Quel est votre rapport à votre corps ?

Quel est votre rapport à votre corps ?

Sondage à durée longue
Photo de moi
****Joy Femme
1 832 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
Quel est votre rapport à votre corps ?
Bonjour à toutes et à tous.


Il n'est pas toujours évident d'aimer son corps, dans une société où un seul type de corps est valorisé.

Quel est le rapport que vous entretenez avec votre corps ?
Avez-vous déjà fait des régimes, du sport, dans l'objectif de le changer ?
Est-ce que vous complexez beaucoup ou au contraire, avez-vous décidé de vous accepter tel.le que vous êtes ?

Racontez nous tout ! *top2*

Je vous invite à lire ou relire cet article que j'avais écrit il y a quelques temps : La body positivity
*****ure Homme
23 Contribution
Chacun est comme il est.
Pour ma part, tous les corps nus sont beaux, avec leurs spécificités et leurs histoires.
Le mien ne me plait, ni ne me déplait, c'est ainsi que je suis fait, et nous vivons ensemble depuis près de 58 ans.
********2015 Homme
775 Contribution
Un sujet intéressant ! Personnellement, je ne me suis jamais beaucoup soucié de mon corps. Je suis mince et j'ai encore tous mes cheveux sur la tête:-) Je me regarde déjà dans le miroir, mais pas pour m'admirer ou pour chercher des manies, juste pour voir si j'ai mis ma chemise du bon côté;-)
Chez les autres, je ne regarde jamais le corps en premier, mais l'"intérieur", comment l'homme est en tant qu'homme... envers les autres et envers lui-même... Les yeux et la voix le révèlent immédiatement ! Et c'est ce qui est le plus important pour moi. Nous voyons ici dans les déclarations de JC de nombreuses photos magnifiques, nous lisons beaucoup de profils parfaits....Mais est-ce que ce sont vraiment ces corps, ces caractères qui se trouvent derrière ?
*nixweiss*
******600 Homme
114 Contribution
Bonjour,

Je suis assez complexé par mon corps, joufflu et assez rond et question sexe en dessous de la moyenne.
A cause mon physique, j'étais fréquemment la tête à claque, le petit gros qu'on peut rabaisser et martyriser. Cela explique pourquoi je suis assez timide et ai du mal à faire confiance, même si je fais un gros travail sur moi-même.
J'ai déjà tenter des régimes, le Ducan en particulier, mais je n'ai pas réussi à maintenir mon poids. Le sport est assez compliquer, pas le temps de m'inscrire en salle à cause de mes horaires de travail, un accident au genou me bloque également, d'après le médecin uniquement natation et vélo sur du plat (il n'y a que des côtes chez moi *snief2* ). Pas de place pour des appareils de sport alors je fais autant que possible sur Switch avec le "RingCon" des exercices musculaires ou de la boxe avec "fist of the north star". Cela reste quand même des entrainements de plus d'une heure chacun (oui je sais, cela peut paraitre idiot de faire du sport sur une console de jeu, mais pas vraiment le choix).
Bref je complexe mais j'essaie de changer.
****77 Homme
11 Contribution
J’ai un très beau corps mais tjs ps satisfait!!!
******r69 Homme
2 Contribution
Jusqu'à 50 ans, j'avai un corps "enviable", pour ne pas dire plus. Mais après, est venu la maladie, un cancer et un avc, et avec la difficulté de faire du sport et de m'entretenir à cause de problème de souffle, j'ai grossi et connu aussi mes premières "pannes" de virilité. Heureusement, une amie, une peintre et photographe pour laquelle j'avais posé du temps de ma "splendeur" passée, m'a conseillé de montrer mon corps à nouveau, d'en être fier et de l'exhiber, même, devant des groupes d'apprentis dessinateurs ou peintres. Elle m'a dit que j'étais resté beau, elle a su me convaincre que mon corps même vieilli pouvait séduire, attirer et ... jouir - et que l'érection n'était pas l'essentiel de la sexualité. Elle a même su redonner de la vigueur à ma verge, en m'apprenant la patience et la tendresse pour moi, m'aidant à inventer des gestes et des caresses pour ce corps que je ne trouvais plus moi, allant jusqu'à m'attacher en public pour des ateliers de peinture et de dessin. Pour résumer, elle m'a appris à lacher prise. Aujourd'hui, je n'ai pas retrouvé ma jeunesse, mais je suis très à l'aise avec ma nudité et confiant dans le regard des autres - m^me pour aller jusqu'à m'exciter.
Photo de moi
****Joy Femme
1 832 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
Merci beaucoup @******r69 pour ce témoignage, c'est un sacré lien que tu as tissé avec cette personne qui a réussi à te redonner confiance en toi !
******r69 Homme
2 Contribution
Merci à toi, Eva_Joy, ta réaction m'a fait monter les larmes aux yeux.
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.