je l'ai pratiqué comme professionnel , et maintenant je suis revenu au loisir.
Sinon, j'ai des halteres et un banc de muscu qui prennent tres bien la poussiere 🤣
Photo de moi
****Joy Femme
1 886 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team Mod de groupe 
La randonnée en montagnes, c'est le bonheur absolu. *love*
Moi je viens de reprendre le sport rn salle après plus dun an d'arrêt.
J'ai hâte de boir les effets sur mon cotps et mon mental.
Désolée pour les fautes d'orthographe. Je tape un peu vite et oublie souvent de me relire. *sorry*
Citation de *****leo:
Désolée pour les fautes d'orthographe. Je tape un peu vite et oublie souvent de me relire. *sorry*
C'est pas bien grave....ce qui compte c'est le fond, pas la forme 😉
****edo Couple
42 Contribution
J'ai repris le sport voila plus d'un an avec beaucoup de cardio . Le résultat perso on ne le voit pas toujours mais quand on en vient à changer la garde robe et qu'il faut faire chauffer la carte bleue , c'est le meilleur signal d'alerte qu'il puisse y avoir .
On va à son rythme sans chercher la performance , c'est avant tout pour se faire plaisir à soi et ne doit jamais etre une contrainte .

Bravo pour
Citation de ******t30:
Je suis inscrit dans une salle de sport , principalement pour entretien cardio, mais je dois avouer que je n'aime le sport, j'y vais en reculant, je fais mon heure sans enthousiasme et je n'en tire rien...

Plus jeune j'ai fais du tennis, natation, boxe française..je fais encore du ski l'hivers chaque fois que possible.

Mon vélo rouille doucement dans le garage....Bref le sport c'st pas mon truc

J'ai repris le sport voila plus d'un an avec beaucoup de cardio . Le résultat perso on ne le voit pas toujours mais quand on en vient à changer la garde robe et qu'il faut faire chauffer la carte bleue , c'est le meilleur signal d'alerte qu'il puisse y avoir .
On va à son rythme sans chercher la performance , c'est avant tout pour se faire plaisir à soi et ne doit jamais etre une contrainte .

Bravo pour ce depart et garde bien le cap du faire quand j'en ai envie
*****e67 Femme
31 Contribution
Citation de ****Joy:
Qu'est-ce que c'est un "booty challenge" exactement ? C'est une série d'exercices pour muscler uniquement cette partie là du corps ?

Oui c’est ça *g* c’est très ciblé et on peut voir les résultats
*******toro Homme
671 Contribution
Je pratique le basketball en mode loisirs où la 3eme mi-temps est aussi importante que le sport en lui même.
Aux beaux jours, je fais également du paddle.

Je bosse en restauration, l'entretien physique vient plus de là.
****is Homme
850 Contribution
Je pratique aucun sport pour des raison financières et de santé grave
*****ria
204 Contribution
J'ai pratiquer le tir à l'arc, ou j'ai fait deux tournois, de l'aïkido, quelque temps, de l'escrime médiéval de façon ponctuel.
Ca c'est les sports virtuel, malheureusement, j'ai jamais réussi à tenir plus d'un ans de sport même si je me débrouille bien, et depuis que j'ai déménager j'ai pas repris !

Mais j'ai aussi, fait des sports plus cérébral. Plusieurs tournois de jeux vidéo (beaucoup de soul calibur où mon mitsurugi me était toujours bien placer) , et surtout des tournois de cartes (notament magic the gathering) , avec des beaux placement dans le classement, ainsi que quelque premières places.
Certain considéraient que ce n'est pas du sport, mais il y a de la préparation, des entraînement, des tactiques, de la progression, de la compétition ect... Sauf que c'est plus le cerveau et les mains qui travail. Mais le corps lui subis une grosse pression, la tension, le stresse, et la concentration, même sur du jeux vidéo ou de cartes peut être terrible pour le corps.

Mais ça aussi, j'ai arrêter en déménageant.

C'est en fait très dure de reprendre une activité de zéro, du coup, j'arrive pas à me relancer !
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.