Quand la musique est bonne !

Photo de moi
****Joy Femme
1 904 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team Mod de groupe 
Quand la musique est bonne !
Bonjour tout le monde,

Et si aujourd'hui on parlait musique !

  • Quel.le est votre chanteur, chanteuse, ou groupe préféré ?
  • Quel style de musique (ou quelle chanson) vous détestez absolument ?


Je commence :
J'adore Lana Del Rey. Quand je l'écoute, je me sens envahie d'une envie d'avoir une robe longue rouge ou dorée et de faire un voyage dans le temps, dans les années 60 aux Etats-Unis.

Je n'aime pas du tout le répertoire de la chanteuse Zaz.

A vous !
*****ond Femme
680 Contribution
Bonjour,
Alors pour Zaz, même si elle a une voix, je ne supporte pas...
J’aime vraiment beaucoup de choses...
Je suis fan des Pow Wow... Queen, Barbara Streisand ou Piaf, Brel...

Mais je suis horripilée, , je crois que je pourrais lui coller des baffes même sans qu’il ouvre la bouche, par Vianney...🤣
Photo de moi
****Joy Femme
1 904 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team Mod de groupe 
Je ne connais pas trop les chansons de Vianney, je vais aller parfaite ma culture musicale @*****ond

Que pensez-vous de Louane ? Je ne connais pas trop, mais j'ai entendu cette chanson, qui m'a beaucoup touchée :

Je fais souvent "ringard" mais j'assume aimer la variété francophone, Chansons fraçnaises ou Québécoises.
J'ai aussi la variété Italienne.
Le disco.
Gospel
Country.
Bonjour,

Je suis très accès métal bien que je ne sois fermé à aucun de style de musique...

J'ai tendance à détester les "chansons du moments". Celle que l'on entend partout tout le temps. Non pas que je les trouve forcément nulle mais c'est leur répétition infernale qui m'horripile...

Par exemple, la chanson "Happy" de Pharrell Williams, je ne peux plus l'entendre.... ou bien "Pas là" de Vianney pour en revenir à lui.

Sinon, voici une petite chanson qui me touche beaucoup en ce moment...


Un peu de variété française.

Je ne suis pas un grand fan de Grand Corps Malade mais la prestation de Camille Lellouche est très touchante et très sincère.

Ce n'est pas une chanson joyeuse encore une fois veuillez m'en excuser...


*********Love Homme
45 Contribution
Mon dieu cette question qui met mal ahah ; c'est comme demander "si tu ne devais garder qu'un seul organe ce serait lequel ?" !!!

Quelques favori(te)s par genres musicaux :

Rock/Metal/Grunge :
• Kurt Cobain de Nirvana
• Freddy Mercury de Queen
• Bono de U2
• Trent Reznor de Nine Inch Nails
• AAaarrg et tellement d'autres !!!! Scorpion, Led Zep', Metallica, Joan Jett, Evanescence, Three Days Grace, Nickelback, AC/DC, Iron Maiden, Guns N's Roses, Rolling Stones, Wind Rose, Black Sabbath, Seether, Aerosmith, Måneskin... Tellement de chanteurs/chanteuses-auteurs/autrices à la voix et à la composition unique !

Pop actu :
• Dan Reynolds de Imagine Dragon

Rap français :
• Hugo TSR (à peu près le seul rappeur que j'arrive à écouter, avec un flow, une plume et une voix de malade !)

Opéra :
• Anna Netrebko
• Rolando Villazón


J'ai beaucoup de mal à trouver une attache à la musique récente, mis à part certaines perles au niveau de la musique ou de l'écriture. J'ai beaucoup de mal avec le rap ou le RNB français, que je trouve très paresseux et suffisants (souvent à l'image de leurs interprètes) par rapport au début des années 2000. Le problème n'est pas l'écriture elle même ou la musique, ça reste très subjectif. Mais par contre, la porté de ce qui est raconté, les sujets...
Pour les plus écoutées, on est plus proche de préoccupations et de la maturité de collégien(ne)s, avec argent, cul ou/et violence à la clé sans vraiment de portée au-delà... Nakamura, Wejden, Jul (même si lui, au moins, avait le mérite de porter une grande partie de la production exécutive sur lui même, et d'avoir de vrais idées de reprises), PnL (qui adorent traiter le staff des festivals comme de la merde et arnaquer leurs fans par ailleurs)...

PostScript : je pensait exagérer un peu en disant ça, alors je suis parti écouter le top 50 France actuel, les 20 premiers morceaux... Mon dieu que j'aurais préféré me tromper. Au lieu de ça, je persiste et signe.
Enfin bon, tous les goûts font la couleur du monde ; s'il y en a, c'est qu'il en faut.
Photo de moi
****Joy Femme
1 904 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team Mod de groupe 
Merci @****in pour les partages, j'aime beaucoup les deux morceaux en question !

Une de mes chansons phares :

*******joy Homme
10 Contribution
Ginuwine-poney *bananen*
Photo de moi
****Joy Femme
1 904 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team Mod de groupe 
@*******joy
Je ne connaissais pas, je viens de regarder et d'écouter, les paroles sont très explicites, haha. *ggg*
*******joy Homme
10 Contribution
@****Joy je t'invite à écouter par la suite Tank- when we


Un autre chef d'œuvre pour une partie torride *popp* *leck*
Photo de moi
****Joy Femme
1 904 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team Mod de groupe 
@*******joy
Dans ce style, pour des collés-serrés, zouk, kizomba, j'avais entendu cette chanson :


*******joy Homme
10 Contribution
@****Joy
en plus du Kizomba j'adore. Je n'ai plus qu'à renouveler l'expérience *verfuehren* *waschbrett*


Petite chanson qui mérite d'être partagée
Photo de moi
****Joy Femme
1 904 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team Mod de groupe 
Je ne connaissais pas @****in, merci pour cette chanson aux paroles très percutantes !
****is Homme
864 Contribution
Citation de ****Joy:
Je ne connaissais pas @****in, merci pour cette chanson aux paroles très percutantes !

C'est pas elle qui représente la France a l'euro vision ?
Avec plaisir @****Joy *g* je trouve le message de cette musique important

@****is
Après vérification, ce n'est pas elle.
La chanteuse qui se présente à l'Eurovision cette année s'appelle "La Zarra" *g*
****is Homme
864 Contribution
@****in
Merci c'est juste que j'avais vu une images d'elle et ou on parlais d'euro vision que je l'ai penser
encore une preuve du travail de la presse *haumichwech*
*****999 Homme
32 Contribution
Je suis fan d'"Editors" et de The war on drugs, musique rock alternative, folk, quand a la musique française, dominique A, et j'aime la douce folie de Stephan Eisher et le lyrisme de Marc Seberg
Photo de moi
****Joy Femme
1 904 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team Mod de groupe 
N'hésite pas à partager des vidéos de tes chansons préférées @*****999 ! *g*
*****999 Homme
32 Contribution
Photo de moi
****Joy Femme
1 904 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team Mod de groupe 
Merci @*****999 Très sympa comme musique !
Ce n'est pas le genre de musique que j'ai l'habitude d'écouter mais j'aime bien cette petite trouvaille. La musique est légère et j'aime bien les paroles


Photo de moi
****Joy Femme
1 904 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team Mod de groupe 
C'est sympa @****in et le clip aussi est tout simple, mais tout choupi !
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.