L'amour, qu'en pensez-vous ?

Photo de moi
****Joy Femme
1 818 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team Mod de groupe 
L'amour, qu'en pensez-vous ?
Bonjour à tous et à toutes,

La Saint-Valentin approche, alors parlons Amour !

Pour certains, l'amour se résume à une simple réaction chimique.
D'autres ont une vision très romantique de l'amour et parlent d'âme soeur, rêvent de partager leur vie avec la même personne.
D'autres encore, pensent que le couple n'est pas au centre de leur vie, et ils mettent l'amour pour leur partenaire au même niveau que la sphère famille, amicale, etc.

  • Quelle est votre vision de l'amour ?
  • A-t-elle évolué avec le temps ?
  • Etes-vous fan des romans/films plein de romance ?
  • Existe-t-il un couple romancé dont l'amour vous semble idéal ? (Roméo et Juliette, Elizabeth Bennet et Mr Darcy, Claire et Jamie Fraser ou autre)
  • Que pensez-vous du polyamour ?

******600 Homme
96 Contribution
Bonjour,

Quand j'ai rencontré ma femme, c'était le coup de foudre, on sortait beaucoup avec des amis, beaucoup de câlins lorsqu'on était seul. Malheureusement cela s'est estompé avec la naissance des filles et elle me donne l'impression qu'elle se sent juste mère et plus femme. Par ailleurs nos boulots respectifs n'arrangent pas les choses. Peut être pour cela qu'elle me laisse une certaine liberté mais ne veut pas en entendre parler.
Je ne suis pas vraiment fan de romans/films de romance, mais quand un film qui plait à ma femme passe à la TV, je regarde avec elle. Cela nous permet de passer du temps ensemble.
Je ne pense pas qu'il y est un couple romancé idéal, chaque histoire à sa part d'ombre et de lumière, mais sans vraiment d'équilibre, il reste toujours une dernière intrigue qui laisse l'histoire / la relation floue.
Je n'ai pas vraiment d'opinion sur le polyamour. Cela n'est pas pour tout le monde du fait de notre éducation. Quelle soit familiale ou religieuse, elle nous a formaté à la monogamie et reste pour beaucoup un sujet tabou dont il ne faut pas en parler et surtout ne pas en entendre parler. Il en devient de ce fait difficile d'en parler avec son/sa partenaire tout comme évoquer une relation monogame flexible peut apporter des complications dans un couple.
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.