🧡 Selflove | Comment apprendre à s'aimer ?

Photo de moi
****Joy Femme
1 829 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
🧡 Selflove | Comment apprendre à s'aimer ?
Bonjour à toutes et à tous,

@*****nya, artiste et performeuse dans l'univers du fétichisme et du gothique en France, nous explique dans un nouvel article comment elle a pris confiance en elle et appris à s'accepter.

Je vous invite à lire l'article ici : Self Love - Comment apprendre à s'aimer ?

  • Est-ce que vous vous aimez, tant physiquement que mentalement ?
  • Que vous souhaiteriez changer ?
  • Est-ce qu'il y a des activités, des événements ou autre qui vous ont aidé à vous apprécier davantage ?


Personnellement, quand j'ai un coup de mou, je me rappelle que j'ai un entourage génialissime. Des ami.es et un amour en or, qui m'aiment comme je suis. 🥰

Les tatouages et la photographie m'ont beaucoup aidé à m'apprécier, et le yoga m'aide à me reconnecter à mon corps.
********2015 Homme
774 Contribution
'ai une amie que je connais depuis 30 ans ou plus. Au début, j'avais envie d'avoir "quelque chose de plus" avec elle, car elle était très attirée par le sexe. Mais ensuite, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde. Elle m'a beaucoup parlé du psychisme de la femme et de ce que les hommes font de mal. Elle m'a dit que les hommes se trompent souvent et essaient de changer pour conquérir une certaine femme. Il serait préférable de ne pas changer et de chercher une femme qui me convienne.
Je pense qu'elle avait raison. On peut se déguiser différemment, apprendre une autre langue, une autre coupe de cheveux, mais pas son propre "moi", son propre caractère ! Être soi-même et avoir ses propres opinions est un bien précieux.
Eva_joy. Je valide je suis d'accord avec toi .
Avant d'aimer quelqu'un on priorise d'abord
soi - même . Apprendre à s'aimer 🧡
******600 Homme
106 Contribution
S'aimer n'est pas tous les jours faciles, surtout quand de personnes autour de nous nous rappellent nos défauts.
Petit j'étais toujours le petit gros binoclards qui se faisait martyriser par rapport à son physique, rabaisser à la moindre occasion, la tête à claque comme on dit. Aujourd'hui cela n'a pas beaucoup changé, travaillant en Allemagne, on me rappelle souvent que je suis le petit französ, je sens que je suis laissé à l'écart, même si j'ai réussi à gagné la confiance de certain(e)s collègues grâce à ma grande gueule et le caractère que je me suis forgé, je me bats tous les jours contre ma timidité.

J'ai commencé à faire du sport pour prendre confiance en moi, je pense que me muscler un peu et m'affiner m'aideront surtout dans un monde où le physique joue malheureusement un grand rôle.

Mais dans tous les cas, ce qui me ravive à chaque fois est le sourire de ma femme et mes enfants.
****13 Homme
1 413 Contribution
Une partie, c'est la câlinothérapie pour moi.
****13 Homme
1 413 Contribution
La câlinothérapie, moi je veux bien mais à une condition !!!

La durée moyenne d'une étreinte entre deux personnes est de 3 secondes. Mais les chercheurs ont découvert quelque chose de fantastique!!! Lorsqu'une étreinte dure 20 secondes, elle produit un effet thérapeutique sur le corps et sur l'esprit.

La raison est qu'un câlin bien senti produit une hormone appelée « ocytocine », aussi appelée l'hormone de l'amour. Cette substance possède de nombreux bienfaits pour notre santé physique et mentale, elle nous aide, entre autres à nous détendre, à nous sentir en sécurité et à apaiser nos peurs et notre anxiété.

Plus qu'une méthode, La Câlinothérapie est une attitude accueillante et chaleureuse .

Elle favorise l'émergence de nos ressources d'amour hautement guérissantes.

C'est oser montrer sa vulnérabilité pour accueillir avec respect et amour "l'enfant en Soi"

Dans un espace confortable et sécurisant lui permettre de retrouver son sourire,sa joie de vivre originelle et son élan spontané vers les autres. L'accompagner par la tendresse gratuite, qui n'attend rien en retour.

La Câlinothérapie incite à :

• réhabiliter le toucher dans sa dimension de respect et d'amour

• répondre aux carences affectives par la tendresse, la chaleur humaine et le bien-être

• écouter l'enfant intérieur de chacun et lui donner le droit de s'exprimer

• harmoniser et régénérer l'énergie vitale

• Oser se laisser toucher et toucher l'autre-

Exprimer avec nos mains ce que la parole ne peut plus dire
********2015 Homme
774 Contribution
Je suis en quelque sorte "conservateur" et je pense peut-être en termes de vieilles cathégories
Mais... il m'est arrivé plusieurs fois de rencontrer une femme à l'improviste et au moment inopportun, qui m'a beaucoup excité et dont l'initiative s'est transformée en quelque chose de plus...
Je n'étais ni préparé, ni habillé, ni soigné...
Exemple : sur le chemin du marché de Marseillan, sur la plage, je voulais simplement m'allonger encore une demi-heure à l'ombre... Ma femme ne m'attendait qu'une heure plus tard !... Et ? à proximité, sur la plage, il y avait une très jolie femme... Elle m'a fait signe et m'a demandé s'il y avait encore une place pour elle à l'ombre ! Les petites dunes et les buissons devant Héliopolis !
Puis...elle était à côté de moi...que devais-je faire... ?nous nous sommes touchés et avons fait beaucoup de choses ensemble...mais...pas de relations sexuelles "ensuite" nous avons parlé en anglais... Elle était au camping avec l'homme... On s'est donné rendez-vous pour le lendemain... parce qu'on n'avait pas de préservatifs.
J'en ai alors acheté au Spar et je les ai enterrés dans les petites dunes à 50 m de distance...(au cas où cela pourrait se reproduire). Cette femme n'est malheureusement pas revenue à la plage...
De telles rencontres se produisent de manière très spontanée et inattendue. Il n'est pas utile de penser à soi... Il faut simplement observer l'autre.
Photo de moi
****Joy Femme
1 829 Contribution
Auteurs de sujet JOY-Team 
Merci @****13 Pour ce témoignage sur la câlinothérapie, qui peut sans doute beaucoup aider à se sentir mieux effectivement !

Cela mériterait un sujet à part entière. *top2*
**le Homme
1 Contribution
Je valide
********2015 Homme
774 Contribution
Tout cela semble beau et logique mais... les couples qui sont ensemble depuis plusieurs années peuvent difficilement s'imaginer avoir à nouveau 18 ans "sur commande"...
On s'est habitué et déshabitué de certains comportements...
Il serait aussi vraiment bizarre de mesurer le temps avec une montre... combien de temps on s'est touché... et ensuite comparer sur différents sites Internet si c'était bien ou pas...
C'est justement le "domaine privé" de la vie qui constitue une zone intime dont chaque être humain a besoin.
Ma femme aurait eu l'air bien étrange si j'avais tout à coup mis un réveil.... et dit : "Chéri... quand ça fait bip... on se serre fort dans les bras ! et quand ça fait bip pour la deuxième fois....on est de nouveau heureux". *freu2*
S'inscrire et participer
Tu veux prendre part à la discussion ?
Deviens membre gratuitement pour discuter avec les autres membres sur des sujets torrides, ou poser tes propres questions.